Foraus, Operation Libero, (NOMES), la PSE appellent le Conseil fédéral à signer l’accord avec l’UE

Marc Menichini - RTS info:
La plateforme Suisse-Europe (PSE), qui regroupe plusieurs organisations issues de la société civile, a appelé mercredi le Conseil fédéral à signer l'accord-cadre avec l'Union européenne.

Constituée notamment du forum de politique étrangère Foraus, du mouvement Operation Libero et du Nouveau mouvement européen (NOMES), la PSE a appelé le Conseil fédéral à signer l'accord-cadre institutionnel avec l'UE.

Alors que de nombreux politiques, à gauche comme à droite, dénoncent les faiblesses de ce traité, la plateforme pro-européenne a relevé au contraire ce qu'elle considère comme des avantages.

L'accord, a-t-elle avancé, ne prévoit aucune reprise automatique du droit européen et son mécanisme de règlement des différends est approprié. Car, contrairement à la situation actuelle, il empêche Bruxelles de prendre des mesures unilatérales contre la Suisse, a argué la PSE.

Protection des salaires garantie, selon la PSE

[...]>> Lire: L'accord-cadre pour les nuls: trois fois deux minutes pour tout comprendre

Marc Menichini

article complet:

5 commentaires

  1. Posté par Gub le

    C’est plus facile d’accepter la soumission que de se battre pour un peuple qui refuse à la nette majorité de rentrer dans l’UE… À quand un parti courageux qui lance le référendum pour un Swissxit? Les anglais ont compris l’avantage du Brexit et tout les pires scénarios fabriqués par les pros UE ce sont écroulés. A mon avis le Swissxit est là seule manière de se débarrasser définitivement des pourritures corrompues de Berset, KKS, Sommaruga, et plus simplement… TOUS! Bon 1er Août à tous les VRAIS SUISSES QUI CROIENT EN NOTRE DRAPEAU!!
    Vive la Suisse fière et libre!

  2. Posté par aldo le

    L’Europe UErss est une faillite permanente pour cause de socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascisme. Entre les aspirateurs bridés pour diminuer la consommation électrique etc. et les déconnades pour les mêmes objectifs illusoires comme l’heure d’été C’EST LE MOMENT DE ROMPRE TOUS LES ACCORDS LIBERTICIDES AVEC CES BOLCHEVO-NAZIS. https://lesobservateurs.ch/2019/03/27/lheure-dete-est-un-danger-pour-notre-sante-et-rien-ne-prouve-que-ce-soit-plus-ecolo/

    Mais dans sa régression économique constante, ce genre d’imbécilités est créatrice d’emplois bidons ce qui permet de cultiver l’illusion d’une économie viable à coup d’impôts et de taxes sur les particuliers, tout en perdant nombre d’entreprises qui devaient elles les payer. Comme elles diminuent numériquement, on est pas prêt de redresser la barre. Et financièrement on se sentira beaucoup mieux avec tous ces milliards dit de cohésion, qui remplissent des poches de gangsters et autre mafieux avec des retours clandestins pour étoffer les caisses noires de nos partis moralisateurs, prêts à nous entuber avec les caisses pleines d’argent pour la propagande des prochaines votations et élections.

  3. Posté par Christian le

    Hotch, en quoi le fait d’avoir des idées différentes des votres est-il assimilable à une trahison ? En démocratie, chacun est libre de défendre ses opinions ! Peut-être seriez-vous plus à l’aise en Corée du Nord, en Iran, au Vénézuela ou en Russie. Les juridictions en vigueur dans ces modèles de démocratie associent systématiquement toute idée non conforme à de la trahison.

  4. Posté par Hotch le

    N’avons-nous plus de loi réprimant la trahison ?
    Malheureusement quand on voit les organisations à l’origine de cette prise de position, il semble difficile de les accuser d’intelligence (avec l’ennemi).
    Il serait cependant intéressant de savoir de quelles subventions financées avec l’argent des contribuables ces groupes bénéficient.

  5. Posté par Antoine le

    M. Berset et Mme Sommaruga font partie du Nouveau mouvement européen (NOMES).
    Que ces ”policiciens” appliquent d’abord le résultat des urnes (le peuple est souverain) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.