Quel avenir pour nos emplois dans une économie de robots et d’IA avec Charles GAVE

Grand Angle, le 20 févr. 2019
L'impact de l'IA (intelligence artificielle) et des nouvelles technologies robotiques est de plus en plus grand sur l'économie. Quel avenir pour nos emplois ? Comment répartir la richesse ? Charles GAVE nous donne un point de vue libéral et original.

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Si nous voulons rester dans un système protecteur de l’humain, il se peut que la guerre soit envisageable, car lorsqu’on observe les maîtres du monde, ils sont prêts à tout pour conserver leur pouvoir NOCIF :
    https://www.youtube.com/watch?v=zvQWEjh_CLw
    Ecouter cette vidéo jusqu’au bout car le thème des données génériques y est abordé.
    En fait celui qui sera sélectionné et utilisé par le système sera un docile pucé, dont l’ADN sera enregistré, observé 24 h sur 24 par des caméras répandues sur tout le territoire.
    Que deviendront ceux qui seront “anti-système”? Leur esprit libre ne plaira pas à ce système totalitaire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.