« Les causes des tensions migratoires actuelles vont s’intensifier : la question est de savoir si nous voulons subir ces processus ou les contrôler », a déclaré le Premier ministre hongroisViktor Orbán lors du premier sommet Union européenne-Ligue arabe à Charm el-Cheikh en Egypte.
Etre victimes ou contrôler
Pour Viktor Orbán, les tendances démographiques à l’origine de la migration vont se poursuivre, la population du monde arabe augmentera de 30% d’ici 2030 par rapport à 2015 et dépassera celle de l’Union européenne, qui, en plus, décroîtra. Il faut donc constater que les causes des tensions migratoires actuelles vont s’intensifier, a-t-il déclaré, ajoutant que la question est de savoir si nous voulons être des victimes de ces processus ou les contrôler.
Dans son discours, il a souligné que, selon son expérience, ce sont des passeurs clandestins, des organisations terroristes, des groupes de pression illégitimes, des ONG, des spéculateurs financiers et des médias qui exercent une forte influence sur la politique migratoire et par là sur les relations euro-arabes.
"Nous voudrions qu’à l’avenir ce soient plutôt les dirigeants politiques légitimes qui orientent ensemble les événements. Notre déclaration d’aujourd’hui est donc extrêmement utile", a déclaré le Premier ministre. Il a souligné que le principe de la politique hongroise était d’apporter de l’aide là où se trouve le problème, et non pas de se partager le problème.
La Hongrie compte 10 millions d’habitants. Nous connaissons notre influence et notre place. Nous poursuivons donc une politique étrangère à la mesure de nos forces : nous aidons l’Union européenne à jouer un plus grand rôle dans la gestion des crises régionales et dans le développement des zones de crise, a-t-il souligné. Je voudrais que le soutien ne soit pas donné sur une base idéologique, mais pour soutenir des forces et des dirigeants capables de créer de la stabilité. où que ce soit.
Selon le Premier ministre, la Hongrie participe au-dessus de ses forces à des missions internationales au Liban, en Irak, en Libye et au Sahel. Les quatre pays du groupe de Visegrád (V4) apportent conjointement un soutien financier à la Libye pour la protection de ses frontières. La Hongrie fait partie d’un projet conjoint entre le V4 et l’Allemagne proposé au Maroc.
En outre, la Hongrie accorde chaque année 1400 bourses d’Etat à des jeunes de pays de la Ligue arabe et, cette année, 2300 étudiants de ces pays étudient en Hongrie grâce à ce financement de l’Etat.
[Cenator : Malheureusement, beaucoup de ces étudiants musulmans se mettent en couple et se marient avec de jeunes Hongroises, séduites par ces exotiques. Après le mariage, c’est par les faits divers que les Hongrois ont de leurs nouvelles: divorces houleux, violences conjugales, enlèvement d’enfants, femmes emmenées dans un pays musulman où elles vivent séquestrées, privées de tout droit, découvrent la polygamie de leur époux, etc.]
Jean-Claude Juncker (Président de la Commission européenne) et Donald Tusk (Président du Conseil européen) et vingt-quatre chefs d’Etat ou de gouvernement ont pris part à cette première rencontre au sommet entre l’Union européenne et la Ligue arabe. Les discussions de dimanche et de lundi [24-25 février] ont porté sur les thèmes principaux de la sécurité, des migrations et du développement économique.
Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch
Et la bien pensance journalistique nous fait croire que Mr ORBAN est un esprit borné, fasciste, ne pratiquant aucune ouverture. Son attitude est mesurée et prudente. Ca ne l’empêche pas d’avoir un dialogue avec les pays musulmans et de permettre à leurs étudiants de fréquenter les universités hongroises.
Mais ce qui contrarie l’UE c’est qu’il ne veut pas diluer son peuple dans la musulmanie ou l’Africanie. Car lui a compris que ce qui gêne les cercles mondialistes et européïstes des hautes sphères, c’est l’existence de l’homme blanc européen et de surcroit chrétien. Ce monde n’aurait donc plus le droit “d’exister”. Il doit absolument se métisser pour que naisse “l’HOMME INDIFFERENCIE” sans attache, sans culture et sans croyance.
Mais pour le moment, l’essentiel est de salir Mr ORBAN afin de dissuader les autres gouvernants européens de s’inspirer de son exemple. Peine perdue, car plusieurs autres gouvernants et leurs peuples doutent beaucoup plus de l’EUROPE que de Mr ORBAN.
“Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch”
Merci Cenator !
Merci Mr Windish !