Des militaires français signalés parmi les troupes du maréchal Haftar
Le témoignage d’un mercenaire égyptien semble confirmer les accusations venant d’Italie, toujours démenties par le président Macron, selon lesquelles la France joue un rôle crucial dans l'offensive militaire du maréchal Haftar pour s’emparer du pouvoir sur toute la Libye. Il y aurait des militaires français comme conseillers parmi les troupes rebelles qui attaquent la capitale libyenne. Les combats autour de Tripoli ont fait jusqu’à présent 121 morts et 561 blessés. L’Organisation mondiale de la Santé, qui a envoyé du matériel et est en train d'implémenter du personnel sur place, dénonce des attaques répétées contre les véhicules des opérateurs sanitaires.
http://www.affaritaliani.it/politica/geopolitica/libia-la-francia-aiuta-il-generale-haftar-599508.html?refresh_ce
Traduction (Claude Haenggli) : Selon Libya Observer, le site spécialisé ayant révélé la semaine passée que le champ libre avait été donné à Haftar lors d'un sommet tenu à Bengazi avec participation française, le mercenaire aurait raconté que les milices d'Haftar, dont il faisait partie, étaient aidées en campagne par des spécialistes français déployés sur sol libyen. L’homme raconte être monté dans un vol pour aller combattre avec 14 Libyens, 30 Égyptiens et 6 conseillers militaires français.
Claude Haenggli, 14.4.2019
La politique française, entre l’assassinat de M. Khadafi et les atermoiements qui se sont suivis, prouve que la France ne fait pas partie des ”grands” de ce monde et que toutes ses tentatives ne seront que des égratignures … et des coups d’épées dans l’eau !