To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
ce qui n’a pas fini de nous surprendre, c’est ce genre de commentaire tutti frutti ésotérique.
le symbolisme de la géniale architecture de Notre Dame (12ème-13ème siècle) est d’un autre niveau, celui de la spiritualité et du courage. Les compagnons bâtisseurs de l’époque n’avaient pas lu le Da Vinci code!
Il y a tant de choses surprenantes que nous méconnaissons sur notre Dame.
Notre Dame et ses symboles…👌 (d’un internaute connaisseur)
A noter que Notre Dame a été bâti sur l’emplacement d’un ancien Temple…de Jupiter.
Les rosaces de Notre-dame de Paris représentent le soleil entouré de ses douze pétales, qui sont les douze signes du zodiaque.
Les tours de Notre Dame représentent les deux colonnes du Temple de Salomon, Yakin et Boaz.
La Vierge de la cathédrale Notre Dame de Paris, une porte qui ouvre le passage vers le ciel. Ciel représenté par la rosace symbole par excellence de la Vierge. Du portail de la Vierge à la rosace, la Vierge est toujours associée aux signes du Zodiaque, qui représente la maîtrise sur le temps et le destin des hommes.
ET LA, SURPRISE, NOUS APPRENONS QUE :
La Vierge placée au centre de la rosace de la Cathédrale Notre Dame de Paris est évidente. Elle y siège en Reine du Ciel associée au zodiaque. Image symbolique qui renvoie aux animaux de l’Apocalypse qui entourent le trône divin. Ainsi la Vierge remplace Dieu. Ce que la nouvelle reine gravée dans l’arc du Carrousel annonce, n’est rien d’autre que la victoire du MACONNISME personnifié par cette nouvelle reine qui détrône celle de la cathédrale. Mais elle annonce aussi l’ouverture vers une voie spirituelle nouvelle, qu’ouvrent les FRANCS MACONS au travers de l’arc de triomphe qui joue ici le rôle d’une porte.
Ainsi, comme dans le catholicisme, Satan caché derrière cette autre forme de Reine du Ciel, montre qui règne vraiment sur les hommes.
Dans un des porches se trouvait autrefois le corbeau sculpté dont parla Victor Hugo, et qui est un des symboles les plus importants de l’élaboration physique. En outre, une légende subsista longtemps: on racontait que Guillaume de Paris avait caché la pierre philosophale dans l’un des piliers de la nef; et le regard du corbeau, disait-on, indiquait la place exacte de la cachette.
Notre Dame et ses secrets n’a pas fini de nous “surprendre”