2 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Ce n’est pas seulement une maladie des “démocraties séniles”, c’est aussi un embrigadement systématique pratiqué par les régimes totalitaires, et nous sommes dans un totalitarisme “mou” mais tout aussi nuisible. Ces pauvres petits cons boutonneux sont décérébrés dès l’école maternelle, lorsque les familles -ou ce qu’il en reste- négligent de combattre avec force (et quelques indispensables baffes) tous les délires idéologiques. De toute façon, ces “manifs’ de petits crétins climato-fanatiques ne se font qu’en Occident, ailleurs les jeunes gens ont d’autres chats à fouetter plutôt que de vénérer la religion du GIEC.

  2. Posté par Marie-France le

    De votre lien :Jean-Yves Le Gallou : « Si le réchauffement climatique est dû à l’homme, alors il faut lutter contre le libre-échange et l’immigration ! »
    Donc, comme je le dis depuis des lustres : l’écologie politique , c-à-d comme on l’impose aujourd’hui,est incompatible avec le système qui veut une économie mondialisée .. Ceux-là mêmes qui nous ont prêché l’ouverture tous azimuts, nous somment aujourd’hui de ne plus prendre l’avion, de ne plus acheter que local , de ne plus manger de viande et donc de diminuer le nombre de paysans ,qui devront réduire leur cheptel préconisant ainsi le retour à de plus petites exploitations – après avoir poussé les agriculteurs à s’endetter pour s’agrandir.. Il y a quelques décennies lors de la PAC d’un certain Sicco Mansholt et autres tenants de l’ouverture, il y avait des Cassandre qui mettaient en garde.. elles ont été traitées de fascistes repliés sur eux-mêmes et autres noms d’oiseaux peu amènes… Alors, aujourd’hui j’ai la rage contre tous ces apprentis sorciers qui aujourd’hui veulent faire payer leurs fautes par les peuples qu’ils ont méprisés!
    Je signale à tous ces jeunes et autres vieux croûtons qui les soutiennent, que les vieux d’aujourd’hui les baby boomer ne prenaient pas l’avion avec leurs profs lorsqu’ils étaient jeunes pour aller faire des voyages “d’études ” (sic !) à Barcelone ou à Berlin ou à Londres.. ils ont commencé à prendre l’avion , quand ils ont pu se le payer avec l’argent de leur propre travail , c-à-d à l’âge adulte.. En arrivera-t-on à demander aux femmes d’aller faire leur lessive au lavoirs publics parce que le lave-linge pollue et consomme de l’électricité ?
    J’en ai marre de cette société imbécile qui “monte” les jeunes contre les vieux, les femmes contre les hommes, les pauvres contre les riches, les citadins contre les ruraux.. oui , marre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.