Courrier de lecteur à l'AGEFI
Messieurs,
Dans votre édition du 21 courant, vous publiez deux articles d'opinion de Mesdames Claudine Amstein et Stéphanie Ruegsegger.
Si vous acceptez un courrier de lecteur, je voudrais présenter les contre arguments suivants:
Dans deux articles parus ce 21 février ("La sécurité de la Suisse en ligne de mire", de Claudine Amstein, et " Loi sur les armes: une révision qui protège la Suisse", de Stéphanie Ruegsegger), les mêmes arguments sont présentés de manière péremptoire:
Il n'y a pas de diktat de l'Union européenne, la révision ne change pratiquement rien pour les propriétaires d'armes et les accords de Schengen sont indispensables à la Suisse.
Le tourisme souffrirait, car les visiteurs de pays extra-européens ne pourraient plus venir comme ils le font actuellement avec un visa Schengen. Mais, qu'est-ce qui empêche la Suisse de reconnaître le visa Schengen, même sans en faire partie ?
Les accords de Schengen tomberaient à cause d'une "clause guillotine". Précisons que le 18 mars 2016, le Conseil fédéral, dans une réponse à une députée expliquait que "la non-reprise éventuelle par la Suisse d'un développement peut conduire, dans le cas le plus extrême, à une cessation de la coopération Schengen et par là, de manière automatique, de la coopération Dublin".
Dans le cas le plus extrême… mais l'Europe peut-elle se permettre de perdre le marché suisse ? En 2017, la Suisse a exporté en Europe pour 117 milliards de francs de marchandises. Elle en a importé pour 132 milliards.
Quant à la sécurité que garantit Schengen, rappelons que grâce au système d'informations de Schengen, la police suisse arrête en moyenne une personne par jour. Avant Schengen, les garde-frontières en arrêtaient 110 par jour (Swiss Info, février 2007).
- Quant à l'asile, pouvez-vous expliquer le mécanisme qui pourrait nous obliger à accueillir les réfugiés dont l'Europe ne veut pas ?
Enfin pour résumer nos craintes injustifiées, les restrictions imposées par la loi seraient énormes. Certes, le militaire pourrait garder son arme, mais il ne pourrait ni la revendre, ni la céder en héritage. Le permis pour n'importe quelle arme semi-automatique passerai de 50 à 150 francs. En outre, les directives européennes sont révisées tous les 5 ans et on sait déjà que dans le domaine des armes, le projet est d'interdire de manière définitive les armes semi-automatiques. Ce ne sont là que quelques exemples de nos craintes injustifiées.
Frank Leutenegger
Chemin de la Compelenaz 16
1608 Oron-le-Châtel
Je voterai NON le 19 mai, NON au diktat de l’UE.
L’armée nous a fait confiance et nous confiant des armes de guerre et nous a formé pour leur maniement.
Pour quelles raisons paierait-on plus pour le droit d’utiliser une arme semi-automatique ? de 50.– à 150.– Frs) encore et toujours la pompe à fric pour un résultat NÉGATIF concernant la sécurité !
Curieusement les femmes sont très sollicitée pour donner leur avis. Et avec les réponses mensongères et incompétentes, on sait bien pourquoi elles sont toujours mises à contribution. Finalement Juncker-Drunker et toutes les pouliches suissesses qui rêvent d’un poste à 16’000€ par mois à Bruxelles et Strasbourg, contre un strapontin sans pouvoir, quitte à PRÉCIPITER LA SUISSE DANS LE MÊME SUICIDE QUE LE ANGLAIS, qui avec des raisons très valables ont voulu quitter ce titanic en perdition, Drunker, devrait adapter l’histoire de Christian Constantin à sa propre situation. https://www.lematin.ch/sports/football/La-vanne-tres-osee-de-CC/story/25387911 Et s’il manque quelques précisions de crédibilité, il serait souhaitable qu’on nous produise la Tribune de Genève dans laquelle Ruth Dreifuss s’était autoproclamée présidente des putes. En attendant, voici une petite mise en bouche si on n’ose l’écrire https://lesobservateurs.ch/2017/11/30/koeppel-roger-editorial-die-weltwoche-autant-en-emporte-juncker-30-11-2017/
Schengen a été accepté comme un contrat valable et signé dont une partie était visiblement en blanc. Puisque, comme des poupées russes, tout nouveau contrat non signé et considéré comme dépendant de Schengen et validé comme tel. Cette arnaque juridique pourtant acceptée en blanc est digne du plus crétin des juristes. Et comme par hasard, s’il y a réellement dépendance, l’Europe bolchévique nous impose ainsi les faux réfugiés et le chômeurs du monde entier, et d’autres surprise à venir… Or Schengen est une totale faillite, sauf pour les nantis, on ne peut pas être tenus par de telles supercheries. Les preuves: https://www.youtube.com/watch?v=cUXvkJFxhPM