9 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Dans la logique actuelle Soros-Poutine, il semble mieux d’en revenir à des pays avec identité, dans de bonnes relations entre eux.
    Parce que, sinon, l’Europe chrétienne a connu un grand empire mondialisé: si mes souvenirs sont bons, l’Empire de Charles-Quint, sur lequel le soleil ne se couchait jamais, était bénéfique aux peuples qui y participaient, par exemple

  2. Posté par acadien le

    le commentaire de Sancenay est tres juste.
    Comme canadien je vois difficilement comment on peut faire marcher un systeme sans mecanismes etablis au prehalable. Quels sont les mecanismes pour quitter l’Europe. Le brexit montre des « deals » du type marchants de tapis. Ou sont les regles? Pourquoi ceux qui regnent bruxelles ne sont pas elus…des copains de coquins?

  3. Posté par miranda le

    LA FLUIDITE DU CAPITAL nous impose tout. De détruire les nations, de déshumaniser et de déraciner les individus pour en faire des êtres déplaçables et corvéables à souhait.
    Et ces mondialistes du fric ne cessent de créer des guerres partout sur cette planète en nous laissant croire qu’il s’agit de « VRAIS » conflits déclarés par les méchants autres.
    LA DESTABILISATION DES NATIONS, DES CULTURES, DES RELIGIONS POUR LA FLUIDITE DU CAPITAL. Mais quelle Horreur!!!!.

    Mais comment va la SANTE MENTALE DES AFRICAINS et des musulmans qui seront piégés dans ce projet déshumanisant?. ET qui se laissent entrainer par les organisations de Mr SOROS pour embarquer vers l’Europe en payant des sommes inouies aux passeurs..

    Qu’ils ne viennent pas nous dire qu’ils ne savaient pas. De nombreux lanceurs d’alerte africains leur disent de NE PAS VENIR. Mais ils viennent quand-même « dominés » par un esprit matérialiste. Le QI doit pas être très élevé pour imaginer qu’ils vont trouver un « eldorado ».
    Alors que l’emploi « correct » n’existe plus pour les simples autochtones. L’emploi à 1 euro, oui et en prime une vie en futur bidonville. « Ca commence déjà aux alentours de Paris ».

    Quand aux musulmans, poussés par les « imams » qui rêvent de conquérir l’Europe, il leur manque vraiment un minimum d’esprit d’analyse. Ca ne leur suffit pas que l’Islam ait conquis 57 pays dans le monde, il leur faut la planète entière, comme les mondialistes du fric.

    Evidemment tout cela finira mal. Mais nous comptons à faire en sorte que le drame ne soit pas de notre côté. C’est pourquoi, le cerveau des européens qui a résisté à tous les assauts du passé doit se mettre en éveil et TROUVER DES STRATEGIES NON VIOLENTES qui sont tout à fait possibles.
    Il suffit de mettre son imagination au travail. Si un jour il y des remigrations pour ceux qui ne seront pas dignes de rester en Europe, elles peuvent se passer sans douleur. Sinon, c’est parce qu’on ne sait pas réfléchir et qu’on préfère les solutions violentes ET RAPIDES.

  4. Posté par Sancenay le

    Sainte colère, merci Président Poutine et autre Victor Orban. Mais ce n’est pas une raison pour le grand chef vendéen de cautionner les cris d’orfraie de l’oligarchie sur le prétendu « complotisme ». Chacun demeure encore, Dieu merci, libre de penser qu’on nous enfume au propre comme au figuré 24 h sur 24 .Et chacun l’est également et de s’interroger sur l’origine des « accidents » si ciblés, et d’une étrange répétition, que nous vivons presque quotidiennement, libre en particulier de penser que tous les incendies ou plasticages d’édifices chrétiens de part le monde ne sont pas nécessairement dus à des « bugs informatiques ».Il y a sur la planète bien assez de fanatiques de révolutions en tous genres, j’écris bien en tous genres, et pas nécessairement qu’ en djellabas, pour rêver de construire -ou reconstruire en toute hâte- « un monde meilleur » , le « meilleur des mondes », même.

  5. Posté par Fouilleux-Drevet le

    Je n’ai jamais voulu de l’€urope, on me l’a imposée.

  6. Posté par Vautrin le

    JP Morgan, Lehman Brothers, en voilà au moins deux monopoles responsables du mal. Il suffit de regarder les chaînes de réinformation.

  7. Posté par chris83 le

    Monsieur de Villiers bravo mais quand les français vont ils enfin écouter la voix de la raison? et voter la sortie de l’UE?…

  8. Posté par Socrate@LasVegas le

    Merci pour cette publication, en espérant que la sincérité des propos de cet ex-politicien qui n’a rien à en gagner, réveillent ceux qui croient encore les politiciens suisses groupés comme un seul homme pour trahir leurs serment, concitoyens, Démocratie et Constitution!

    Peuple Suisse, cette année 2019 sera la DERNIERE de notre Confédération si nous ne nous unissons pas dans les urnes pour protéger notre pays!

    NON à la loi sur les armes
    NON à l’accord-cadre
    Quelles que soient les (toujours) virtuelles menaces proférées par la classe politique ne se cachant même plus de lutter CONTRE son Peuple…exemple le Brexit! https://youtu.be/KlGtm5KkdJs

    Les politiciens opposés à titre personnel à l’acceptation de l’accord-cadre par leur parti, devraient avoir le courage de quitter ces partis…Les noms de certains sont connus!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.