4 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    J’ai toutefois la prégnante impression que les saccages de radars perdureront tant que durera le mouvement GJ mais également après.

    Lorsque j’étais encore itinérant il y a un an, dans mon département de la Gironde ( le plus vaste de France métropolitaine), des radars étaient déjà mis hors d’usage (1 sur 3) avant même novembre 2018.
    Le mouvement GJ à Bordeaux est un des plus ardents; le mécontentement ayant atteint un tel retentissement, je ne vois pas comment les radars actuels seraient préservés.

    Rassurez-vous, la parade est déjà concrétisée: des radars en hauteur, polyvalents, qui parviennent à réaliser une prise de plus de 100 véhicules à la fois sur la vitesse et la distance entre véhicules. Ces formidables accessoires routiers de la prédation fiscale qui ne cessent de se moderniser pour notre….sécurité.

    Quand il s’agit de nuire à son prochain, il est stupéfiant de voir l’ingéniosité que peut déployer l’État et l’homme en général à cette fin.
    Si ces mêmes inclinations étaient conduites pour notre bien-être, nous aurions fait de fabuleuses avancées scientifiques et médicales.

  2. Posté par miranda le

    A force de devenir une société de la surveillance, ces actes continueront.

    Mais attention à la 5G qui dans le futur “épiera” tous nos comportements par satellite. Les routes et les voitures seront équipés de tout ce qu’il faut pour “repérer” nos comportements de conducteurs asociaux” et transférer immédiatement les données à la police.

    LA 5G sera un” merveilleux maillage” des villes pour une surveillance maximale. Et pas seulement pour la surveillance des conducteurs. La main pucée sera une alliée efficace dans cette surveillance. Déjà en Suède mais aussi à Nice, elle fait l’objet d’une expérimentation “grâce” à des volontaires.
    Une garantie : il est certain qu’on nous assurera une ration quotidienne de tranquilisants. Car la révolte “refoulée” ça peut causer des dégâts sur la santé.

  3. Posté par Abrutix le

    Super toute cette casse ! et qui va payer ? hein ?

  4. Posté par Vautrin le

    Tant mieux ! Il n’y a qu’une minorité de ces machins utiles pour la sécurité routière, dans les zones dangereuses; tout le reste n’est qu’un sale expédient fiscal.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.