Québec : gauche progressiste et droite libérale contre le peuple

post_thumb_default

 

De notre correspondant au Québec. – A l’automne 2018, François Legault fut élu premier ministre du Québec grâce à la promesse de diminuer l’immigration, faisant passer les seuils de 50 000 à 40 000 annuellement, ce qui reste un chiffre énorme pour une province de 8 millions d’âmes.

La gauche progressiste est évidemment montée aux barricades pour dénoncer cette politique réclamée par une majorité de la population comme le démontrent les sondages sur la question. L’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) a cette semaine déposé un rapport dans ce sens, qualifiant cette politique d’ « irréfléchie » et sans justification. Le simple fait que la population le demande devrait convaincre cet organisme qui se dit démocrate d’appuyer la mesure, mais du côté de la gauche progressiste, la vision de la démocratie n’a rien à voir avec la volonté du peuple.

Niant l’impact que l’immigration de masse peut avoir sur la culture, l’environnement et le bien-être du peuple, des domaines non monnayables, l’IRIS a repris les arguments monétaires du patronat pour défendre l’immigration massive qui devrait non seulement être maintenue, mais augmentée. On retrouve donc désormais la gauche progressiste et la « droite » libérale dans le même camp, face au peuple.

Cet article Québec : gauche progressiste et droite libérale contre le peuple est apparu en premier sur Présent.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.