Nous n’y sommes pas encore mais il semblerait bien que l’Europe s’y achemine à petits pas. La faute à une Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sans colonne vertébrale, qui a perdu de vue le sens du bien commun et surtout l’essence de ce qui fait l’unité européenne, à savoir une même histoire et une même culture. A une époque où l’individualisme est en train de s’ériger en religion d’Etat, il devient de plus en plus difficile de fixer une ligne directrice générale souvent considérée comme discriminatoire envers certaines communautés.
Il s’agit en l’état de l’organisation et de la vie de communautés musulmanes. La CEDH a reconnu en effet, en décembre dernier, que la charia pouvait s’appliquer en Europe dans un « cadre juridique déterminé ». Certes, dans cet arrêt elle condamnait l’application qui avait été faite de la charia dans une affaire précise mais sans condamner la charia elle-même, pourtant incompatible avec notre droit occidental. Cet encadrement pose un problème à plus d’un titre, comme le fait remarquer l’ECLJ (Centre européen pour le droit et la justice) à commencer par le fait qu’en prétendant encadrer la charia, la CEDH, de fait, l’officialise au regard du droit. Voilà donc qu’elle passe du statut de justice clandestine à celui d’une justice reconnue, sous certaines conditions.
On ne peut que s’étonner de cette bienveillance envers un système juridique pour le moins opposé à la conception occidentale des droits de l’homme. Comment la CEDH compte-t-elle rendre compatible une loi et son contraire ? Par ailleurs, en autorisant – pour mieux les contrôler, pense-t-elle – les « conseils de la charia » comme c’est le cas au Royaume-Uni, elle favorise des environnements propices au développement d’un islam radical, qui se réclame justement de l’application de la charia. On voudrait créer un Etat dans l’Etat que l’on ne s’y prendrait pas autrement.
C’est la raison pour laquelle, l’ECLJ a tiré la sonnette d’alarme et informé les députés européens de ce que de telles décisions impliquent. Avec d’heureux effets puisque l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a adopté une résolution, le 22 janvier dernier, en réaction à cette action de la CEDH. Comme le fait remarquer l’ECLJ, cette résolution est « d’une importance politique majeure, car elle témoigne d’une prise de conscience du fait que la loi islamique constitue un ordre juridico-religieux concurrent au droit issu de la modernité occidentale, tant en Europe qu’au plan universel ». Les lignes bougent. Deux élus, Philippe Meunier et Laurence Trochu, se sont inquiétés dans une tribune du FigaroVox du 12 février dernier, de cette faiblesse coupable de la CEDH par rapport aux communautarismes. Ils y montrent que la culture et la civilisation européennes ne sont pas compatibles avec n’importe quelle autre et qu’il convient de conserver ce qui fait son essence. « Il y a pourtant une urgence absolue à contrer la menace islamiste, s’alarment-ils, qui n’a qu’un objectif : nous combattre pour nous soumettre. Les barbares qui menacent notre pays se délectent de ce relativisme. Le renoncement à nos valeurs imposé par ce pseudo-progressisme délétère détruit l’Europe de l’intérieur et ne laisse de fait qu’un grand vide consumériste derrière lui avant la dictature. »
Cet article Bientôt la charia en Europe ? est apparu en premier sur Présent.
Extrait de: Source et auteur
“La faute à une Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sans colonne vertébrale, qui a perdu de vue le sens du bien commun et surtout l’essence de ce qui fait l’unité européenne, à savoir une même histoire et une même culture”.
C’est justement cela que ne veut plus l’élite mondialiste qui a pied dans tout, à l’ONU et à la CEDH, à Bruxelles et dans les gouvernements de nombreux pays. Son rêve (on doute que cela puisse aboutir) étant de “CASSER” les nations et les peuples et leurs cultures , risque de ne pas se réaliser car le monde entier commence à entrevoir leur IGNOBLE PROJET.
Tout dépendra de notre RESISTANCE et de nos VOTES. Le seul obstacle qui se dresse devant nous est “l’inconscience des bourgeois de gauche et des bourgeois de droite heureux de se gâver aux médias bien pensantes , essentiellement préoccupées par les multiples jouissances du quotidien” et qui sont les classes les plus votantes.
SORTIR DE L’UE, DE BRUXELLES reste UN ESPOIR.
Sinon, nous allons attendre que l’UE s’effondre d’elle-même. Ca mettra du temps car les salaires y sont tellement “mirobolants” que ses serviteurs ne sont pas près de la quitter et feront tout pour faire croire “qu’elle fonctionne”.