Soupçonné de viol, Ramadan contre-attaque et dépose plainte contre ses trois accusatrices

post_thumb_default

 

Selon une information de RTL, le prédicateur suisse, Tariq Ramadan, a déposé plainte le 22 février contre les trois Françaises qui l'accusent de viol. Selon l'islamologue, les relations étaient librement consenties. Il porte plainte pour «dénonciation calomnieuse» et dénonciation d'une «infraction imaginaire». Les plaignantes pour viol sont Henda Ayari, Mounia Rabbouj et une femme dont le nom n'est pas communiqué, mais qui est surnommée «Christelle» dans les médias.

Au cours de l'automne, Tariq Ramadan avait admis avoir eu des relations sexuelles avec cette dernière, après l'avoir toujours nié. Selon RTL, «l’islamologue multiplie désormais les démarches offensives pour fragiliser les accusations des plaignantes et imposer sa version des faits, en l’espèce des relations sexuelles violentes mais totalement consenties». Selon son avocat s'appuyant sur les résultats provisoires de l'enquête menée par la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, il ferait l'objet de «fausses accusations de viol».

En l'espèce, le témoignage de «Christelle» serait particulièrement mis à mal par la défense : alors qu'elle affirme avoir été violée dans un hôtel lyonnais le 9 octobre 2009 avant une conférence de Tariq Ramadan, une femme lui ressemblant a été repérée par les avocats de l'islamologue dans le public qui assistait à la conférence. Dans la version de «Christelle», le prédicateur l'a séquestrée dans la chambre d'hôtel après l'avoir frappée, violée et humiliée, puis il serait parti pour livrer sa conférence. «Christelle» a donc toujours nié avoir été présente au cours de la conférence.

Autre élément déjà connu et sur lequel s'appuie la défense de Tariq Ramadan, un SMS qui aurait été envoyé par «Christelle» dans lequel elle aurait dit à l'islamologue : «Si je n’avais pas aimé je serais partie.» Selon elle, ce message a été envoyé deux mois avant la survenue du viol supposé mais Tariq Ramadan assure pour sa part que le message a été écrit le lendemain de la conférence en question.

En juillet dernier, Maryam Ramadan, la fille aînée de #TariqRamadan avait accepté de répondre à #RTFrance. Elle dressait un constat alarmant des conditions d’incarcération de son pèrehttps://t.co/hOmvgJRORP

— RT France (@RTenfrancais) 15 novembre 2018

La plainte de Henda Ayari est attaquée de la même façon par l'islamologue. Cette dernière affirme également avoir été violée dans un hôtel parisien en 2012, mais les conseils de Tariq Ramadan font valoir un échange de mails dans lequel la plaignante aurait dit : «Tu sais que j’ai beaucoup aimé… J’espère que tu as gardé un bon souvenir de moi comme moi de toi, même si c'était court.»

Concernant Mounia Rabbouj, qui accuse Tariq Ramadan de neuf viols, la plainte de l'islamologue s’appuie d’une part sur les centaines de vidéos et de messages à caractères sexuels échangés entre les deux protagonistes. D'autre part, la défense de Tariq Ramadan s'appuie sur des écoutes téléphoniques postérieures à la plainte, dans lesquelles Mounia Rabbouj explique à un interlocuteur inconnu qu’elle ne voulait pas porter plainte pour viols mais qu’elle a été manipulée, qu’elle veut retirer sa plainte et qu’elle «dira qu’elle a menti». Mounia Rabbouj a en outre déclaré devant les juges le 12 décembre dernier : «C'était une relation consentie mais pas voulue.» 

Libéré de prison en octobre 2018 et placé sous contrôle judiciaire en Ile-de-France, Tariq Ramadan est cependant toujours mis en examen pour viol en ce qui concerne «Christelle» et Henda Ayari.

Lire aussi : Des centaines d'images pornographiques découvertes sur les appareils électroniques de Tariq Ramadan

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Hotch le

    Arrêtez de qualifier ce psychopathe de suisse : n’est-il pas plutôt égyptien ?

  2. Posté par Antoine le

    ”Selon l’islamologue, les relations étaient librement consenties”
    Il aurait MENTI ! Au début de cette affaire il affirmait qu’il ne les avait pas violées …
    Alzheimer, si tôt, quel dommage pour un si petit cerveau !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.