Theresa May a réclamé à Bruxelles un report du Brexit jusqu’au 30 juin

Initialement prévue le 29 mars, la sortie de Londres de l'Union européenne aura-t-elle jusqu'au 30 juin pour se faire ? C'est ce qu'a réclamé Theresa May, Premier ministre britannique, au président du Conseil européen Donald Tusk.

«J'ai écrit ce matin au président du Conseil européen Donald Tusk pour l'informer que le Royaume-Uni souhaitait une extension de l'Article 50 [du Traité de Lisbonne qui régit la sortie d'un pays de l'UE] jusqu'au 30 juin», a déclaré le 20 mars Theresa May, Premier ministre britannique.

La Commission européenne a quant à elle de suite réagi en affirmant qu'un report au 30 juin poserait «un grave risque juridique et politique», selon un document interne vu par l'AFP [...]

article complet:

4 commentaires

  1. Posté par Jouffroy le

    Je pense que Thérèse May à fait preuve de son incompétence. Elle doit partir

  2. Posté par Pierre Cracomont le

    Déni de démocratie à Londres, déni de démocratie à Montreux, sans doute les 2 évènements principaux à retenir du journal de la RTS de ce soir.
    Et tout le monde trouve ça normal, du moins nos politiques et nos journalistes! Peut-on m’expliquer comment cela est devenu possible? Presque une règle aujourd’hui Suisse, en France et ailleurs dans le monde et l’UE…..

  3. Posté par Vautrin le

    C’est clair : le temps d’engager un nouveau référendum dans l’espoir que le peuple changera d’avis (chose hélas très plausible). L’U.E est la prison des peuples et les gouvernements des pays en sont les matons sous la direction de Bruxelles. Raison de plus pour voter patriote le 26 mai.

  4. Posté par Antoine le

    Elle est empêtrée dans le Brexit, pire qu’une mouche tombée dans du miel …
    Et pourquoi avoir confié cette tâche délicate à Mme T. May alors qu’elle a voté contre le Brexit …
    A n’y rien comprendre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.