To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’ai toutefois la prégnante impression que les saccages de radars perdureront tant que durera le mouvement GJ mais également après.
Lorsque j’étais encore itinérant il y a un an, dans mon département de la Gironde ( le plus vaste de France métropolitaine), des radars étaient déjà mis hors d’usage (1 sur 3) avant même novembre 2018.
Le mouvement GJ à Bordeaux est un des plus ardents; le mécontentement ayant atteint un tel retentissement, je ne vois pas comment les radars actuels seraient préservés.
Rassurez-vous, la parade est déjà concrétisée: des radars en hauteur, polyvalents, qui parviennent à réaliser une prise de plus de 100 véhicules à la fois sur la vitesse et la distance entre véhicules. Ces formidables accessoires routiers de la prédation fiscale qui ne cessent de se moderniser pour notre….sécurité.
Quand il s’agit de nuire à son prochain, il est stupéfiant de voir l’ingéniosité que peut déployer l’État et l’homme en général à cette fin.
Si ces mêmes inclinations étaient conduites pour notre bien-être, nous aurions fait de fabuleuses avancées scientifiques et médicales.
A force de devenir une société de la surveillance, ces actes continueront.
Mais attention à la 5G qui dans le futur “épiera” tous nos comportements par satellite. Les routes et les voitures seront équipés de tout ce qu’il faut pour “repérer” nos comportements de conducteurs asociaux” et transférer immédiatement les données à la police.
LA 5G sera un” merveilleux maillage” des villes pour une surveillance maximale. Et pas seulement pour la surveillance des conducteurs. La main pucée sera une alliée efficace dans cette surveillance. Déjà en Suède mais aussi à Nice, elle fait l’objet d’une expérimentation “grâce” à des volontaires.
Une garantie : il est certain qu’on nous assurera une ration quotidienne de tranquilisants. Car la révolte “refoulée” ça peut causer des dégâts sur la santé.
Super toute cette casse ! et qui va payer ? hein ?
Tant mieux ! Il n’y a qu’une minorité de ces machins utiles pour la sécurité routière, dans les zones dangereuses; tout le reste n’est qu’un sale expédient fiscal.