Un « mineur » demandeur d’asile en France avait en réalité 47 ans
Récemment, deux hommes ont tenté de demander l’asile en France en se déclarant mineurs, mais des tests d’empreintes digitales ont révélé qu’ils avaient bien plus de 18 ans.
Ils se sont présentés au commissariat de police d’Angoulême en prétendant avoir 16 ans, afin de profiter des mesures d’aide aux mineurs demandeurs d’asile, rapporte le quotidien Charente Libre.
L’un d’eux, affirmant être Malien, était âgé de 21 ans, tandis que l’autre, qui a présenté un certificat de naissance de Guinée, était âgé de 47 ans, ses empreintes digitales ayant été reliées à un passeport qu’il avait utilisé pour entrer en Espagne.
Le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret, a relevé des faits semblables dans sa région : « Récemment, un mineur isolé soutenu par le conseil général de l’Hérault avait déclaré avoir 17 ans. Le ministère avait des doutes. Des vérifications approfondies ont officiellement confirmé qu’il avait en fait 32 ans. »
Le problème des faux mineurs parmi les migrants en France a été mis en lumière l’année dernière lorsque la police de Montpellier a réussi à démanteler un réseau de la Côte d’Ivoire qui falsifiait des documents afin d’aider les migrants adultes à demander l’asile comme mineurs.
Au total, les migrants qui ont utilisé ces faux documents ont pu frauder les contribuables français à hauteur de près d’un million d’euros de prestations indues.
Dans d’autres pays, il y a eu de de nombreux cas d’adultes se faisant passer pour des enfants, comme en Allemagne où, en 2017, près de la moitié (49 %) des migrants mineurs de la ville de Hambourg se sont avérés être majeurs.
L’Office national suédois de médecine légale (RMV) a également publié des chiffres en 2017. Sur 1481 migrants pour lesquels les autorités ont eu un doute et ont ordonné un test médical pour déterminer s’ils avaient menti ou non en disant avoir moins de 18 ans, il s’est avéré que 1215, soit 86 %, étaient des adultes.
Source : Voice of Europe
Traduction Cenator
Voir aussi :
Étrangers mineurs : des enfants à prendre en charge pour les médias de grand chemin
« Mineurs isolés » : l’Etat organise lui-même sa submersion migratoire
“Et vous, qu’en pensez-vous ?”/: à verre question à la fin des articles publiés par les Observateurs, de plus en plus souvent je me réponds : RIEN. Je suis tellement dégoûtée par ce qui se passe actuellement que plus rien ne sert de penser. Il faudrait agir, se révolter, se soulever. Moi je suis âgée et la fin de ma vie arrive gentiment mais sûrement. J’aurais voulu finir mes jours dans un autre monde que celui que nous connaissons aujourd’hui; surtout une autre Suisse. Je mène encore un combat : celui des mots contre les maux. Ceux d’entre vous qui ont vu le film “Seuls dans Berlin” comprendront. Aux autres, qui ont la santé et le courage, je dis : engagez vous battez vous, en politique sur le terrain, de toutes les façons possibles. Ne laissez pas notre Suisse devenir Islam, s’il n’est pas déjà trop tard, ne laissez pas nos rues aux mains des dealers noirs, ne laissez pas nos caisses s vider pour ces millions de migrants économiques qui profitent de notre système et des bobos de gauche imbéciles. Même les cretins des Alpes auraient compris. Amicalement à tous les Observateurs.
Mais surtout il ne faut pas expulser ces voleurs menteurs qui se moquent aussi ouvertement de nous – il faut juste modifier leur statut administratif pour qu’ils puissent continuer de s’arroser de notre argent, sous une autre rubrique (adulte)…
Mensonges, taqiya et autres stratagèmes pour nous soutirer des allocs !
– Test systématique sur tous les MNA (Mineur Non Accompagné)
– Si il y a un refus, c’est l’expulsion immédiate
– Si ce test est réalisé avec professionnalisme (je n’en doute pas, il y a d’excellents docteurs et des résultats très représentatifs) et que le test correspond à l’âge de l’individu, celui-ci sera considéré comme mineur; pas avant !