Après le Conseil fédéral et les Etats, le National se rallie à l'idée d'une seconde chance pour les personnes qui ne peuvent plus s'en sortir.
artice complet:
*****
Cenator - Situations rencontrées sur Vaud ces dernières années :
1) Des personnes surendettées avec des actes de défauts de bien qui recréent des entreprises puis ne payent pas les fournisseurs, leurs employés.
2) Des filous qui consomment sans modération, sans se soucier des dommages qu’ils causent aux autres, ils sont déjà légions en Suisse Romande.
Et voilà qu’à présent, la collectivité va passer à la caisse pour mettre leurs ardoises à zéro.
Nous entretenons déjà la masse des faux réfugiés, soins, logement, nourriture, frais d’avocats, frais dentaires, incarcérations, etc., sans la moindre exigence en contrepartie.
En Suisse Romande, la masse des assistés dépasse le quart de la population (ceux qui ne payent pas d’impôts et ceux qui sont réellement entretenus par des contribuables), l’assistance est devenue non-remboursable dans la majorité des villes.
Par ailleurs, en cas de délit, grâce aux lois votées par le peuple, le LAVI se substitue aux auteurs des délits pour indemniser les victimes… via les contribuables. La générosité des gauchistes est inépuisable lorsqu’il s’agit de l’argent des contribuables.
Nous avançons vers la réalisation d’une société d’abrutis et d’irresponsables d’une part et d’une société d’honnêtes gens mis en esclavages pour ces abrutis irresponsables d’autre part.
Les socialauds sont en train de créer leur nouveau paradis rouge helvétique.
Et puis quoi encore ? Une prime de réinsertion et des vacances à Tahiti ?
Cela va encore plus déresponsabiliser certaines personnes susceptibles de s’endetter ”à vie”.
Pour quelles raisons y a-t-il des ”cigales” et des ”fourmis” ?
L’éducation, toujours l’éducation !
C’est difficile d’avoir un ”bon” relationnel avec l’argent !
Certaines personnes parviennent à ”claquer” du fric pour rien et d’autres parviennent à boucler leurs fins de mois sans problème …
Est-ce qu’économiser est encore d’actualité en 2019 ?
Je suis contre le fait de vouloir à tout prix effacer le fardeau de leur dette !
La gôchiasse va encore dépenser NOS impôts.
Nommons des tuteurs et des gestionnaires !
Et surtout éduquons ces ”fragiles” personnes.
La méthode de “travail” de la gauchiasse (en Suisse et partout autour de la planète) est d’une simplicité déconcertante : elle se base sur une simple question à laquelle tout imbécile au cerveau biaisé à gauche peut facilement répondre :
QUE PUIS-JE PROPOSER DE DÉBILE POUR FOUTRE EN L’AIR PLUS RAPIDEMENT MA VILLE * / MON CANTON * / MON PAYS * / L’EUROPE * / LE CONTINENT * / LA PLANÈTE * ?
(* souligne tes choix, tu peux en souligner plusieurs)
Ensuite, réponds à la question et envoie ton élucubration puante au parti gauchiasse (vert-socialaud-communiste) le plus proche.
Bientôt comme pour la presse, avocat de gauche sera aussi un pléonasme, puisque leur lobby fabrique leur matériel de traite humaine taillable et corvéable à merci, dans les parlements. Mais pour de vrais problèmes, il n’y a pas de solutions: https://lesobservateurs.ch/2014/04/15/il-risque-un-an-de-prison-pour-exces-de-vitesse/