Aude: Un réseau international de trafic d’armes démantelé dans la région de Carcassonne

SAISIE Armes, munitions, chargeurs, lunettes de tir, casques de vision nocturne... La valeur totale des matériels saisis est estimée à près de 200.000 euros, selon le ministère

« Des ramifications internationales en Europe et aux Etats-Unis. » Plus d’une tonne d’armes, dont du matériel de guerre, et un atelier de reconditionnement ont été découverts dans la région de Carcassonne (Aude), ont annoncé Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics, et le procureur de Marseille dans un communiqué publié ce lundi.

Plus exactement, 207 armes ont été découvertes, dont 54 correspondants à du matériel de guerre – fusils d’assaut, dont des kalachnikovs, et pistolets-mitrailleurs –, a détaillé le ministre. Plus de 130 armes de catégorie C soumises à déclaration, 770 kilos de munitions, 350 chargeurs ainsi que des casques de vision nocturne ou encore des lunettes de tir ont été mis au jour. La valeur totale des matériels saisis est estimée à près de 200.000 euros, selon le ministère. Un atelier de reconditionnement de parties d’armes, importées par le réseau depuis l’étranger, puis reconditionnées et remises en état a également été découvert.

Trois hommes mis en examen pour détention d’armes et « associations de malfaiteurs »

« Les investigations ont permis d’établir des ramifications internationales en Europe et aux Etats-Unis notamment grâce à l’appui des services étrangers partenaires dans le cadre de la coopération douanière internationale », précise le ministère. Agés de 47, 50 et 54 ans, « trois hommes, un responsable de sécurité, un ambulancier et un garagiste chez qui les armes ont été retrouvées », ont été mis en examen, ce dimanche, notamment pour « acquisition, détention et cession en réunion de munitions et d’armes de catégories A, B et C » ainsi que pour « association de malfaiteurs », a ajouté le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

[...]

article complet: 20minutes.fr

7 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    @ Miranda et Vautrin

    C’est plus qu’évident. Leurs cités pourries sont désormais enclaves hermétiques afin qu’ils aient les coudées franches pour perpétuer leur trafic de came qui alimente le trafic d’armes.

    Lorsqu’ils en auront suffisamment, ils nous tomberont dessus et la guerre civile qu’ils souhaitent et fomentent sera déclenchée.

    Comme ce ne sont pas nos lopettes d’élus qui s’attellent à contenir et neutraliser ce fléau, il faudra bien que nous nous défendions lorsque ils décamperont, quand ils se rendront compte que ça peut arriver sur le perron de l’Élysée ou de Matignon.

    Je suis même certain que ce scenario est déjà envisagé, avec compte bancaire alimenté dans un paradis fiscal, pied-à-terre accueillant et avion disponible à Villacoublay ou au Bourget.

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les terroristes n’ont donc nullement besoin de permis pour s’acheter des armes: l’Europe est totalement naïve de croire qu’empêcher les suisses de s’acheter des armes va diminuer le terrorisme mahométan!

  3. Posté par Sergio le

    A chaque fois qu’il est question d’armes à feu, tous les médias suisses commentent abondamment l’évènement. On se demande bien pourquoi.

  4. Posté par aldo le

    VOILA CE QUI ARRIVE QUAND ON ADOPTE DES LÉGISLATIONS SUR LES ARMES EUROPÉENNES IMBÉCILES ET TROP RESTRICTIVES HISTOIRE D’IMPOSER DES EMPLOIS DE FONCTIONNAIRES BIDON ET DE CRIMINALISER LES UTILISATEUR LEGAUX. Criminaliser = exactement comme avec les Gilets Jaunes pour justifier la SS de Macron avec son chef clandestin Benalla.
    IMBECILES, parce que mettre tous les utilisateurs dans le même panier, c’est multiplier par 1000 la charge des contrôles. Ce qui ne peut que plaire aux mafieux qui se complaisant dans ces trafics, puisque c’est statistiquement améliorer leur % d’impunité.

