“L’amour contre la haine” : Donald Trump répond au réalisateur oscarisé Spike Lee

Dans un tweet matinal, le président américain Donald Trump a répondu au discours de Spike Lee, récompensé la veille de l'Oscar de la meilleure adaptation pour "BlacKkKlansman".

Le président américain Donald Trump a répondu lundi au réalisateur Spike Lee qui avait appelé la veille, en recevant son premier Oscar en compétition, à faire "le choix de l'amour contre la haine" lors de l'élection présidentielle de 2020. "Ce serait bien si Spike Lee pouvait lire ses notes ou, encore mieux, ne pas avoir à utiliser de notes du tout, lorsqu'il traite de raciste votre Président, qui a fait davantage pour les Afro-Américains (...) que presque n'importe quel Président !", a écrit Donald Trump dans un tweet matinal.

"Soyons du bon côté de l'Histoire", avait lancé Spike Lee. Longtemps ignoré par Hollywood, Spike Lee a été récompensé dimanche soir de l'Oscar de la meilleure adaptation pour BlacKkKlansman, qui raconte l'histoire d'un policier noir ayant infiltré une cellule du Ku Klux Klan à la fin des années 1970. Le réalisateur américain, fou de joie à l'annonce de son prix, a évoqué lors de son discours le 400ème anniversaire de l'arrivée du premier contingent d'esclaves noirs aux États-Unis, en 1619, le "génocide" des Indiens d'Amérique, ainsi que le prochain scrutin présidentiel. "Mobilisons-nous, soyons du bon côté de l'Histoire", a exhorté celui qui a manifesté à plusieurs reprises son hostilité vis-à-vis de Donald Trump. "Faites le choix de l'amour contre la haine. Faisons le bon choix !"

[...]

article complet:

Un commentaire

  1. Posté par Antoine le

    Encore un qui croit détenir la Vérité et la bienpensance …
    C’est fou ce qu’un oscar peut changer son homme.
    C’est comme la secte mortifère soi-disant d’amour et de paix, jamais il n’y a eu autant de MORTS liés au terrorisme islamique !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.