Les islamistes sunnites autrichiens pro-Erdogan veulent cacher leur orientation religieuse et politique

Claude Haenggli
rédacteur/traducteur, Berne, Suisse
post_thumb_default

La nouvelle loi autrichienne sur les religions prévoit que, dans les livrets scolaires, la religion des enfants de mahométans ne soit plus définie pour tous comme « Islam », mais comme celle de la communauté à laquelle leurs parents appartiennent. C’est déjà le cas des enfants de chrétiens, qui sont annoncés par exemple comme « catholiques romains » ou « protestants » selon la religion de leurs parents. Mais la principale communauté religieuse musulmane d'Autriche, qui est sunnite et turque, proteste. L’ancien rédacteur en chef de Die Presse rappelle un meurtre particulièrement horrible - peu relayé par la presse de complaisance - perpétré par un Sunnite en Arabie saoudite à l’égard d’un enfant chiite, pour illustrer les profondes différences entre les divers courants de l’Islam.

https://www.andreas-unterberger.at/2019/02/ijder-islam-schulzeugnisse-und-die-wirkliche-welt/

Traduction (Claude Haenggli) : Lorsque un chauffeur de taxi de Medina, en Arabie saoudite, se rendit compte que sa cliente et son enfant de six ans étaient des Chiites, il s’empara de l’enfant, le sortit de force de l’auto, le traîna dans un café, cassa une bouteille et tua l’enfant avec les tessons. Cet acte montre le fossé profond qui existe entre les divers groupes religieux, que dans notre langage approximatif nous appelons tous « musulmans ». Cela nous ramène en Autriche, avec la dramatisation, par la communauté islamique IGGÖ, du fait que dans les livrets scolaires l’appartenance religieuse ne sera plus « Islam », mais « IGGÖ ». Cette IGGÖ ne représente qu’une partie très spécifique du monde musulman. Et, récemment, même plus l’ensemble des sunnites, car la nouvelle direction de l’IGGÖ est très, très proche du dictateur turc Erdogan. 

5 commentaires

  1. Posté par Roger LAMBLIN le

    Chez nous, on n’osera même plus demander si l’enfant scolarisé est fille ou garçon…

  2. Posté par protagoras le

    A partir du moment où il existe un “loi sur les religions” en Autriche ( On dirait que les cultures germaniques ont du mal à se départir de l’esprit “tribal” , voir l’impôt cultuel en Allemagne par exemple), il ne faut pas s’étonner de l’existence de communautarismes automatiquement revendicatifs..
    Je dois dire qu’à la lumière de ce que j’ai pu observer dans le monde, la “laïcité à la française”, individualiste et décommunautarisée est ce qui me garantit personnellement une certaine sérénité “hors horde”.
    malheureusement, cette “laïcité”, ce droit à l’indifférence, se reduit comme peau de chagrin… et les gouvernements français religio compatibles ( restons politiquement correct) successifs, vont conduire, avec Mr Macron ( mais il n’est que celui qui va porter l’estocade définitive) à l’anéantissement de cette tranquillité, dans un “libre marché subventionné” de toutes les théocraties/ communautarismes possibles: fin d’un certain art de vivre français

  3. Posté par maury le

    Les autrichiens soumis au politiquement correct débilitant suivent leur voisin l’Allemagne consistant à ne pas stigmatiser leurs envahisseurs et à se plier à leurs exigences !c’est tout le contraire qu’il faut faire cad :”EN AUTRICHE TU FAIS COMME LES AUTRICHIENS OU TU DÉCAMPES!!”C’est pas en faisant preuve de lâcheté qu’on éduque des arriérés de 6 siècles de retard!

  4. Posté par Bussy le

    Pourquoi s’inquiètent-ils ? N’est-ce pas une religion de paix et d’amour ?

  5. Posté par John Doe le

    Ils ont sûrement des divergences entre eux, mais des constantes communes:
    – la haine des kouffars
    – l’adoration du pédophile esclavagiste
    En ce qui me concerne c’est du pareil au même….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.