Se méfier des chasseurs de "fake news" : ils se révèlent souvent les adeptes des désinformations et des mensonges qu’ils dénoncent. "La désintox a souvent le parfum de l’intox", note la spécialiste des médias, Ingrid Riocreux (1), exemples à l’appui. Dans son livre, elle stigmatise "le monde idéal du Journaliste, où tout le monde est favorable à l’IVG et à l’immigration, où règne un consensus universel parfait sur la question du réchauffement climatique, où tout le monde considère Donald Trump uniquement comme un histrion, (…)". La mode est, ces temps-ci, à la "déconstruction" d'informations qui dérangent. L’exercice est rarement très convaincant. Les redresseurs de torts, presse écrite comme audiovisuelle, s’y adonnent néanmoins avec gourmandise. Ce sont les mêmes faux curés qui adorent depuis toujours prêcher la morale, quitte à plier les réalités à leur idéologie humanitariste. Ces pédago-justiciers appartiennent à un petit monde en quête de respectabilité : il a de lui-même une opinion si élevée qu’il juge ceux qui lui tournent le dos comme des arriérés. Dernièrement, la meute éreintait ainsi les "complotistes" qui alertaient, comme votre serviteur (bloc-notes du 14 décembre), sur la signature, le 10 décembre 2018 à Marrakech (Maroc) du "pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières", ratifié notamment par Emmanuel Macron. Les traqueurs de "fake news" juraient que ce texte, présenté en effet comme non contraignant, n’avait aucune incidence sur les politiques migratoires pourtant promues en termes élogieux. Ce que nous y lisions n’était donc pas ce que nous y lisions…
C’est pourtant en appui de ce pacte, également signé par le Vatican, que le pape François a argumenté son "discours aux migrants", samedi à Rabat. Il a appelé "à passer des engagements pris" à des "actions concrètes pour considérer les migrants comme des personnes et non des numéros".
[...]
Comme disait l’humoriste Anne Roumanof devant son ballon de rouge, accoudée à un comptoir joyeusement imaginaire : ON NE NOUS DIT PAS TOUT!.
Cette persistance à vouloir faire venir l’Afrique en Europe est d’une fourberie extraordinaire. Jamais les politiques n’avaient autant utilisé la fourberie, la ruse, la perversion, l’inversion des valeurs.
Alors on essaie de nous convaincre qu’il s’agit d’un projet multiculturel enrichissant et qu’il aurait des vertus bienfaisantes en “raccordant” les humains les uns aux autres.
Ensuite on vante les “effets positifs secondaires” du métissage qu’engendrera ce multiculturalisme. La coloration évite les boutons eczémateux petits cratères indécents dus au soleil, probablement.
Et puis après on nous rassure sur nos retraites en nous “apprenant” que face à notre soi-disant incapacité reproductive, ce sont ces migrants qui les SAUVERONT. Mais nous on se sent bien dans notre démographie qui devient raisonnable pour la nature. Et on se débrouillera avec nos vieux, ça nous obligera à nous humaniser un peu plus.
Et puis en m’écoutant, ma boulangère m’a dit : “et mon oeil ils ont pas mis le doigt assez profond dedans” (traduction simultanée : ça voulait à peu près dire : qu’ils aillent fouiller assez loin dans mes neurones pour vérifier si je suis une brave c…… ” Et cette brave dame ajouta : ” “vous voulez dire que c’est pour tirer tout le monde vers le bas, ma p’tite dame!. Moi, je le savais depuis le début!!!. Parce que mes grands parents ont vu arriver des migrants dans leur jeunesse et que les salaires à bas coût on failli les envoyer à la misère”. Le capital on connait nous Madame, on sait ce que ça veut dire!!” Et Vlan! autant pour moi.
Et dire que je m’épuise les neurones à convaincre mon environnement BOBO de gauche et BOBO de droite, alors qu’une seule phrase suffit face à une dame commerçante modeste, pour tout comprendre ou me faire savoir qu’elle savait déjà.
ET OUI, comment peut-on croire à leurs salades multiculturalistes, au métissage bien heureux, PALABRES pour faire avaler la couleuvre ou faire diversion, alors qu’il n’ont en tête qu’un BUT MAJEUR, celui que ma boulangère m’a déclaré : TIRER TOUT LE MONDE VERS LE BAS.
Je constate que les VRAIS NIEWS vont bon train dans les boulangeries et peut-être un peu partout depuis que la crise des gilets jaunes s’est répandue sur toute la France. On peut en remercier les gilets jaunes.
CE PACTE DE MARRAKECH, ça va réveiller plus fort les classes laborieuses qui savent déjà ce que leur a fait le capital en délocalisant à outrance, même si les bénéfices étaient là. Et ce que ce capital MONDIALISTE risque encore de leur faire goûter : un glissement vers la pauvreté, voire la grande pauvreté.
Et après les classes bobo suivront bien qu’elles soient persuadées que non. Mais on va pas leur mâcher le travail en leur disant comment le capital mondialiste s’en prendra à elles. Elles n’ont qu’à se bouger les neurones. Mais nous on sait déjà.
Pardi ! Nous savions dès l’annonce que ce maudit pacte serait la source de jurisprudences démentes et traîtresses. Les démovores passent à la vitesse supérieure : si nous ne les arrêtons pas avec tous les moyens en possession des peuples, ce sera fichu !
“selon le pape, un immigré est “le Christ lui-même qui frappe à nos portes” …
Quel sont les motivations des migrants économiques : Avoir une vie meilleure !
Quelles étaient les motivations du Christ : Diffuser le message de la PAIX sur la Terre !
Lorsque des centaines de milliers de Chrétiens sont MASSACRES par des hordes d’envahisseurs (lire les statistiques des agressions muzz partout en Europe), il faudrait éviter de confondre message de PAIX avec message de HAINE !