    Et pour les tireurs sportifs, les collectionneurs et les armuriers avec sans casiers judiciaire, c’est une telle galère, que les pistes du trafic clandestin finissent pas s’imposer comme une possibilité. Et donc non seulement il y a les risques, mais en plus les prix qui montent, montent, montent. TOUTES LES RARÉFACTIONS ORGANISÉES COMME CELLES-CI DÉMONTRENT QUE LES MAFIEUX SONT A LA TÊTE DE L’UNION EUROPÉENNE, PUISQUE CES SUR-PROFITS MONOPOLISTIQUES INDUITS LES ATTIRENT COMME DES MOUCHES.

    Et comme par hasard nous avons en Suisse des prises de bénéfices des partis gauchistes qui ne vivent pas qu’en se fabriquant des électeurs, et sur le commerce légal, mais de plus en plus qui servent la soupe comme faire valoir pour faciliter des commerces illégaux. Exemple, l’immigration de masse qui assure ainsi le développement des trafics de drogues, (voir leurs soutiens aux pseudo drogues douces) de la prostitution, de la traite des blanches pour le Magreb et l’Afrique noire, des esclavages de toute nature dont la main-d’oeuvre clandestine, du pillage des acquis sociaux, des sous-locations clandestines, et des crimes de sang impunis qui vont de paire avec le mot clandestin. S’il y a 90% d’étrangers dans les prisons, ce n’est pas à cause d’un présumé racisme, mais bien parce que ceux qui les font venir et les entretiennent à travers les services sociaux vivent en parfaite osmose avec ces criminalités.

    Et cette découverte ce n’est bien le sommet de l’iceberg, parce que faute de forces suffisantes il est impossible de tout contrôler EXACTEMENT COMME L’ESCROQUERIE DOUANIERE DE SCHENGEN… https://lesobservateurs.ch/2019/02/22/liberalarms-le-19-mai-2019-le-peuple-actionnera-le-bouton-reset-des-relations-suisse-ue/#comment-287563 …QUI SERT D’ÉPOUVANTAIL POUR ACCEPTER CETTE LÉGISLATION CONTRE LES ARMES ACQUISES LÉGALEMENT.

  5. Posté par miranda le

    Mais saurons-nous un jour à quels usages et usagers étaient destinées ces armes? Des djihadistes de retour, les racailles et trafiquants de banlieue?

    L’Europe nous met profondément en danger en ne nous permettant pas de nous armer, alors que nous ne cessons d’accueillir des individus qui n’ont jamais été “filtrés” par des demandes de visas dans les consulats. Il suffit de traverser les mers, les montagnes pour entrer dans cette Europe “toutes portes ouvertes.

    il serait vain de croire que nos pays seront capables d’enrayer ce perpétuel trafic d’armes. Comme ce trafic d’armes s’intensifie, cela signifierait-il que quelque chose puisse se préparer?

    Quand il y a maladresse d’un flic dans une banlieue et que la réponse des cités dégénère en émeute proche de la guérilla et que les cités ne puissent plus être fréquentées par les services sociaux, médicaux, éducatifs, adminstratifs, C’EST QUE CES BANLIEUES ONT QUELQUE CHOSE DE GRAVES A CACHER. ON ne transforme pas sa banlieue en lieu inaccessible parce que l’on est dérangé “dans ses petits trafics”.

    Selon ce qui arrivera plus tard, quand nos états ne nous aurons pas aidés à nous protéger, il existe une institution qui s’appelle LE TRIBUNAL PENAL INTERNATIONAL DE LA HAYE.

  6. Posté par Antoine le

    Et il y a des politicards naïfs qui nous bassinent les oreilles pour accepter le diktat de l’UE concernant la votation sur les armes du 19 mai prochain …
    Toutes ces armes sont illégales ! Trafic avec le Kosovo !
    Je voterai NON le 19 mai !

  7. Posté par Vautrin le

    “Association de malfaiteurs !” Soyons sérieux : ça pue le réseau djihadiste, ça ! Je voudrais bien savoir le pedigree des trois Pieds-Nickelés arrêtés. SI on ne donne pas leurs noms, c’est peut-être que…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.