Escroquerie de gauche : de la protection de l’environnement à la protection du climat… puis de la planète

Cenator : Le glissement sémantique est arrivé avec un matraquage incessant des médias qui dure depuis cinquante ans. Les méchants Occidentaux capitalistes détruiraient la planète.
Jadis, tout le monde était généralement d’accord de diminuer la pollution afin de protéger la santé de chacun.
Aujourd’hui, toute la jeunesse, et pas qu’elle, est communément acquise à l’idée de « sauver la planète » et réclame plus de taxes, taxes destinées aux fonctionnaires supplémentaires qui s’occuperaient de la « planète ».

En 1988, le GIEC a été créé par le président américain Ronald Reagan et la première ministre britannique Margaret Thatcher. Cela afin d'empêcher qu’une agence de l’ONU, déjà soupçonnée de militantisme écologique, ne mette la main sur la nouvelle structure destinée à l’expertise climatique.
L’ONU, qui était déjà dominée par les pays musulmans, n’a jamais cessé de vouloir détruire notre civilisation occidentale. A l’époque l’URSS était l’ennemi principal de l’Occident ; de nos jours, les pays musulmans cherchent toujours à détruire le monde chrétien et, malheureusement, Poutine est l’allié principal de l’Iran.
Force est de constater que la tentative de Thatcher/Reagan a échoué : la gauche a quand même pris le dessus, et tout s’est aggravé. Depuis la création du GIEC, ceux qui vivent de l’idéologie verte se sont emparés de l’écologie.

Par ailleurs, la civilisation occidentale est à l’agonie à cause de dérives qui se conjuguent pour l’amener à sa perte :
- les idéologies de gauche,
- le putsch antidémocratique des ONG,
- les médias qui enseignent et dictent à la population le nouveau sens du bien et du mal.

Pourtant, après les révélations concernant les horreurs « rouges », les goulags, le génocide au Cambodge, les actions sanglantes des Brigades Rouges, le marxisme était en chute libre en Occident.

La population française était soulagée de constater que la grande foire de mai 68 était terminée et personne n’aurait cru à l’époque qu’un recyclage et une glorification de l’événement serait possible ultérieurement.

L’Occident a complètement baissé sa garde après la chute du communisme à l’Est, mais il y avait des signes antérieurs qui ne trompaient pas, le marxisme culturel n’avait jamais cessé de combattre le monde libre. Les anciens communistes de mai 68 ont formé des écoles comme Adorno, et ont commencé à envahir les facultés avec les idéologies déconstructivistes.

Avec les méthodes du KGB décrites par Bezmenov, une gauche puissante était à l’œuvre pour imposer sournoisement son point de vue.

Deux exemples de recyclages:
- Cohn-Bendit, un exemple typique, a été déchu de son piédestal à la fin de mai 68. Ensuite, il s’est reconverti dans l’écologie et devient député au PE. Un nouveau Karl Marx européiste vert était né !
- Al Gore avait perdu contre G. W. Bush. Il repart en tournée mondiale pour « hystériser » le réchauffement climatique, devient la coqueluche du GIEC et obtient le prix Nobel.

Le terrain était ainsi préparé pour les détraqués à la Greta Thunberg et nous en sommes là. Actuellement, dans nos contrées, pour plaire, pour être élu, pour faire carrière, il faut être « pastèque ».
Chaque élu se doit d’être un expert « climatique » :
- Lisa Mazzone, avec une licence en Lettres,
- Adèle Thorens, avec un master en philosophie, histoire et sciences politiques UNIL,
- la Pianiste, avec une licence socialiste, tout simplement,
- Greta Thunberg, qui n’a même pas fini sa scolarité obligatoire.

Très majoritairement, ces « experts » sont dépourvus de toute expérience de vie, hormis celle d’évoluer dans un milieu culturel marxiste du berceau au tombeau.

La tendance des rouges qui se recyclent en verts s’accélère, ils surfent simplement sur le fait que la Terre peut sembler être dans une phase de réchauffement. De toute façon, même si la Terre était dans une phase de refroidissement, l’hystérie climatique serait du pareil au même. Quant aux Verts-libéraux, ce n’est qu’une version opportuniste, du même tonneau que le PBD, les démocrates chrétiens, etc., qui veulent être élus, leurs convictions variant selon les idéologies à la mode.

