Suisse – Deux fois plus d’armes interdites saisies en 2018

post_thumb_default

La forte progression des armes saisies par les douanes est due au boom du commerce en ligne, mais également à des opérations de contrôle ciblées.

[...]

Les douaniers ont par ailleurs mis en sûreté 1868 documents falsifiés, soit un tout petit peu moins qu'un an auparavant (1958).

Les gardes-frontière ont par ailleurs interpellé l'an passé au total 24'750 personnes signalées, soit un millier de moins qu'en 2017. Parmi elles, 8053 étaient sous le coup d'un mandat d'arrêt.

[...]

En matière de migration, la situation a continué de se détendre aux frontières suisses. L'AFD n'a repéré l'an dernier que 16'563 personnes en situation irrégulière, soit un tiers du record de 2016.

Les gardes-frontière avaient alors intercepté 48'838 migrants. Le recul figurant dans le bilan 2018 publié vendredi avait déjà été amorcé en 2017 (avec 27'300 migrants).

[...]

article complet:

4 commentaires

  1. Posté par aldo le

    POURTANT IL N’EST PAS OBLIGE DE NOUS LIRE @Christian alias de différents surnoms, vraisemblablement au service d’une officine pratiquant l’industrie du faux-réfugié, remet ses crottes d’incompétents sans arguments. Il aime tant nous démontrer ses limites et celles de ses protégés.

  2. Posté par Christian le

    Aldo, quand on vous lit, on se demande où se trouve l’alcoolo de service … oui, oui, vous allez trouver!

  3. Posté par Antoine le

    ”La forte progression des armes saisies par les douanes est due au boom du commerce en ligne, mais également à des opérations de contrôle ciblées.”
    Tout cela SANS la nouvelle loi sur les armes !
    Je voterai NON le 19 mai prochain au diktat de l’UE !

  4. Posté par aldo le

    ICI ON CHERCHE A CRÉDIBILISER SCHENGEN POUR CONTINUER DE NOUS IMPOSER CETTE ESCROQUERIE.
    Voilà qui donne une idée de la nécessité des douanes et donc une couverture supplémentaire à Schengen, le contrat alibi de dépendance de tous les autres contrats (selon leurs propos), une véritable passoire payante au prix fort, qui pourrait être intelligemment compensée par une augmentation des effectifs et du matériel de nos douanes. SCHENGEN C’EST SURTOUT L’ESCROQUERIE EUROPÉENNE DU SIÈCLE IMPOSÉE ET TAXÉE AUX SUISSES PAR UNE POPULATION DE PLUS EN PLUS DE BIS-NATIONALE, TRAITRESSE PAR IMBÉCILITÉ, PAS TRÈS AU CLAIR DES VÉRITABLES ENJEUX. https://www.youtube.com/watch?v=cUXvkJFxhPM

    CETTE FLORAISON D’ARMES INTERDITES NE DOIT PAS FAIRE ILLUSION. Elle est la conséquence directe de nos accords bidon déjà conclus avec l’UErss qui ne seraient pas assez restrictifs… Dans l’interdit il y a les pistolets jouets, qu’on ne peut distinguer de véritables armes, des tas de couteaux et de poings américains, des bâtons tactiques qui pourraient aussi être des sextoys… et qui n’ont heureusement PAS FAIT PLUS DE VICTIMES AVANT CES SOUMISSIONS IDIOTES AU ALCOOLO-BOLCHEVIQUES DE BRUXELLES. Tout ces interdits surchargent les douanes inutilement, puisque rien n’est plus simple de créer une “arme” de même nature avec du petit matériel accessible à tous alors qu’il y a même des prisonniers qui s’enfuient sous la menace de pistolets créés par eux-mêmes en prison…

    A Bruxelles les fonctionnaires bolchéviques se fabriquent du travail sur notre dos, aussi stupide que les aspirateurs de 700 W dont la tuyauterie et la surface d’aspiration est réduite de 50 % TOUJOURS HISTOIRE DE FAIRE ILLUSION avec d’anciens appareils de 1800 W. C’est vraiment du boulot d’alcooliques et de cas sociaux qui ne savent plus comment faire pour diminuer le nucléaire tout en accueillant un immigration de millions de migrants, inertes sauf pour sucer la manne sociale et créer du CO2 supplémentaire, la tarte à la crème des écolo-pastèques.

    Il faut donc balayer tout les impôts inutiles imposés par ces lois scélérates des alcoolo-bolchéviques de Bruxelles, comme la loi renforcée sur les armes, parce c’est jamais fini d’engraisser les cochons, et demain la loi renforcée contre le nucléaire va nous imposer des aspirateurs à 200 W etc. !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.