Elections aux Tessin : Quand les résultats ne conviennent pas au journalisme militant de la RTS

Signature, Aujourd'hui, 07h25

Signature de Nicole della Pietra - Les grandes absentes du Conseil d'Etat tessinois

Ndlr. une analyse un peu plus nuancée, même par un socialiste :

L'invité de La Matinale (vidéo) - Nenad Stojanovic, politologue et ancien élu socialiste au Grand Conseil tessinois

 

13 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Magnifique TESSIN,bravo pour la LEGA & L’UDC qui sont les seuls PARTIS à défendre nos LIBERTES,NOTRE SOUVERAINETE,NOS DROITS,LA DEMOCRATIE DIRECTE,NOS VALEURS,NOTRE RELIGION, BREF ! LES NÔTRES D’ABORD, VIVE LES PATRIOTES TESSINOIS,UN BEL EXEMPLE POUR LE RESTE DE CETTE SUISSE GAUCHISTE !

  2. Posté par Marc le

    mail envoyé à la RTS:
    Je me dois de vous envoyer cette notes suite à l’intervention de Nicole della Pietra le 08.04 à 7h30 à la radio. Le “commentaire” misandre, méchant sexiste de cette femme est scandaleuse, si elle n’accepte pas la démocratie ou l’élection d’homme (oui avec des couilles et une bite) dans un gouvernement elle n’a rien à commenté et surtout pas sur la radio Suisse. Ses idées féministes extrémistes sont dans la même lignée qu’un islamiste radicalisé qui n’accepte pas la diversité, la démocratie et la tolérance, elle devrait être donc rappelé à l’ordre si pas viré sur le champ.
    C’est hautement choquant de payer une redevance pour écouter des âneries pareil ! La RTS doit se remettre en question, vous pourrissez la vie de nos citoyen et de nos enfants, mettez en péril la Suisse et notre belle démocratie.
    Merci de mettre un peu d’ordre dans vos rang avant que les dégâts soient trop important et irréversibles.

  3. Posté par SD-Vintage le

    Je préfère être libre et pollué que dirigé par des nazis avec de l’air pur : je dois être un abruti

  4. Posté par Sergio le

    Les pastèques deviennent pathétiques ! Pauvre vague rose verte. Insulte suprême, pas de femme au gouvernement. Mon canton d’origine aurait un climat politique qui ne se réchauffe pas mais il serait, d’après la RTS, le plus délétère de Suisse. C’est évidemment à cause de la Lega et de l’UDC. Figurez-vous que les Tessinois ont osé interdire le port du voile dans leur canton. C’est dire à quel point nous sommes rétrogrades.

  5. Posté par leone le

    Nicole della Pietra: ça ne lui vient pas à l’esprit que ces élections étaient démocratiques. Elle a été à l’école de la gauche: quand les résultats ne conviennent, pas de problème, on fait revoter

  6. Posté par toyet le

    Malgré la propagande journalière des médias suisses les tessinois votent toujours mal, bravo à eux

  7. Posté par Simon Cussonet le

    Bravo les tessinois !….la femme n’a RIEN a faire en politique (entre autre) !…elles n’ont pas l’adn pour ça !…elles fonctionnent à l’émotionnelle, au sentimentalisme, à l’humanitarisme et par la peur et on ne PEUT PAS prétendre à diriger avec ça !….prenez l’exemple d’un avion, au moindre trou d’air….elles hurlent…..au bord du lac, une grosse vague et…ca hurle !…et les exemple de ce genre ne manquent pas je vous l’assure !…on a vu la Merkel suite à la photo(montage) du gamin mort sur une plage, le lendemain, elle faisait entrer un million et demi de criquet en Allemagne (et accessoirement en Europe) !…de plus, le 90% des femmes sont tendance gaucho-écolo-bobo et on voit au quotidien le désastre en politique !….alors non merci.

  8. Posté par Le raisonneur le

    Et dire que l’entreprise que je dirige paie 910 francs par année pour entendre des conneries pareilles sur le service public !

  9. Posté par aldo le

    Le Tessin n’est pas intoxicable … par rapport à une forte concentration des médias… ni pravda ni à la botte des socialo-écolo-islamo-bolchévo-nazis. DONC C’EST CLAIR, CE MONSIEUR CONSTATE QUE LA SSR-TSR NE SUFFIT PAS A MANIPULER LA POPULATION ET QU’IL FAUDRAIT UN DÉSERT DE LA PRESSE PLURALISTE COMME EN SUISSE ROMANDE OU A ZURICH, LA WELTWOCHE NE SUFFISANT PAS, POUR Y AVOIR LES MÊMES RÉSULTATS ANTI-UDC… Ainsi il avoue le rôle de la presse unique dans la formation de l’opinion. On comprend mieux que ce Monsieur soit pour le vote électronique qui donne toute liberté aux tricheurs bolchéviques. La preuve, https://nenadstojanovic.ch/2018/04/25/vietare-le-voting-sarebbe-un-passo-troppo-radicale/

  10. Posté par Robert le

    Incroyable cette dame.
    Être haineuse à ce point, insulter tout un canton. Vraiment terrible.

  11. Posté par Marc le

    Incroyable ! Comment peut-on laisser dire ça à la radio, comme si l’élection d’hommes est une tare dans notre pays et comme si, si ce serait une femme elle ne se pavoiserait pas devant un miroir à se toucher pour voir si des couilles ne lui ont pas poussé. Ces deux sorcières misandre ont une tell haine envers l’homme que ce devrait être condamnable. La misogynie est bientôt condamnable, elles vont bien réussir à nous culpabiliser. Par contre la la misandrie continuera sur la RTS comme d’habitude et sans vergogne.
    Et dire que je paie pour ces greluches 🙁

  12. Posté par Maurice le

    Bravo les Tessinois ! Vous êtes un peuple lucide et vous ne vous en laissez pas compter.
    Peut-être qu’au Tessin la RTS est moins délétère, moins pervertie, et moins bêtement bien-pensante qu’en Romandie…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.