Plainte aux Etats-Unis contre Radovan Vitek, l’homme fort de Crans-Montana

Plainte aux Etats-Unis contre Radovan Vitek, l'homme fort de Crans-Montana

Le lien vers l'émission,ici

https://www.rts.ch/info/regions/valais/10360787-plainte-aux-etats-unis-contre-radovan-vitek-l-homme-fort-de-crans-montana.html

12.4.2019

Plainte aux Etats-Unis contre Radovan Vitek, l'homme fort de Crans-Montana

L’actionnaire principal des remontées mécaniques de Crans-Montana Aminona Radovan Vitek avec le conseiller d’Etat Christophe Darbellay lors de l'assemblée générale en juin 2018.
L'homme fort de Crans-Montana, le milliardaire tchèque Radovan Vitek, visé par une plainte aux Etats-Unis La Matinale / 1 min. /à 05:00
L'homme fort de Crans-Montana, le milliardaire tchèque Radovan Vitek, est visé par une plainte aux Etats-Unis. Celui qui détient CMA, les remontées mécaniques de la station valaisanne, est accusé par d'anciens associés d'avoir volé plus d'un milliard de dollars.

Selon le journal 24 Heures et le site d'information financière Bloomberg, Radovan Vitek est accusé de racket, fraudes, blanchiment d’argent et d'avoir monté des sociétés fictives. La plainte est portée par un fonds spéculatif new yorkais et une société d’investissement tchèque, laquelle est à l’origine d’une autre plainte contre le milliardaire. Cette société avait d'ailleurs été elle-même condamnée en Suisse pour escroquerie et blanchiment d’argent.

Dégât d'image

Radovan Vitek, lui, réfute toutes ces attaques. En contact étroit avec le magnat, le président de CMA, Philippe Magistretti a lu la plainte et explique que ces litiges sont anciens et que les sociétés plaignantes tentent un dernier coup d’éclat aux Etats-Unis.

Si cela n’aura, selon Philippe Magistretti, aucune influence sur ses investisseurs, il reconnaît en revanche un certain dégât d'image auprès de la population de Crans-Montana. Il a d'ailleurs été approché par des employés inquiets. De leur côté, les autorités locales ne commentent pas cette affaire.

Julie Rausis/pym

 

Un commentaire

  1. Posté par pépé le moko le

    honte a certains valaisans qui ont tout bradé au nom du fric et de la facilité.

    Je vise surtout les promoteurs immobiliers, les banquiers et grosses entreprises du batiment !

    Sur le haut plateau, plus un terrain accessible pour les gens du coin, tout a été bradé aux millionaires, une honte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.