Initialement prévue le 29 mars, la sortie de Londres de l'Union européenne aura-t-elle jusqu'au 30 juin pour se faire ? C'est ce qu'a réclamé Theresa May, Premier ministre britannique, au président du Conseil européen Donald Tusk.
«J'ai écrit ce matin au président du Conseil européen Donald Tusk pour l'informer que le Royaume-Uni souhaitait une extension de l'Article 50 [du Traité de Lisbonne qui régit la sortie d'un pays de l'UE] jusqu'au 30 juin», a déclaré le 20 mars Theresa May, Premier ministre britannique.
La Commission européenne a quant à elle de suite réagi en affirmant qu'un report au 30 juin poserait «un grave risque juridique et politique», selon un document interne vu par l'AFP [...]
Je pense que Thérèse May à fait preuve de son incompétence. Elle doit partir
Déni de démocratie à Londres, déni de démocratie à Montreux, sans doute les 2 évènements principaux à retenir du journal de la RTS de ce soir.
Et tout le monde trouve ça normal, du moins nos politiques et nos journalistes! Peut-on m’expliquer comment cela est devenu possible? Presque une règle aujourd’hui Suisse, en France et ailleurs dans le monde et l’UE…..
C’est clair : le temps d’engager un nouveau référendum dans l’espoir que le peuple changera d’avis (chose hélas très plausible). L’U.E est la prison des peuples et les gouvernements des pays en sont les matons sous la direction de Bruxelles. Raison de plus pour voter patriote le 26 mai.
Elle est empêtrée dans le Brexit, pire qu’une mouche tombée dans du miel …
Et pourquoi avoir confié cette tâche délicate à Mme T. May alors qu’elle a voté contre le Brexit …
A n’y rien comprendre !