Le Premier ministre suédois accepte le retour des djihadistes et ne veut pas les déchoir de leur nationalité

Le Premier ministre suédois Stefan Löfven, chef du Parti socialiste, a rappelé que les gens qui avaient quitté la Suède pour rejoindre l’Etat islamique et ont été faits prisonniers ne pouvaient pas forcément compter sur une aide consulaire de la Suède.

En revanche, il a déclaré qu’il ne les priverait pas de leur citoyenneté et qu’ils avaient le droit de revenir. Après leur retour, il incombera aux renseignements et aux représentants de la loi de garder leur trace et, s’il y a lieu, de les faire juger.

Ces déclarations faites sur la chaîne suédoise TV4 ont été rapportées par le quotidien Nyheter Idag.

Le parti de droite Démocrates de Suède estime au contraire que ceux qui ont quitté la Suède pour se battre aux côtés de l’Etat islamique ont par là-même perdu leur droit de se dire Suédois.

Depuis 2012, la Suède a déjà vu revenir au moins 150 de ses quelque 300 combattants de l’État islamique, dont au moins 19 à Stockholm et environ 20 à Malmö, ville du sud à forte population migrante, où plusieurs d’entre eux auraient dirigé des mosquées clandestines et recruté de nouveaux islamistes radicaux.

Ces djihadistes qui reviennent « risquent d’être vus comme des héros par des jeunes à risque ou radicalisés », a mis en garde Michael Helders, qui milite contre l’extrémisme violent.

Source : Swedish PM: ISIS Fighters Can Return, Refuses to Strip Citizenship – Breitbart

Résumé Cenator pour LesObservateurs.ch

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Ces djihadistes ont tout volé à des millions de gens, et ils les ont tué. Ils méritent donc les bombes qu’ils vont recevoir sur la gueule. On ne va pas les pleurer. Mahomet était déjà un voleur et un assassin, si vous daignez lire la vie de Mahomet.

  2. Posté par Michel Vasionchi le

    J’avoue que j’ai de grandes difficultés pour comprendre l’auto-suicide des Vikings….

  3. Posté par Sergio le

    Pauvre Scandinavie, ruinée, anéantie par le socialisme. Puisqu’en économie, il est inopportun de déclarer un état en faillite, on peut sans doute affirmer que les Nordic’s, sont des états en faillite sociale.

  4. Posté par Mac le

    Débilité quand tu nous tiens…
    bientôt ces gens laisserons les pédophiles notoire travailler en garderie…
    tu rejoins l’ennemi à l’étranger, tu es jugé à l’étranger…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.