Et comme la Gauche a réussi à s’emparer de la quasi-totalité des médias et de l’enseignement,  en Suisse Romande, et que la population est totalement désinformée et a perdu toute capacité de réfléchir par elle-même,… rien ne semble pouvoir freiner ce processus.

*****

Voici les dernières  décisions que la Pianiste veut imposer au peuple pour lutter contre le « changement climatique »:

Simonetta Sommaruga veut des mesures plus concrètes pour le climat

RTS : Le Journal horaire / 3.03.2019/ à 06:00

La nouvelle ministre de l'Environnement Simonetta Sommaruga appelle à resserrer les rangs contre le changement climatique. La conseillère fédérale socialiste plaide en faveur de mesures visant les trafics routier et aérien ainsi que la place financière.

"Tout d'abord, nous devons cesser de considérer la protection du climat comme quelque chose qui nous coûte uniquement de l'argent", affirme la Bernoise de 58 ans lors d'un entretien à la NZZ am Sonntag. Car "ne rien faire nous coûte aussi", complète la cheffe du Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et des communications (DETEC), en fonction depuis janvier, en référence aux dommages causés par les glissements de terrain et les inondations.

Nous devons travailler ensemble sur la politique climatique pour que l'environnement, mais aussi les employés et la population puissent en bénéficier, souligne Simonetta Sommaruga. Il appartient maintenant à la politique de mettre en œuvre des mesures concrètes de protection de l'environnement.

Trop de grosses voitures

En matière de trafic routier, Simonetta Sommaruga vise notamment les tout-terrains. "De nombreuses voitures lourdes et grandes sont vendues en Suisse. De fait, le parc de voitures neuves de notre pays est celui qui émet le plus de CO2 en Europe, soit 134 grammes par kilomètre. La Norvège, bien que nation pétrolière, en est déjà à 84 grammes."

Il nous faut revoir notre stratégie, affirme en substance la ministre. Celle-ci veut abaisser autant que possible les normes d'émission pour les voitures neuves en harmonie avec l'UE et veiller à ce que les réglementations relatives à l'importation de voitures à forte consommation ne soient pas contournées.

Place financière et trafic aérien

La conseillère fédérale soutient également les exigences environnementales pour la place financière. Des exigences que la Commission du Conseil des Etats a d'ailleurs l'intention d'inclure dans le projet de loi sur le CO2. "Il est contradictoire pour nous de poursuivre la protection du climat en Suisse tout en investissant dans le secteur pétrolier, par exemple par le biais de nos fonds de pension et de prêts bancaires", explique la ministre.

La cheffe du DETEC souhaite également que le trafic aérien endosse sa part. "Personne ne comprend pourquoi le trafic aérien est systématiquement exclu du débat sur le climat". Reste à savoir s'il y aura une majorité en faveur d'une taxe sur les billets.

Hommage aux jeunes

Enfin, Simonetta Sommaruga rend hommage dans cet entretien aux jeunes qui manifestent pour la protection du climat. "Je comprends parfaitement les préoccupations et l'impatience de ces jeunes gens. Il s'agit de leur avenir". Elle a reçu mercredi une délégation et a été impressionnée. Ces jeunes de 15 à 22 ans s'engagent avec la tête et le coeur. "Ils sont rebelles, bien informés et forts dans leur argumentation".

ats/kkub

https://www.rts.ch/info/suisse/10260161-simonetta-sommaruga-veut-des-mesures-plus-concretes-pour-le-climat.html

*****

«Il ne faut pas laisser passer une chance de faire évoluer notre politique climatique», a déclaré samedi Simonetta Sommaruga devant l'assemblée du PS. «Je partage l'impatience des jeunes», a précisé la conseillère fédérale.

