RTS: Celui qui tue un puceron, tue toute l’humanité !

L’endoctrinement écologiste des élèves de dix ans à Genève

RTS, 26.03.2019, TJ de 19h30 : 
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/19h30?id=10320275 (24:45 - 27:50)
ou https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/des-gestes-simples-a-adopter-au-jardin-favorisent-la-biodiversite?id=10320271

Rochebin : Le recul de la biodiversité inquiète en particulier les jeunes générations. Les écoles se mobilisent et enseignent des gestes simples.

Reportage : Le reportage montre une classe d’enfants de dix ans à Genève en train de jardiner avec une enseignante. Il s’agit d’enseigner les gestes simples au travers de cours de  « jardinage et environnement ».

La maîtresse explique, face caméra, comment favoriser la biodiversité : ne pas trop goudronner le sol, ne pas trop tondre le gazon...  Des gestes simples sont à adopter pour la biodiversité.

Les enfants répètent bien la leçon apprise : Celui qui tue le puceron tue les coccinelles, et les prédateurs des coccinelles, et finalement la chaîne de biodiversité serait détruite, plus d’animaux du tout!!!, « Je laisserai les pucerons et les coccinelles... », « Pas d’insecticides ! »  « La nature est en train de se détruire… »

Cenator : L’écologisme findumondiste et sa propagande corrosive s’attaquent à présent aux enfants de dix ans.
Décidément, il n’est jamais trop tôt pour formater les futurs électeurs de gauche.

CAMARADES, encore un petit effort et nous atteindrons le niveau d'endoctrinement des pays communistes du monde entier. Il est terrible de relever que les enseignants, en commençant par ceux chargés des jeunes enfants, ont joué un rôle primordial dans le fonctionnement de toutes ces horreurs totalitaires.

Rendues totalement aveugles par la bienpensance (la négation d'une pensée libre), ces institutrices ne réaliseront sans doute jamais qu'elles sont de terribles petits "kapos" pour les très jeunes cerveaux qui leur sont confiés.

7 commentaires

  1. Posté par JeanDa le

    Tuer des pucerons ???
    MORT AUX COCCINELLES !

  2. Posté par protagoras le

    Le message implicite est le suivant:
    ” Qu’importe le Moi, qu’importe même ma Mort, du moment que l’espèe survit”
    Bienvenue dans la psychose….

  3. Posté par protagoras le

    J’ai observé, depuis au moins 20 ans, l’apparition des religions “new age” ( supersititions orientales de type bouddhiste ou hindouiste) parmi des élites , des vraies, instruites, cultivés, compétentes, mais au fond paumées , dont le descendant actuel est le bobo ecolo social démocrate ( macroniste actuellement).
    Toutes les aberrations décrites dans l’article sont observables à tous les coins de rue en Inde, pour ne citer que ce pays.

    J’en viens presque à regretter les “bon vieux” matérialistes marxistes, à qui au moins on ne faisait pas prendre des vessies pour des lanternes.

    Le mysticisme public des élites est toujours un signe péjoratif.

  4. Posté par Zendog le

    Et avec les gentils moustiques qui transmettent la malaria, on fait quoi ?

  5. Posté par Antoine le

    Pour quelles raisons la majorité du corps enseignants est de gauche ?
    https://lesobservateurs.ch/2017/04/27/neutralite-dans-leducation-nationale-78-des-enseignants-ont-vote-a-gauche-ou-a-lextreme-gauche/
    Il faut que toutes les tendances politiques soient représentées au niveau scolaire !
    Plus l’endoctrinement commence tôt et plus les dégâts seront irréversibles !
    L’école doit transmettre le savoir ! Pas le politiquement correcte de la bienpensance qui va restreindre le fonctionnement du cerveau de ces têtes blondes …
    Le climat ce n’est pas seulement les pucerons …
    Consommation, gestion des déchets, attitude face aux éléments, société, etc …

  6. Posté par Anna le

    je trouve que vous faites fausse route. La biodiversité n’a rien à voir avec la question climatique si ce n’est le cadre du respect de l’environnement. Et ne vous en déplaise, je trouve bien que les enfants apprennent à respecter l’environnement. Ce n’est pas parce que les Verts sont infiltrés par les activistes musulmans jusqu’à la moelle qu’il faut rejeter le respect de l’environnement. On ne jette pas le bébé avec l’eau du bain.

    Au contraire, il faut offrir une alternative aux Verts : des partis conservateurs qui veulent conserver à la fois l’environnement et notre culture. C’est cela le ticket gagnant !
    Il faut juste éviter de tomber dans l’hystérie anti CO2 parce que la protection de l’environnement ce n’est pas que les rejets de CO2, plutôt inoffensif par ailleurs (c’est la nourriture des plantes qui ensuite rejette de l’oxygène).
    Vous rendez-vous compte dans quel piège on met les électeurs ? Soit on vote conservateur et on se fiche de l’environnement , soit on vote Vert et on vote islamique….Là on est certains de ne pas s’en sortir, c’est la machine à perdre.

  7. Posté par Sergio le

    La secte de l’église climatique a un véritable boulevard devant elle. Les climato-verdoyants ont le vent en poupe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.