Berne – Une solution se confirme pour les personnes endettées à vie

post_thumb_default

Eric Felley

Après le Conseil fédéral et les Etats, le National se rallie à l'idée d'une seconde chance pour les personnes qui ne peuvent plus s'en sortir.

artice complet:

*****

Cenator -  Situations rencontrées sur Vaud ces dernières années :

1) Des personnes surendettées avec des actes de défauts de bien qui recréent des entreprises puis ne payent pas les fournisseurs, leurs employés.

2) Des filous qui consomment sans modération, sans se soucier des dommages qu’ils causent aux autres, ils sont déjà légions  en Suisse Romande.

Et voilà qu’à présent, la collectivité va passer à la caisse pour  mettre leurs ardoises à zéro.

Nous entretenons déjà la masse des faux réfugiés, soins, logement, nourriture, frais d’avocats, frais dentaires, incarcérations, etc., sans la moindre exigence en contrepartie.
En Suisse Romande, la masse des assistés dépasse le quart de la population (ceux qui ne payent pas d’impôts et ceux qui sont réellement entretenus par des contribuables), l’assistance est devenue non-remboursable dans la majorité des villes.

Par ailleurs, en cas de délit, grâce aux lois votées par le peuple, le LAVI se substitue aux auteurs des délits pour indemniser les victimes… via les contribuables. La générosité des gauchistes est inépuisable lorsqu’il s’agit de l’argent des contribuables.

Nous avançons vers la réalisation d’une société d’abrutis et d’irresponsables d’une part et d’une société d’honnêtes gens mis en esclavages pour ces abrutis irresponsables d’autre part.

Les socialauds sont en train de créer leur nouveau paradis rouge helvétique.

 

4 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Et puis quoi encore ? Une prime de réinsertion et des vacances à Tahiti ?

  2. Posté par Antoine le

    Cela va encore plus déresponsabiliser certaines personnes susceptibles de s’endetter ”à vie”.
    Pour quelles raisons y a-t-il des ”cigales” et des ”fourmis” ?
    L’éducation, toujours l’éducation !
    C’est difficile d’avoir un ”bon” relationnel avec l’argent !
    Certaines personnes parviennent à ”claquer” du fric pour rien et d’autres parviennent à boucler leurs fins de mois sans problème …
    Est-ce qu’économiser est encore d’actualité en 2019 ?
    Je suis contre le fait de vouloir à tout prix effacer le fardeau de leur dette !
    La gôchiasse va encore dépenser NOS impôts.
    Nommons des tuteurs et des gestionnaires !
    Et surtout éduquons ces ”fragiles” personnes.

  3. Posté par JeanDa le

    La méthode de “travail” de la gauchiasse (en Suisse et partout autour de la planète) est d’une simplicité déconcertante : elle se base sur une simple question à laquelle tout imbécile au cerveau biaisé à gauche peut facilement répondre :
    QUE PUIS-JE PROPOSER DE DÉBILE POUR FOUTRE EN L’AIR PLUS RAPIDEMENT MA VILLE * / MON CANTON * / MON PAYS * / L’EUROPE * / LE CONTINENT * / LA PLANÈTE * ?
    (* souligne tes choix, tu peux en souligner plusieurs)
    Ensuite, réponds à la question et envoie ton élucubration puante au parti gauchiasse (vert-socialaud-communiste) le plus proche.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.