«Je ne veux pas qu'on dise dans 40 ans qu'en 2019 nous sommes passés à côté d'une chance de faire évoluer notre politique climatique», a déclaré la conseillère fédérale. Il faut agir maintenant et pas en 2030. «Nous sommes la première génération qui ressent au quotidien» le changement climatique et ses conséquences pénibles et coûteuses.

source:

*****

RTS, Forum, 3.3.2019 [11 :48]

Comment la Suisse contribue à la protection du climat: débat entre Adèle Thorens et Jacques Bourgeois

« Débat » entre Adèle Thorens, conseillère nationale Verte vaudoise, et Jacques Bourgeois, conseiller national PLR fribourgeois.

Tous deux sont partisans de rajouter des taxes sur les billets d’avion, d’obliger les distributeurs à mentionner, sur les emballages de produits alimentaires importés, un éventuel« transporté par avion », et taxer, taxer taxer…

Jamais nous n’entendrons de ces politicards que :
- la Suisse subit depuis des décennies une immigration insoutenable,
- le réel danger ne provient pas des voyages en avion ou des 4x4,
- le réel danger pour la survie de la Suisse est le remplacement de population en cours, car la grande majorité des nouveaux immigrés sont culturellement incompatibles et inassimilables.

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    C’est pourtant simple. HALTE A LA SURPOPULATION, HALTE A L’IMMIGRATION DE MASSE, HALTE AUX FAUX REFUGIES, DONC HALTE AU SUBVENTIONNEMENT DU CO2 par les socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes et à leur sodomisation de la démocratie à des fins hypocritement électoralistes. CETTE INDUSTRIE DU BOBARD A DESTINATIONS DES CRETINS DES ALPES ET DES PLAINES, IMPOSE DES TAXES ET DES IMPOTS POUR PAYER SES TRAFICS LIES A L’IMMIGRATION. Et maintenant Fr. 350.- de franchise maladie, aussi pour cacher ces malversations politiques imposées par l’Europe, aussi stupide et criminel que la loi sur les armes.

    La preuve de leurs BOBARDS CONTRADICTOIRES est exactement ici: https://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Les-enfants-somnolent-en-classe—-a-cause-du-CO2-10668543

  2. Posté par Antoine le

    Ce que Mme S. Sommaruga veut ignorer :
    – Réduire de 50% nos émissions de CO2 d’ici à 2050 selon la COP21 et faire venir une cargaison d’immigrés. Plus on est et plus on dégage du gaz carbonique !
    – Plus on est et plus on voyage en avion ou en 4×4 ! Si elle met des restrictions ou des taxes sur les voyages en avion low-cost, le touriste suisse ira prendre son val à Milan ou à Lyon … elle lutte contre NOTRE Liberté de déplacement !
    – Si elle met des restrictions d’achat concernant des véhicule SUV ou 4×4, elle lutte contre NOTRE Liberté d’achat !
    Mme S. Sommaruga (PS et adhérente au NOMES Nouveau Mouvement Européen Suisse) a assez fait de dégâts lorsqu’elle était Conseillère Fédérale du DFJP (Département Fédéral de Justice et Police) !
    On en a MARRE de ses décisions politiques et d’imposer au Peuple souverain suisse ses idées de Grand Remplacement par une culture INCOMPATIBLE et INASSIMILABLE !
    On en a MARRE de recevoir toute cette racaille ! (Voir les statistiques des détenus dans nos prisons). 53% des détenus sont des MUZZ !
    NB: Les statistiques doivent être racistes …
    Référence:
    https://lesobservateurs.ch/2016/02/07/prisons-engorgees-par-des-criminels-etrangers/

  3. Posté par Michel Vasionchi le

    Faut dire , que 30 ans après la chute du mur de Berlin , le socialisme et ses dérivés , se recyclent dans le vert charmeur et dans le jaune cocus …. même que les caméléons sont outrés de subir cette imposture ….:-)

