De notre correspondant au Québec. – A l’automne 2018, François Legault fut élu premier ministre du Québec grâce à la promesse de diminuer l’immigration, faisant passer les seuils de 50 000 à 40 000 annuellement, ce qui reste un chiffre énorme pour une province de 8 millions d’âmes.
La gauche progressiste est évidemment montée aux barricades pour dénoncer cette politique réclamée par une majorité de la population comme le démontrent les sondages sur la question. L’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) a cette semaine déposé un rapport dans ce sens, qualifiant cette politique d’ « irréfléchie » et sans justification. Le simple fait que la population le demande devrait convaincre cet organisme qui se dit démocrate d’appuyer la mesure, mais du côté de la gauche progressiste, la vision de la démocratie n’a rien à voir avec la volonté du peuple.
Niant l’impact que l’immigration de masse peut avoir sur la culture, l’environnement et le bien-être du peuple, des domaines non monnayables, l’IRIS a repris les arguments monétaires du patronat pour défendre l’immigration massive qui devrait non seulement être maintenue, mais augmentée. On retrouve donc désormais la gauche progressiste et la « droite » libérale dans le même camp, face au peuple.
Cet article Québec : gauche progressiste et droite libérale contre le peuple est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?