M-O Fogiel sur Sibeth Ndiaye « Personne ne relève l’ascenseur social qu’a pris cette jeune femme ? » : Son père a créé le Parti africain de l’indépendance, sa mère était présidente du Conseil constitutionnel Sénégalais

 

  On refait le Monde, RTL

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

11 commentaires

  1. Posté par Benguigui le

    Je trouve une véritable dégradation de la France que l’on voit avec ces personnes nouvelles qui sont au gouvernement une en particulier qui n’a ni la classe ni le langage approprié pour cette fonction vraiment on descend bien bas

  2. Posté par miranda le

    Donc, les “hauteurs politiques de l’Afrique” pénètrent à l’Elysée. En fait Mr Macron fait la cour à l’Afrique. Son NOËL Africain érotique était une manière encore de dire à l’Afrique : “Bienvenue, qui que vous soyez.

    En ce qui concerne cette personne, elle est loin d’avoir la classe d’une Rama Yade et l’attitude posée d’une Najat Valaud Belkacem. Bien que je nourrisse aucune affection pour ces deux personnes, elles servaient correctement l’état.

    En plus, il y a comme une attitude “arriviste” très déplaisante, presque revancharde chez cette nouvelle recrue. L’apprentissage de l’humilité lui ferait du bien.

    Si nous observons Mme Taubira etMme Rama Yade, leurs tenues vestimentaires et leurs coiffures étaient à la hauteur de leur fonction, dignes, élégantes. Cette jeune femme a beaucoup à apprendre d’elles. Elle fait “très chiffonnée”.

  3. Posté par SD-Vintage le

    “J’assume parfaitement de mentir pour protéger le président” : Sibeth N’Diaye
    Pierre Tremblay Compte certifié @tremblay_p – 29 mars
    “Trois quarts d’heure après la mise en ligne du montage par le compte macroniste, Sibeth N’Diaye en prévient quelques-uns oralement : « Va voir un compte qui s’appelle “French Politic”. Tu verras que Benalla n’est pas celui qu’on dit. »”

    En fait elle occupe la fonction depuis longtemps…

  4. Posté par SD-Vintage le

    BFMTV Compte certifié @BFMTV – 1 avr.
    “”La France m’a beaucoup donné, c’est à mon tour de lui rendre.”
    Les premiers mots de Sibeth Ndiaye en tant que nouvelle porte-parole du gouvernement”
    Vu le salaire qu’elle a, la France continue à beaucoup donner à Mme Ndiaye.

    Le poisson d’avril de : Le Journal de l’Elysée ᵖᵃʳᵒᵈᶦᵉ (site parodique)
    ‏ @JournalElysee – 31 mars ⚡️ FLASH INFO #Remaniement, réaction de Sibeth Ndiaye, nouvelle porte-parole du Gouvernement
    « Mes compétences en anglais et ma capacité à trouver les mots justes dans les moments douloureux de notre pays ont été particulièrement remarquées et appréciées par le Président. »
    (Rappel : mort de S. Veil, “La meuf elle est dead”)

  5. Posté par Léopold le

    Bussy bien vu . Ce sont des gens qui méprisent leur patrie , pour qui leurs parents se sont battus , et qu’ils abandonnent lâchement pour mener personnellement une vie plus agréable en Europe .Le Sénégal a besoin de héros ,pas de fuyards , pour se reformer ,

  6. Posté par Snej Teeps le

    Rien que le choix de sa coiffure pour une haute fonction de l’état, c’est misérable. Qu’a-t-elle dans la tête.

  7. Posté par Bussy le

    Un exemple parfait de ces pseudos élites africaines qui devraient aider leur pays en y restant et qui préfèrent venir se la couler douce chez l’ancien colonisateur, haïssable bien sûr….. beurk… que de bêtise et de traîtrise !
    Et des élites françaises (élites, vraiment ?) se prêtent à ce jeu….. mais que de bêtise !!!!

  8. Posté par SD-Vintage le

    Sa mère présidente du Conseil constitutionnel Sénégalais : c’est donc un membre de la haute société sénégalaise, une bourgeoise. M-O Fogiel fait du racisme en pensant que si on est noir et africain on est pauvre. Où sont les ONG antiracistes ?
    Sa mère présidente du Conseil constitutionnel Sénégalais, mais cette bourgeoise parle comme une racaille.
    Sa mère présidente du Conseil constitutionnel Sénégalais , mais elle préfère trahir son pays et aller en France, pour faire plus d’argent. Une vraie matérialiste qui ne croit pas en son pays pourtant fait par des gens comme ses parents.
    Soutenu par une presse massivement de gauche ce président peut tout se permettre.

  9. Posté par Lala le

    et elle protège jusqu’à mentir, un dictateur Français qui continue de piller l’Afrique comme ses prédécesseurs, se fichant au passage du sort des enfants qui travaillent comme des esclaves pour 1€ par jour parfois moins et leurs parents également payés une misère pour récolter à la main des produits dangereux pour leur santé , cherchez l’erreur ….

  10. Posté par BRIGITTE LEE le

    Que fait-elle en France ? Je pense que son pays a besoin a besoin d’elle si elle est si compétente… car c’est chez nous que l’on retrouve la misère Africaine ! ( pourquoi ne pas aider son pays ?)

  11. Posté par Joël DECHAUME le

    “LA MEUF “…. Le verlan, langage de banlieue, est entré à l’Elysée, Palais de la République Française…
    — Triste image pour le pays admiré depuis plusieurs siècles par la planète entière pour sa pléiades d’écrivains de grand renom ! —

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.