Médias. La RTS remplace partiellement D. Rochebin au TJ par un journaliste… de gauche. L’ anti-trumpisme compulsionnel étant un peu à la peine aux USA, on revient au bercail?

Ndlr. Ci-dessous quelques exemples de la manière d’informer de Philippe Revaz.

L'annonce du départ du journaliste valaisan Philippe  Revaz comme correspondant de la RTS aux USA et de sa nouvelle affectation comme remplaçant  partiel de Darius Rochebin:  ici .

Tout petit échantillon de son activité journalistique de ces derniers temps reprise sur notre site, ci-dessous. Que va-t-il nous réserver? Certainement un exemple  de recherche d'objectivité, d'impartialité, de pluralisme, sans obsession idéologique unilatérale.

Liens vers quelques articles consacrés à ce journaliste sur notre site: ici, ici, ici, ici, ici, ici, ici, etc., etc., etc.

PS. Il nous faut impérativement et urgemment un nouveau grand média patriote, conservateur et souverainiste en Suisse romande pour faire contrepoids à la large domination et au quasi monopole de ce paysage médiatique bien-pensant, politiquement correct, culpabilisateur et  qui travaille à la désuissisation de notre pays.

Cela devrait d'ailleurs être du ressort du Service public afin de remplir réellement et complètement sa fonction.

10 commentaires

  1. Posté par Gaston le

    Jeanpaul, je sens en vous votre goûts pour des sauces „digestes“ extrême gauchiste, chacun ses goûts, pas vrai!

  2. Posté par JeanPaul le

    Je vais en choquer certains, me me permets tout de même de poser la question : “En quoi les idées de droite sont-elles meilleures et plus logiques que celles de gauche ? ” Voulons-nous à nouveau une presse muselée comme au bon vieux temps du nazisme ou encore du vieux Pinochet, sans oublier Francisco Franco ?…. À gauche, on peut citer Fidel, Mao, Staline… En ce temps-là, on avait Radio Sottens, peut-être neutre, mais d’un ennui mortel. La RTS est loin d’être parfaite, mais je la préfère nettement à certaines chaînes francophones qui diluent l’information dans une sauce très indigeste, au point de la rendre inaudible, sans parler des séries et des jeux débiles.

  3. Posté par jean neimard le

    Un, deux, trois, changez : un gôôôchiste remplacé par rackam le rouge, sois disant fin connaisseur des USA (selon son chef…). On a pu l’apprécier dans ces cogitations vaseuses au sujet de l’affaire Trump/Russie ! Au fait, depuis la parution du rapport Muller on ne l’entend plus déblatérer sur l’affaire russe le finaud !

  4. Posté par Hofer le

    monsieur Revaz peut avoir des idées dites de gauche (je l’ignore !) mais on peut imaginer qu’il n’est que le présentateur et certainement pas le seul à décider du choix des thèmes abordés ! Nul doute qu’il y a une rédaction composée de x journalistes dont on peut espérer que ce groupe soit représentatif de diverses tendances politiques !

  5. Posté par Marcassin le

    Avec le cadeau que le peuple suisse manipulé a fait à la RTSocialiste, cette dernière pourra s’offrir quatre endoctrineurs, mais rassurez-vous, pas pour le même prix mais certainement pour le double.

  6. Posté par Marcassin le

    Célestine, ne soyez pas impatiente, ça va venir bientôt.

  7. Posté par Le raisonneur le

    La direction de la RTS aurait mieux fait de confier le remplacement de Rochebin à Christian Levrat ou Roger Nordmann, cela aurait eu le mérite d’annoncer clairement la couleur !

  8. Posté par Antoine le

    J’ai pris la décision de ne jamais regarder le TJ de 19H30 lorsqu’il y aura M. Revaz.
    On en a MARRE de se faire enfumer par ce journaleux de gôche !
    Aucune déontologie !
    Avec Darius, ça volait déjà bas, là avec M. Revaz la coupe est pleine !
    Toute la RTS est à réorganiser de A à Z et il faudrait remplacer sans exception TOUS ces enfumeurs de 1ère classe ! Il n’y a rien à garder !
    La votation No Billag n’a rien résolu bien au contraire !
    https://lesobservateurs.ch/2018/10/06/medias-pascal-couchepin-ancien-conseiller-federal-en-critique-des-medias-complete-lesobservateurs-ch-audio-des-1150/

  9. Posté par Célestine le

    Après nous avoir bassinés non stop sur l’importance de la diversité et l’ouverture des frontières, voilà que la RTS choisit un autre mâle blanc pour remplacer, même partiellement, Darius Rochebin. Pas bien! Il serait temps d’engager des voilé-e-s, coloré-e-s et genré-e-s alternatif-ve-s aimant la Suisse pour nous raconter d’autres fables au TJ. Pas contente, mais alors pas du tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.