Même avec un accord de paix, la situation de l’Afghanistan ne sera pas près de s’améliorer

post_thumb_default

 

Actuellement, et sans y associer Kaboul, les États-Unis et le mouvement taleb afghan négocient un accord de paix qui doit, pour résumer, permettre un retrait des troupes américaines d’Afghanistan en échange d’une promesse que le pays ne soit plus une terre d’accueil pour les groupes terroristes étrangers. Seulement, affirme une étude [.pdf] que vient de...

Cet article Même avec un accord de paix, la situation de l’Afghanistan ne sera pas près de s’améliorer est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    1. La paix en Afghanistan est une illusion, tout simplement parce que les musulmans ne font jamais la paix avec les mécréants que nous sommes. Pour tous les musulmans pratiquants, la paix ne serait possible que dans les territoires et chez les peuples islamisés ou gouvernés par un État musulman, mais pas dans les Etats où règne la mécréance donc où il y a des non-musulmans non-soumis (dhimmis) ou une armée occidentale. De plus la «paix » avec les non-musulmans, c’est-à-dire les mécréants, ne peut être qu’une trêve temporaire en particulier pendant une suspension du conflit; c’est le dar el-solh, la demeure de la trêve, qui ne peut pas dépasser dix ans mais peut être reconduite plusieurs fois.
    2. Autrement dit les USA devraient se hâter de sortir de l’Afghanistan, ne plus s’y ingérer et ne plus leur donner des dollars. Trump une fois de plus doit trouver une solution réaliste pour corriger une erreur d’un Président socialiste soit disant libéral et progressiste, dans ce cas Jimmy Carter qui donna l’ordre que les USA s’ingèrent en Afghanistan.
    Aux ONG non subventionnées par les gouvernements occidentaux de défendre les fillettes afghanes et de leur donner de l’instruction.

  2. Posté par Vautrin le

    “En échange d’une promesse…” Ou bien les Yankees sont complètement fous (ils le sont par bien des côtés, il est vrai !) ou ils sont d’une naïveté crétine (ce qui arrive également assez souvent) ou ils cherchent tout simplement un échappatoire leur permettant de rengainer leurs armes le cœur bien en paix, la conscience claire, et Dieu à leur côté. Alors, qu’importe si l’Afghanistan demeure une terre de massacres ! Bande de criminels hypocrites !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.