Près de 5 millions de ménages menacés de coupure de courant au paradis vert de Madame Merkel
L’Allemagne, en raison de la politique énergétique « écologique » suivie par le gouvernement démocrate-chrétien-socialiste, a les tarifs électriques les plus élevés de l’Union européenne et toujours plus de foyers ne peuvent plus payer leur facture. L’an dernier, les fournisseurs d’énergie ont dû menacer près de cinq millions d’utilisateurs de les priver d’alimentation et ont coupé le courant à 344’000 ménages. Un triste record, qui risque bien d’être encore dépassé, estiment les experts du parti d’opposition AfD (Alternative pour l’Allemagne).
https://www.mmnews.de/wirtschaft/121570-strompreis-auf-rekord
Traduction (Claude Haenggli) : Durant le premier trimestre de 2019, deux tiers (568) des 826 fournisseurs allemands ont déjà augmenté leurs prix de 5%. Pour avril et mai, 62 autres fournisseurs ont annoncé de nouvelles augmentations de 5%. Ces prix records pour le courant électrique sont un résultat direct de la transition énergétique complètement ratée. En raison de la sortie, maintenant décidée, de l’énergie provenant des centrales au charbon et parce qu’il n’existe actuellement pas de grands réservoirs d’énergie, les citoyens doivent se préparer à de nouvelles hausses de prix.
Claude Haenggli, 3.4.2019
L’Allemagne et le Danemark ont les tarifs d’électricité les plus élevés !
https://www.contrepoints.org/2019/04/11/341354-naomi-klein-face-au-changement-climatique?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=2c6d8c7843-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-2c6d8c7843-114161413&mc_cid=2c6d8c7843&mc_eid=6af547fb68
”Mme N. Klein vante le Danemark, qui est l’un des pays ayant le plus d’électricité renouvelable, mais elle néglige de mentionner que les prix de l’électricité y ont fortement augmenté … ”
Qui paie les factures de l’électricité ? Les locataires, les propriétaires et si les coûts de l’électricité pour l’industrie augmentent, les consommateurs (vous et moi) en supporteront la hausse …
Bêtement, cette hausse engendrera de l’inflation et tout deviendra plus cher.
Il n’y a qu’une chose qui n’augmente pas : les salaires !
En France hausse de l’électricité !
https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/electricite-la-hausse-de-6-sappliquera-au-printemps-963966
Cela va encore engendrer des désordres sociaux (GJ), une baisse du PIB et de la misère !
Article lamentable!
Vous ne pouvez pas défendre les pays européens et leurs frontières, et en même temps freiner des quatre fers sur la transition écologique.
On parle de 400 mio de réfugiés climatiques si on ne fait rien.
Et quand tous les véhicules seront électriques, selon la volontés des Verts-Roses-Rouges, il faudra augmenter encore la production de 25%. Pour la la France sachant que ses 600 barrages produisent 10% de ses besoins, cela veut dire qu’il faudrait en construire encore 1’500 pour subvenir à ce besoin accru avec de l’électricité renouvelable et verte, les panneaux photovoltaïque et autres éolien étant juste insignifiants et que le nucléaire est à bannir comme en Allemagne.
Ce qui est impossible; donc l’électricité va devenir encore plus rare et plus chercher, sans compter le transfert des taxes sur les produits pétroliers, devenus quasi inexistants, sur l’électricité pour financer le réseau routier qui sera toujours nécessaire, pétrole ou pas.
Sortez vos bougies, vos pulls et vos cuisinières à bois bonne gens, et rangez vos Natel, ordinateurs et autres tablettes, et remerciez les Verts-Rose-Rouge.
ET l’ALLEMAGNE PREFERERA se passer du nucléaire et oublier qu’il existe aussi d’autres énergies comme la FUSION FROIDE qui coûterait moins cher (mais qui engendrerait moins de taxes pour l’Etat)
https://www.youtube.com/watch?v=4Oh9Rf71OZI
http://www.editions-tredaniel.com/la-fusion-dans-tous-ses-etats-p-5204.html
Les Etats ont toujours préféré des stratégies de production et d’exploitation des énergies qui répondraient à leur immense besoin de finances. Que celles-ci soient au charbon, au pétrole, au nucléaire, l’essentiel est qu’il y ait du consommateur qui paie.
Un jour les citoyens finiront par être producteurs de leur propre énergie et divers moyens existent comme le prouvent aujourd’hui les maisons autonomes. Cela pourra même être appliqué aux immeubles.
https://www.youtube.com/watch?v=d0N0KwBZ3yg
https://www.youtube.com/watch?v=edYQAHTF0Mk
Quand nous nous écarterons à jamais des ADORATEURS DU PROFIT, nos vies prendront du sens. Nous redeviendrons humains.
Pour cela, il faudrait que l’on fasse progresser l’humain sur la connaissance du fonctionnement DEVORANT dévorant de son cerveau (dû à une surcapacité fonctionnelle) L’apprentissage de sa maîtrise libèrera l’être humain. Un livre, “Le Bug humain” d’un éminent neurologue peut déja nous donner une piste de compréhension : https://www.amazon.fr/Bug-humain-S%C3%A9bastien-BOHLER/dp/2221240103
Citoyens allemands, réveillez-vous, des solutions existent. Arrêtez de subir cette situation.
Est ce qu’il y a autre chose derrière ça? puisque en France on va l’ augmenter de 6 %? elle trouve encore le moyen de traire les contribuables cette oligarchie mortifère dont Merkel et Macron font partie
,
Il y a bien le gaz russe…
L’Energiewende (transition énergétique) allemande est une katastrophe !
– Cela coûte chaque année 25 milliards d’Euros
– Ces trois (3) dernières années, les émissions de CO2 augmentent !
– Plus le courant électrique est ”vert” et plus il coûte cher !
https://www.ovoenergy.com/guides/energy-guides/average-electricity-prices-kwh.html
https://lesobservateurs.ch/2016/04/17/la-baviere-met-un-frein-a-lenergie-eolienne/
https://lesobservateurs.ch/2016/07/25/le-mythe-de-la-transition-energetique-le-roi-est-nu/
”Faillite scientifique quand le dogme politique prend le pas sur les résultats expérimentaux; faillite morale quand la censure remplace le débat universitaire; et faillite économique quand l’Europe s’impose seule le coût faramineux et inutile des énergies renouvelables.”
https://lesobservateurs.ch/2015/11/03/la-faillite-du-climatisme/