Les douanes pourchassent les armes commandées illégalement par la poste

Poings américains, couteaux papillons ou matraques, ces armes sont interdites en Suisse, mais il n'a jamais été aussi facile de les acquérir sur internet. Face à la hausse des abus, l’Administration fédérale des douanes est passée à l’offensive.

"On dirait une lampe de poche, mais quand on la retourne, on découvre un dispositif électrique: quand on presse dessus, cela se transforme en appareil à électrochocs": Reto Hoffmann, employé à l'Administration fédérale des douanes, confie vendredi dans le 12h45 que ce genre de découvertes est fréquente depuis le début de l'année, quand son service a lancé une vague de contrôles ciblés sur les colis envoyés par voie postale.

[...]

vidéo (Agnès Wutrich, TJ 12h30), et article complet:

4 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Le fonctionnaire Reto Hoffmann découvre que la diversitude allogène systématiquement vantée tant par le gouvernement, que l’administration et que par le clergé médiatique n’est pas une chance pour la Suisse ? Ce genre de découvertes n’auraient certainement pas lieu sur un territoire homogène et civilisé. Encore un effort, camarade bureaucrate.

  2. Posté par Antoine le

    Puisqu’on vous le dit : c’est INTERDIT de posséder des armes !
    Je voterai NON le 19 mai prochain !
    NON au diktat de l’UE !

  3. Posté par aldo le

    C’EST POURTANT SIMPLE, ON FAIT VENIR DES CRIMINELS DE MASSE DANS NOTRE PAYS. On ne les arrête pas, on ne les expulse pas, on les soutient par subventionnement arbitraire, comme le droit à l’assurance maladie sans avoir cotiser… grâce à la socialiste Ruth Dreifuss. On cache médiatiquement l’énorme ampleur de leur délits, et comme avec les crimes connus de Battisti, la gauche empêche leur extradition, et des salopards les soutiennent financièrement tout en connaissant leurs crimes. https://www.marianne.net/monde/terorrisme-italie-cesare-battisti-reconnait-ses-crimes. Mais il est pardonné d’avance puisqu’il est victime des propagandes médiatiques induites par les pravda des copains, aux mains de l’extrême-gauche. Dans son cas le bazar des années de plomb sert de justificatif aux violence d’extrême-gauche exactement comme aujourd’hui avec le gonflage à l’hélium de la fantomatique extrême droite qui survit toujours grâce au bobards exploités par le noyautage idéologico-médiatique comme celui de la SSR-TSR, par exemple.

    Non seulement l’interdiction des ces armes coûte énormément et est totalement ridicule, puisque presque n’importe qui peu facilement les construire ou transformer de simples outils de cuisine ou de ménage. Malgré la permanence des menaces bidon suggérées en cas de refus de la loi européenne sur les armes vous pouvez constater la Suisse n’a pas encore eu droit à des attentats islamistes de grande ampleur, mais en plus Schengen la passoire ne peut rien faire, il est impossible de contrôler tous les débarquements d’armes de guerre sur l’ensemble de côte de l’Europe, et ce même en temps de guerre. Donc les frontière suisses sont beaucoup plus efficace et l’invasion massive n’est qu’un subterfuge pour amoindrir notre résistance à la criminalité, avec des frontières plus facilement surveillées. REFUSONS DONC LES CHARGES FINANCIÈRES ET ENCORE UNE ARMÉE DE FONCTIONNAIRES INUTILES AVEC CETTE RIDICULE LOIS EUROPÉENNE BOLCHEVIQUE SUR LES ARMES QU’ON TENTE MÊME PAR LE CHANTAGE DE NOUS IMPOSER, histoire de nous rapprocher encore plus dangereusement d’une assimilation par l’Europe UErss. https://lesobservateurs.ch/2019/02/22/liberalarms-le-19-mai-2019-le-peuple-actionnera-le-bouton-reset-des-relations-suisse-ue/#comment-287563

  4. Posté par Yolande C.H. le

    Comme quoi, pour l’UE, il est plus facile de s’en prendre au commerce légal des armes, contrôlé par l’état, laissant s’épanouir le commerce globalisé en détruisant la fonction des frontières (libre circulation).
    Mais ces technocrates de Bruxelles, dégagés de toute responsabilité des conséquences de leurs décisions, se retourneront contre les états membres (UE ou Schengen), si leur contrôle de cette vente d’armes sur leur territoire s’avèrerait insuffisant!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.