Votation du 19 mai sur la directive de l’UE sur les armes : “Les armes légales ne sont pas la cause du problème”

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national

Le concept sécuritaire européen a fait faillite et c’est ce même dispositif qu’on voudrait nous obliger à reprendre dans notre législation.

Moins d’armes ne signifie pas moins de violence

Naturellement, la gauche voit dans cette directive le moyen d’obtenir ce que les urnes lui ont toujours refusé, soit l’interdiction des armes en Suisse. Son affiche le proclame, moins d’armes égal moins de violence. C’est beau mais c’est faux. Il suffit de s’intéresser à notre voisine la France, pays leader autoproclamé de l’Union européenne.

En comparaison par rapport aux trois premiers mois de 2018, la délinquance violente a explosé au premier trimestre 2019. Homicides et règlements de comptes plus 12%, prises d’otages plus 112,5%, viols plus 19,4%. Tout cela alors que l’accès légal aux armes relève de la quête du Graal.

Le concept sécuritaire européen a fait faillite et c’est ce même dispositif qu’on voudrait nous obliger à reprendre dans notre législation. Ici-même, les partisans du texte ne cherchent même pas à en vanter les mérites tant il n’y en a guère mais menacent l’électeur des pires maux en cas de refus.

Le 19 mai, nous devrons faire savoir aux ennemis de notre sport, de notre tradition qu’ils n’atteindront pas leur but en nous plaçant le pistolet sur la tempe.

Source : Newsletter UDC

Pour plus d’informations : eu-diktat-nein.ch/fr/

2 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Merci M. Perrin pour votre billet.
    Toute ma famille votera NON le 19 mai prochain !
    Non au diktat de l’UE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.