Le conseil des Etats n’a pas écouté la ministre de la justice Karin Keller-Sutter qui s’est opposé en vain à la motion permettant l’expulsion de n’importe quel terroriste étranger.

Les terroristes doivent pouvoir être expulsés vers leur pays d'origine même s'ils risquent d'y être torturés ou condamnés à mort. Le Conseil des Etats a transmis mardi par 22 voix contre 18 une motion en ce sens du National au Conseil fédéral.

Le texte concerne les personnes condamnées pour actes terroristes qui demeurent un danger pour la sûreté de la Suisse après l'exécution de leur peine. Jusqu'ici, certaines d'entre elles ne pouvaient être expulsées du territoire en raison du principe de non refoulement.

[...]

article complet:

2 commentaires

  1. Posté par MEIERS le

    La formulation “Les terroristes doivent pouvoir être expulsés vers leur pays d’origine même s’ils risquent d’être torturés ou condamnés à mort” est de toutes façons impropre. Il faudrait dire que les terroristes doivent pouvoir être expulsés parce qu’ils risquent d’être torturés et condamnés à mort. Il faut aussi raisonner d’une façon froide et logique. Ils rejettent notre morale notre système de valeurs et notre humanisme. Ils ont faits un choix qu’il faut respecter. On ne peut donc pas dire qu’ils ne l’aient pas un peu cherchés!

  2. Posté par Hotch le

    Ça fait au moins une bonne nouvelle en cette journée.
    Espérons selement que le CF traduira cette motion dans les faits sans l’édulcorer au nom du “droit-de-l’hommisme” ambiant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.