Pour Pierre-Yves Maillard, un salaire de 550’000 francs pour les médecins du CHUV serait tout à fait correct

post_thumb_default

Canton de Vaud – Hôpitaux: les salaires des médecins dans la norme

Le rapport des autorités vaudoises sur les rémunérations du corps médical n'a pas pris en compte toutes les spécificités comme la pratique en cabinet privé.

[...]

«Il n'y a pas de dépassement généralisé des salaires des médecins cadres (...) La grande majorité est payée dans la fourchette».

[...]

Le CHUV en ordre

Sur les 570 médecins du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) contrôlés, aucun n'a touché un versement dépassant le plafond de 550'000 francs. S'agissant des 475 médecins cadres qui travaillent dans des établissements de la Fédération des hôpitaux vaudois et à l'Hôpital ophtalmique, 22 ont dépassé le plafond fixé par la CCT à 500'000 francs. Dix-huit dans les premiers, quatre dans le second.

[...]

article complet:

 

4 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Un applaudissement à faire pèter la baraque à Aldo,son commentaire tellement VRAI,à faire trembler la GAUCHE CAVIAR et la Dame Dreiffus honteuse quelle devrait ÊTRE ! Salaires complètement dans la démence,ceci leurs capacités,les ouvriers,et les artisants indépendants possèdent eux aussi des capacités,mais très mal rétribuées HELAS !La santé c’est comme la bagnole INDISPENSABLE,alors on sort la bourse à tout va pour ce genre d’activité.PAS DEGALITE DES CHANCES CHEZ LES HUMAINS !

  2. Posté par aldo le

    Et ce salaire aussi pour des intrus venus de l’étranger pour faire face au manque de médecins suisses, fabriqué de toute pièces par la SOCIALISTE RUTH DREIFUSS, laquelle a imposé un numerus-clausus toujours pour favoriser des étrangers, exactement comme la LAMAL qui noie les coûts des faux réfugiés dans la masse, de façon à interdire toute statistique et laisser monter les primes au gré des arrivages de L’IMMIGRATION DE MASSE QUI N’A JAMAIS PAYÉ DE PRIMES MAIS QUI, A CAUSE DE L’EUROPE ET DE SES TRAITÉS DE SCÉLÉRATS, BÉNÉFICIE IMMÉDIATEMENT DE SOINS. Et avec de tels salaires, on a déjà eu des imposteurs avec des faux-papier ou des médecins qui n’ont plus le droit d’exercer dans leur pays d’origine. Aller donc demander des renseignement dans les pays du Magreb, par exemple, alors qu’ils refusent de reprendre leurs criminels… DES SOINS EN BAISSE POUR DES SALAIRES SURFAITS ET EN HAUSSE, EST-CE BIEN NORMAL ? SINON TOUJOURS POUR FAVORISER DES MAFIAS CRYPTO-COMMUNISTES.

  3. Posté par paznar le

    La question n’est pas là mais dans la compétence. Est-ce que le salaire d’un directeur de caisse-maladie qui avoisine le mio de CHF / an est juste par rapport à un médecin ? En matière de responsabilité à assumer, certainement pas, en tous cas pas à mon avis.

  4. Posté par Marie le

    En Chine, autrefois, le médecin était payé quand le peuple était en bonne santé.
    Chez nous, actuellement c’est l’inverse et plus il y a de malades, plus le médecin s’enrichit.
    Du coup, ne pas s’étonner si les primes s’envolent et que les malades souvent restent malades…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.