La moitié de l’Angleterre appartient à moins de 1 % de la population

post_thumb_default

 

Les organisations caritatives ne possèdent que 2 % des terres anglaises, comme ici la Burghley house, près de Stamford, dans l’est du pays. grande   « A qui appartient l’Angleterre ? », se demande l’écrivain Guy Shrubsole en titre de son livre à paraître début mai. Sa conclusion, relayée en une du quotidien « The […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Ce serait intéressant de faire un bilan pays par pays en Europe.
    D’une part pour ré-estimer une répartition “humaine” du bien commun entre les individus d’une nation. On ne peut pas en vouloir, par exemple, aux gilets de s’offusquer, quand ils s’aperçoivent que des fortunes peuvent être spontanément offertes pour la restauration de Notre Dame et qu’ils n’arrivent toujours pas à obtenir le peu qu’ils réclament.

    D’autre part, ça nous permettrait d’être vigilants, car nos richissimes propriétaires lorsqu’ils sont LAS de gérer leurs territoires ou d’autres patrimoines , les vendent “amoureusement” aux chinois et autres investisseurs étrangers qui ne sont pas forcément animés par un esprit de terroir. Ainsi 140 domaines viticoles ont été cédés ces dernières années aux chinois. https://www.20minutes.fr/bordeaux/2237663-20180314-bordeaux-quelque-140-proprietes-viticoles-appartiennent-investisseurs-chinois.

    Un pays n’est-il pas le patrimoine à préserver pour tous ceux qui ont à travers les siècles jusqu’à aujourd’hui, contribué à son essor?????

    Est-ce que la réciprocité existe en territoire chinois, pour les investisseurs non chinois?

    L’Union Européenne a tellement pratiqué la politique de la porte ouverte à tous vents qu’on se demande si la mondialisation nous est favorable. Tant les autres pays savent mettre en place des systèmes de protection, que Bruxelles nous empêche de créer. On se demande d’ailleurs si Bruxelles ne travaille pas à “la descente économique de l’Europe”. Si sa mission n’est pas de faire de la France une nation BANALE et peu créative scientifiquement et économiquement.

    La mondialisation à SENS UNIQUE, cela devient “imbuvable”

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.