Vidéo : https://www.rts.ch/play/tv/emission/19h30?id=105932 (5:56-10:50)
Louis Jämes : Nous avons bien compris. La RTS, tout comme la gauche américaine, n’accepte pas que Trump soit le président des Etats-Unis. Notre service public national a fait campagne contre son élection – bien que ni la RTS, ni les Suisses n’aient un mot à dire – puis continue à déplorer depuis l’élection le choix des Américains. Nos journalistes sont inconsolables, et répètent que les Républicains n’ont pas vraiment gagné et que c’est le système électoral qui a faussé les résultats. Et finalement, la RTS invite quasi quotidiennement des spécialistes qui déplorent la politique de Trump et consolent les Romands en promettant qu’il ne finira pas son mandat..
Concernant le rapport Mueller, les téléspectateurs apprennent que les mensonges à la pelle sont du côté de Trump. Nous devons nous attendre à un « smoking gun » qui impliquerait Trump en personne.
Est-ce que Trump voulait fausser l’enquête ? On va voir !
Pour la RTS, l’« impeachment » est toujours possible. Même si toutes les conditions ne sont pas encore réunies, certains éléments pourraient servir à d’autres enquêtes en cours.
-----
Voir aussi :
Mueller a remis son rapport sur la collusion de Trump avec la Russie : dépression nerveuse à gauche
Rapport Mueller : effondrement du narratif médiatique
On attend avec impatience la chute du prochain mensonge médiatique par excellence, le changement climatique du à l’humain et rien d’autre que l’humain. Ça ne peut pas être naturel, le changement de +1 degré et + doit être à cause de l’homme “blanc”, de sa voracité et son intolérance. Alors vite faudra taxer avant que les températures chutes et que le mensonge disparaîsse comme les pluie acides ou les arbres bouffés par le Bostryche il y a 30 ans. La seulement les étudiants seront satisfait, enfin la taxe climatique, ou plutôt la taxe sur l’empreinte climatique, c’est tellement plus beau et plus vendeur. Comme “arbeit macht frei” les plus gros mensonges passe le mieux.
RTsocialiste = nullité féconde
Le programme de la RTS est simple et constant:
– une dose d’anti-Trump
– un soupçon de féminisme
– un pointe de climat
– un nuage d’immigration
– une cuillère de fake news (eux ils luttent contre)
Ces temps, ils ont laissé un peu le nucléaire et Bachar de côté (on ne peut pas tout faire).
Avec ce menu, chaque “journaliste” peut choisir son thème du jour sans risque de fâcher le redacteur en chef.
La RTS est détestable, une véritable machine de propagande gauchiste ad nauseum. Et dire qu’il faut obligatoirement payer pour se faire laver le cerveau. Et ils n’en loupent pas une, à part PAJU et les pubs, impossible d’y échapper. Bande de… de… les mots ne manquent pas, choisissons bras cassés pour l’occasion.
Personnellement j’ai arrêté de regarder le 19:30 il y a environ une année. Qu’ils continuent de spéculer sur un impeachment de Trump, cela devient de plus en plus grotesque d’après ce que je lis sur Les Observateurs. RTS, enfoncez vous encore de plus en plus dans la mauvaise direction, comme ça vous perdrez toute votre crédibilité, même auprès des derniers des moutons!
Le journaleux P. Revaz n’arrive pas à contenir ses émotions … c’est un anti-Trump de la 1ère heure, out comme le bien pensant Darius.
Depuis la votation No Billag, la situation a encore empiré !
La RTSocialiste nous impose un point de vue biaisé jour après jour !
Les sujets sont connus d’avance, tel que :
– Séance anti-Trump
https://lesobservateurs.ch/2019/02/15/tj-19h30-minute-de-haine-anti-trump-a-la-rts/
– Du féminisme à outrance
https://lesobservateurs.ch/2019/03/23/medias-la-rts-a-rendre-fou/
– Le réchauffement climatique qui ne fait que changer (une fois chaud, une fois froid …) et de la manipulation des jeunes …
https://lesobservateurs.ch/2019/03/18/le-jeunisme-en-marche-pour-le-climat/
– Des débats pourris et inintéressant
ça vole bas à la RTS ! et c’est pas mieux sur les autres chaînes TV françaises …
L’analyse et le “décorticage” de l’entreprise de désinformation/propagande massive de la RTS est une nécessité ; lesobservateurs.ch oeuvre fort bien en la matière. Même si je pense qu’un site consacré entièrement à ce scandale serait le bienvenu, voire indispensable (des contributeurs pourraient se partager les émissions).
J’ai vu une fois de plus (il faut connaître l’ennemi) la petite hyène de Washington distiller sa haine de Trump et mesuré le niveau de désinformation inouï car j’avais en tête : https://lesobservateurs.ch/2019/03/23/mueller-a-remis-son-rapport-sur-la-collusion-de-trump-avec-la-russie-depression-nerveuse-a-gauche/.