Une majorité de députés PS et Verts a quitté le Conseil national mercredi lors des salutations au président du Parlement hongrois en visite à Berne pour protester contre le gouvernement hongrois. Le président de l'UDC a lui loué la politique migratoire de la Hongrie.
L'action de la gauche a duré environ une minute lors des salutations de la présidente du Conseil national Marina Carobbio (PS/TI). La situation est redevenue normale par la suite.
La décision de quitter la salle du Conseil national est une action totalement spontanée, ont expliqué les présidents de groupe Roger Nordmann (PS/VD) et Balthasar Glättli (Verts/ZH) à Keystone-ATS, revenant sur des informations du 'Blick' et du 'Tages-Anzeiger'. Cette protestation vise la politique et le régime populiste du président hongrois Viktor Orban.
Si Balthasar Glättli a quitté la salle, ce n'est pas le cas de Roger Nordmann qui comprend néanmoins la réaction de ses collègues. Malgré des opinions divergentes, il faut pouvoir discuter et donner ses arguments, selon le socialiste vaudois.
Quant au chef du groupe des Verts, il n'a pas eu envie d'applaudir le représentant de la Hongrie. Protester silencieusement en laissant son siège vide lui a semblé plus poli que de rester dans la salle sans applaudir.
UDC reconnaissante
A la pause de midi, le président du Parlement hongrois a participé à une rencontre officielle avec le groupe parlementaire Suisse-Hongrie présidé par le conseiller national Andreas Glarner (UDC/AG). Le président de l'UDC Albert Rösti a profité de l'occasion pour calmer les esprits.
'Nous vous sommes très reconnaissants d'avoir rempli vos obligations en vertu de l'accord de Dublin et d'avoir fermé vos frontières', a déclaré le conseiller national bernois. Il est important que l'Union européenne et la Suisse puissent réduire le nombre de requérants d'asile. Ce groupe de travail a été créé dans ce but, les intérêts des deux pays étant les mêmes.
Quel honte pour la Suisse de se comporter ainsi envers un représentant officiel d’un pays en visite officielle dans le nôtre!
Mais il est vrai que les Verts et les Roses n’en ont rien à fiche de la Suisse, c’est uniquement leur idéologie intolérante et de refus de tout ce qui ne pense pas comme eux qui prime.
Normal ils sont les seuls à détenir LA vérité, tout le reste est insignifiant. Tout à fait comme les colons qui décrétèrent que les indigènes n’ont pas d’âme et donc que ce ne sont pas des humains et qu’ils peuvent donc les massacrer en toute bonne foi. Idéologie malsaine et inhumaine.
Ah ah ah! Les gauchos dans toute leur splendeuuuur! C’est à hurler tellement ils sont puérils et idiots! Ils se comportent vraiment comme de sales gamins pourris gâtés qui ne supportent ni l’adversité ni d’avoir tort! Invitons ce ministre hongrois à faire acte de présence à chaque fois que le Conseil National siège et on sera débarrassé de cette lie politique!
Sûr qu’ils sont pour la diversité d’opinions !
Et les verts sont impatients de porter djellabas et burqas… pour sauver le climat ?
Voilà les dignes émules populistes de l’Etat islamique qui ne supportent pas la poignée de main et ont surtout le culot à tout bout de champ de nous prendre pour des idiots. Spontanné ? On connaît la rengaine de cette signification hypocrite qui sous-entend une action ourdie largement à l’avance, digne d’un complot. Le seul cocu c’est Balthasar Glättli qui s’est laissé embobiné par le camarade Nordmann. Il a du lui dire “on y va ? ” et l’autre à compris on y va ! On n’a pas à voir dans cette confusion l’expression d’un acte spontanné. Il pourrait aussi s’agir d’un simple calcul politique visant à faire passer le Vert pour un imbécile, ce qui est réussi.
Décidément, ces verts islamophiles et ces socialistes immigratiophiles sont juste bons pour le ruclon. Ils pourront y discuter à guichets fermés de leur fermeture aux autres.
Dans la situation actuelle, il ne faut rien attendre des socialistes et des verts. En revanche, le groupe de Visegrad et surtout la Hongrie représentent un espoir de refonder une autre Europe, une Europe des nations et non ce truc soviétoïde appelé Union européenne.
Ils ont oublies la politesse……..
Abject ! Quelle bande de malappris, de bas-de-plafond ! Aucun respect pour des visiteurs officiels, élus, quelle déplorable image ils ont donné du sens de l’accueil de notre pays. Mais peut-être que si cela avait été une visite de Maduro, nos gauchistes l’auraient porté en triomphe…
les Verts et les socialistes préfèrent voir mourir leur peuple sous les musulmans