Dans un tweet matinal, le président américain Donald Trump a répondu au discours de Spike Lee, récompensé la veille de l'Oscar de la meilleure adaptation pour "BlacKkKlansman".
Le président américain Donald Trump a répondu lundi au réalisateur Spike Lee qui avait appelé la veille, en recevant son premier Oscar en compétition, à faire "le choix de l'amour contre la haine" lors de l'élection présidentielle de 2020. "Ce serait bien si Spike Lee pouvait lire ses notes ou, encore mieux, ne pas avoir à utiliser de notes du tout, lorsqu'il traite de raciste votre Président, qui a fait davantage pour les Afro-Américains (...) que presque n'importe quel Président !", a écrit Donald Trump dans un tweet matinal.
"Soyons du bon côté de l'Histoire", avait lancé Spike Lee. Longtemps ignoré par Hollywood, Spike Lee a été récompensé dimanche soir de l'Oscar de la meilleure adaptation pour BlacKkKlansman, qui raconte l'histoire d'un policier noir ayant infiltré une cellule du Ku Klux Klan à la fin des années 1970. Le réalisateur américain, fou de joie à l'annonce de son prix, a évoqué lors de son discours le 400ème anniversaire de l'arrivée du premier contingent d'esclaves noirs aux États-Unis, en 1619, le "génocide" des Indiens d'Amérique, ainsi que le prochain scrutin présidentiel. "Mobilisons-nous, soyons du bon côté de l'Histoire", a exhorté celui qui a manifesté à plusieurs reprises son hostilité vis-à-vis de Donald Trump. "Faites le choix de l'amour contre la haine. Faisons le bon choix !"
[...]
Encore un qui croit détenir la Vérité et la bienpensance …
C’est fou ce qu’un oscar peut changer son homme.
C’est comme la secte mortifère soi-disant d’amour et de paix, jamais il n’y a eu autant de MORTS liés au terrorisme islamique !