Le sultan de Brunéi a été décoré par la ville de Toulouse

post_thumb_default

 

Le sultan de Brunéi, Hassanal Bolkiah, a décidé d’instaurer la peine de mort par lapidation pour punir les actes d’homosexualité et d’adultère. Par cette réforme, il souhaite suivre les principes de la charia. Cet État, moins peuplé que Toulouse (430 000 habitants) comprenant 79% de musulmans est l’une des monarchies les plus conservatrices de l’Asie du Sud-est. 

Lire aussi : « L’imam Tataï est l’illustration d’un laissez-faire inquiétant »

L’ONU et la diplomatie française se sont indignés du nouveau code pénal de Brunéi, prévoyant également l’amputation d’une main ou d’un pied pour les voleurs et la peine de mort pour les insultes envers le prophète. 

Le leader de Brunéi par Dominique Baudis

En visite à Toulouse le 17 février 1996, Hassanal Bolkiah a reçu des mains de Dominique Baudis, le maire de l’époque, la médaille d’or de la ville de Toulouse. Une réception organisée au salon Empire de la préfecture, comme le stipule les Archives de Toulouse. Le monarque est attaché à la ville rose. Sa famille possède quatre appareil Airbus, un A310 et trois A340. 

Lire aussi : « Vendre un paquet de cigarette à celui qui vient de braquer ta supérette c’est rarement une victoire »

D’après Ouest-France, le sultan est également décoré du grade de grand-croix de la Légion d’Honneur, la plus haute distinction de la République. Une décoration remise par le Président de la République, régulièrement attribué à des personnalités pour des raisons diplomatiques et dans une discrétion relative. 

L’article Le sultan de Brunéi a été décoré par la ville de Toulouse est apparu en premier sur Infos-Toulouse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.