Loi sur les armes de l’UE

Frank Leutenegger
Journaliste, retraité RTS,  www.swissguns.ch

Un sondage  déjà falsifié

 

Un récent sondage révèle que 53% des Suisses souhaitent accepter la révision mettant en œuvre la nouvelle directive européenne sur les armes.  46% de la population comptent rejeter la révision et il n'y aurait que 1 % d'indécis.

 

C'est  la preuve de la falsification: 1 % d'indécis, à plus d'un mois du scrutin, cela n'existe tout simplement pas, ni dans les sondages, ni dans les urnes.

 

A partir de là on peut tout imaginer. Deux choses viennent à l'esprit:

 

  1. Si on donne un camp gagnant, dans un sondage, cela a tendance à tirer les opinions dans cette direction ("après tout, si a majorité le pense je vais faire comme eux").

 

  1. Tous les articles sur le sondage reprennent le mensonge flagrant selon lequel les accords de Schengen prendraient fin automatiquement, à moins que tous les Etats de l'UE et la Commission européenne n'acceptent, dans les 90 jours suivant la notification helvétique, de faire une concession à la Suisse.

 

Même le Conseil fédéral ne dit pas cela: c'est un comité mixte comprenant des représentant de l'UE et de la Suisse qui devraient négocier une sortie de crise. Hors les intérêts sont aussi évidents de part et d''autre. Négociation il y aura et compromis il y aura.

 

Un sondage donc destiné à booster le oui à la loi et à faire peur avec la clause guillotine.

 

Mais le 19 mai, nous dirons NON !

 

Frank A.Leutenegger, 5 avril 2019

3 commentaires

  1. Posté par Derek Doppler le

    Je reste persuadé que cette votation sera bidonnée de A à Z -et ça ne sera pas la première fois ; le système et ses sbires ont bien trop à perdre et commencent à manquer de temps pour atteindre leurs buts.

  2. Posté par combattant le

    Un NON le 19 Mai 2019 EST L’EVIDENCE MÊME DU COMBATTANT ! Eh oui,se laisser lobotomiser par les merdias et la tsr de gauche naturellement c’est pas possible pour quelqu’un qui à LES YEUX GRANDS OUVERTS devant la sinistre REALITE de ce BOURBIER EURSS ! Soyons patriotes et souverain,OUI A LA DEMOCRATIE DIRECTE ! Non à la dictature de bruxelles.

  3. Posté par Antoine le

    Ces sondages ne sont que de l’enfumage !
    Je voterai NON le 19 mai prochain !
    Je voterai NON au diktat de l’UE !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.