Le Journal de la Réplique du 20/02/19 avec Anne-Sophie Leclère : L’affaire Taubira

post_thumb_default

 

Pour ce numéro du « Journal de la Réplique », Richard Haddad reçoit l’ancienne membre du Front National Anne-Sophie Leclère pour la présentation de son ouvrage « L’affaire Taubira – La victime d’un piège médiatique à des fins politiques raconte » aux éditions Godefroy de Bouillon. Ils évoquent aussi le grand débat national et la répression du pouvoir macronien.

L’article Le Journal de la Réplique du 20/02/19 avec Anne-Sophie Leclère : L’affaire Taubira est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    La jeunesse a la qualité et le défaut de la spontanéité. Une jeune femme sans expérience de la vie parce que très jeune et sans expérience de la rencontre avec “l’autre différent” ne peut que s’égarer en qualifiant Mme Taubira de S……..
    Quand on a eu l’expérience de la rencontre avec des gens physiquement et culturellement différents, il est évident que l’on apprend qu’il y a des braves personnes mais aussi des personnes peu fréquentables parmi eux. Et cela dans toutes les cultures ou groupes ethniques.
    Cette jeune femme n’avait pas assez d’expériences pour le comprendre.

    Est-ce qu’après avoir fait ce constat, nous devons accepter que toute l’humanité “différente” vienne “se réfugier” en France, NON!Une culture, une civilisation est un trésor.

    Dans sa jeunesse et sa spontaéité, elle n’a pas eu le temps de comprendre ce qui la rebutait dans la personnalité de Mme Taubira. Elle a préféré s’embarquer dans un qualificatif qui a fait d’elle une pestiférée, une raciste.

    Moi aussi je suis gênée par la personnalité de Mme Taubira. Je la trouve extraordinaire quand elle est invitée à la grande librairie (FR 5) et qu’elle parle de ses enthousiasmes littéraires avec grâce, éloquence et érudition, mais je suis gênée par la femme politique, qui me semble “arrogante”, arrogance qui semble avoir un lien avec quelque chose de non résolu en elle qui pourrait être une blessure liée à l’histoire d’une famille qui a vécu l’esclavage. Elle nous donne le sentiment de vouloir nous faire porter “un malheur” que nous humbles citoyens n’avons pas semé. Elle nous empêche par son attitude d’avoir de la compassion. Et pourtant notre compassion pourrait la libérer “de ces chaînes”.

  2. Posté par Vautrin le

    Peut-on s’étonner de la bassesse de ces médiastres ? Non seulement ils distillent de la propagande concentrée, mais encore ils tendent des pièges honteux. Je comprends que les Gilets Jaunes leur tombent sur le poil. En ce moment, gênés par Benalla, ils fabriquent une série à rebondissements pour amuser la galerie, mais soyons sûrs qu’au plus haut niveau de “l’état” (sans majuscule) on cherche à occulter sous le tapis les incontinences du chat !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.