Le Parlement suisse s’accorde sur les modalités d’expulsion du territoire des terroristes, ces derniers pourront être renvoyés même s’ils risquent la peine de mort ou la torture dans leur pays d’origine

 

L’expulsion des terroristes facilitée Les terroristes doivent pouvoir être expulsés vers leur pays d’origine même s’ils risquent d’y être torturés ou condamnés à mort. Le Conseil des Etats a accepté par 22 voix contre 18 une motion du National en ce sens. La gauche s’est opposée en vain à ce texte, qui contrevient à la […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par Gub le

    Alléluia!!! Enfin une bonne décision à Berne! C’est parlementaires essayent de nous prouver qu’il ont un cerveau ou est ce un pur hasard?

  2. Posté par Marie-France le

    N’avais-je pas raison dans mon post précédent ?
    ” Si l’on bafoue nos principes et nos valeurs, on arrive à Guantanamo” (dixit , le Vert Robert Cramer..)

  3. Posté par miranda le

    En procédant de la sorte, vous vous épargnerez bien des malheurs.
    La France ne suivra pas le même chemin que le vôtre. Il faut croire que les djihadistes de retour seront d’une quelconque “utilité” pour le pouvoir. On ne nous dira pas “laquelle”, mais c’est sûr on aura le privilège “de l’observer et même plus , de la vivre”.

  4. Posté par Marie-France le

    Gageons que la cavalerie droidelhommiste a déjà les pieds aux étriers..

  5. Posté par leone le

    Qu’est-ce qui est le plus important, la sécurité de terroristes ou celle de la Suisse???
    Bonne décision mais on peut parier que la justice trouvera toujours un moyen de ne pas appliquer la loi. Allégeance à l’Europe oblige.

  6. Posté par Diable le

    Qui conque qui combat dans un autre pay ne peut revenir chez nous et ce n‘est pas contre les droits des hommes car ils ont décidés de prendre les armes et d‘aller tuer et nous ne sommes pas des complices en laissant les venir chez nous bien au chaud.

  7. Posté par Maurice le

    Ouf ! Et BRAVO au Conseil des Etats !
    Il manquait donc 6 représentants sur les 46 pour voter un sujet aussi important ; qu’auraient-ils voté ces 6 conseillers absents ?
    Malheureusement, maintenant nous allons avoir toute la bien-pensance européiste, gauchiste et internationaliste sur le dos… alors que tous les peuples sensés envient notre décision…

  8. Posté par Bussy le

    Que cherchent les 18 qui s’y opposaient ?

  9. Posté par Antoine le

    Le Conseil des États a pris une SAGE décision !
    Il a pris en considération le Sécurité de ses concitoyens !
    Quels dégâts peuvent commettre ces terroristes sur notre sol ?
    Les exemples sont bien trop nombreux pour être cités : Bataclan, Charlie Hebdo, le stade de France, marché de Noël à Strasbourg, etc …

  10. Posté par Thierry Schnegg le

    Enfin un gouvernement qui prend ses responsabilités !
    Bravo !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.