  4. Posté par Maurice le

    On va sûrement faire appel à des fondations capitalo-financières pour subventionner ces agitations de gauche. Et justement, ceux de la nouvelle chaire de l’université de Genève, baptisée “Fondations Edmond de Rothschild en philanthropie comportementale”, pourraient bien intervenir…
    Communiqué de presse – Création de la Chaire Fondations Edmond de Rothschild en Philanthropie Comportementale à l’Université de Genève — CFF : Centre Français des Fonds et Fondations
    https://www.centre-francais-fondations.org/copy_of_news/communique-de-presse-creation-de-la-chaire-fondations-edmond-de-rothschild-en-philanthropie-comportementale-a-l2019universite-de-geneve
    L’Université de Genève mise sur la philanthropie | GHI – Le Journal indépendant des Genevois
    https://www.ghi.ch/le-journal/societe/luniversite-de-geneve-mise-sur-la-philanthropie

  5. Posté par leone le

    Dans son nouveau département la pianiste peut donner la pleine mesure de son incompétence crasse et nuire encore plus à La Suisse

  6. Posté par Simon Cussonet le

    Il y a de nombreux (vrais) experts dans le monde qui donnent d’autres explications sur le (pseudo) réchauffement climatique…..ils sont systématiquement censurés et boycottés !…et cette gourde aussi inutile qu’incompétente ECOUTE UN RAMASSIS de petites pisseuses qui n’y connaissent RIEN !…..ou ce qui leur reste de cerveau (pour autant qu’elle en aient encore un) dont leur seul soucis pour l’avenir est pour l’heure qui suit…..savoir si il y a la wifi et les réseaux sociaux !…c’était déjà une catastrophe au DFAE mais là !!!……on va le payer TRES, TRES, TRES cher !…..pire qu’avec “l’irremplaçable” !

  7. Posté par Antoine le

    Mme Simonetta Sommaruga veut SÉVIR et IMPOSER des TAXES !
    Elle a changé de département mais pas de méthode !
    Lorsqu’elle était en charge du DFJP (département Fédéral de Justice et Police), c’est bien elle qui a donné l’ordre d’aller chercher par AVION des migrants !
    Donc :
    – Transport aérien : pollution
    – Augmentation de la population en Suisse : pollution
    Maintenant qu’elle est la cheffe du DETEC Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication), elle veut :
    – Restriction de liberté pour importer certaines voitures (Grosses cylindrées, 4×4, etc …)
    N’oublions pas que les taxes sur les carburants vont dans la caisse de l’État. Donc l’État est COMPLICE ! 50-60% de TAXEs
    https://www.erdoel.ch/fr/chiffres-faits/composition-du-prix-de-l-essence
    Le territoire suisse est minuscule; le consommateur, touriste suisse, ira prendre son avion à Milan, Lyon ou autre pour éviter de passer à la caisse !
    ”Concernant nos investissements dans le secteur pétrolier, par exemple par le biais de nos fonds de pension et de prêts bancaires”, il s’agit de la liberté de commerce et surtout du rendement de nos fonds de pension qui ont de plus en plus de peine à avoir des rendements permettant de payer NOS pensions !
    Madame la pianiste va encore s’attaquer à de faux problèmes juste pour faire plaisir à son électorat !
    Les VRAIS problèmes :
    – Immigration de masse illégale : plus on est et plus on consomme et on pollue.
    – Dénonçons les accords de Schengen et rétablissons les contrôles à nos frontières et les visas.
    – Expulser réellement TOUS les migrants violents ou dangereux.
    – Éduquer et transmettre les connaissances aux nouvelles générations SANS lobotomiser leurs cerveaux par des théories fumeuses et irréalistes d’Al Gore.
    http://www.alterinfo.net/La-justice-britannique-juge-le-film-d-Al-Gore-erreurs-alarmisme-et-exagerations_a12273.html
    https://fr.prepareforchange.net/2018/01/06/les-10-predictions-dal-gore-sur-le-rechauffement-climatique-12-ans-plus-tard-aucune-ne-sest-produite/
    – Dénoncer les accointances d’Al Gore (intérêts personnels)
    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2009/12/26/16285868.html
    – Danger le l’islamisation et du remplacement de la population !
    – Danger de l’enseignement, à tous les niveaux, par des enseignants à majorité de gôche !
    https://lesobservateurs.ch/2017/04/27/neutralite-dans-leducation-nationale-78-des-enseignants-ont-vote-a-gauche-ou-a-lextreme-gauche/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.