Un agresseur d’Alain Finkielkraut issu de la « mouvance islamiste », mais ils ont les yeux braqués sur la ligne Fachinot

post_thumb_default

 

A-t-on assez reproché à ces pauvres stratèges militaires de l’entre-deux-guerres d’avoir gardé les yeux sur la ligne Maginot dont ils étaient si fiers sans anticiper le Blitzkrieg.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Sergio le

    Ne cherchez pas trop à identifier les casseurs et les agresseurs, vous risqueriez de tomber sur des chances ou des collègues de l’internationale socialiste.

  2. Posté par miranda le

    Alain Finkielkraut semble revenir à la réalité et avoir dépasser l’état de choc en commençant à percevoir que ce n’était pas “un typique” gilet jaune qui lui avait asséné ces propos anti-sémites et anti-sionistes : ” Il y a un nouvel antisémitisme […]. Il ne faut pas tout confondre, c’est pas les années 30 », a témoigné Alain Finkielkraut sur CNews, dimanche. Sur LCI, peu après son agression, il évoquait une « réthorique islamiste » de la part d’un homme « légère-ment barbu » : « Tu es un haineux, tu vas mourir, Dieu va te punir. »
    De fait, l’un des agresseurs, selon Le Parisien, a été reconnu par un policier comme « ayant évolué, en 2014, dans la mouvance radicale islamiste ».

    Mais la presse et les médias bien pensants regorgent maintenant de critiques sévères envers le mouvement des gilets jaunes. Ils oublient allègrement de désigner vraiment les violents qui viennent de l’ultra gauche et l’ultra droite et de l’islamo-gauchisme.

    Il est utile de voir ou de revoir vers 22 heures l’émission :
    C’ DANS L’AIR sur FRANCE 5 où journalistes et invités se demandent pourquoi une “telle flambée de violence en continu”. Cette émission regroupe un ensemble de personnes représentant la presse, la justice , les instituts de sondage etc…qui donne une idée de ce que peut penser une classe sociale “bien à l’abri”.

    Et les journalistes de se plaindre de l’ATONIE des Français qui ne réagissent plus (62%) face au nouvel antisémitisme.
    Mais cette ATONIE est partout. Qui réagit quand une bande d’individus dans un métro assaille une jeune femme et la viole? Qui réagit quand une mamie se fait agresser? Qui réagit quand un jeune homme se fait caillasser “gratuitement” dans la rue……. etc.. etc…Laurent Obertone a sûrement la réponse.

    BON, maintenant nous sommes dans un pays DESTABILISE PAR LES DELOCA- LISATIONS qui laissent les braves travailleurs sur le TAPIS, pendant qu’il voient que la FRANCE fait venir des milliers et des milliers de migrants (qui deviendront des millions) , dans l’intention de le remplacer. LES GILETS JAUNES ONT MAINTENANT COMPRIS QU’ILS ALLAIENT FAIRE L’OBJET D’UN REMPLACISME DE TRAVAIL (qui risque de devenir civilisationnel s’il y a regroupement familial) ET ILS N’AURAIENT DONC PAS DROIT A LA COLERE????
    Nous sommes dans une époque qui SEME les graines de la violence par le DESORDRE qu’elle instille.

  3. Posté par Emmanuel le

    Monsieur Finkielkraut est un grand Mr il a remis les choses en place , Il faudrait que nos zelites autruches prennent leur courage à deux mains pour avoir le courage ouvrir grands leurs yeux et leurs oreilles et de ne pas cacher leurs têtes devant cet immense danger et laissent sortir la vérité de leur bouche

  4. Posté par sophie edouard le

    Bin non bien sûr ça ne peut pas venir de la mouvance islamiste… c’est les gilets jaunes bien entendu… comme hier le directeur de la LICRA en Suisse qui dénonce que la majorité des attaques contre les juifs sionistes provient de la mouvance islamiste et qu’on ose pas le dire, c’est la riaosn pour laquelle en Suisse, vu qu’on en a moins qu’en France c il y a moins de répercussion alors que la France a assimilé ces attaques uniquement aux gilets jaunes, jamais à leur réel problème qu’est l’islam en France qui ne supporte aucune autre religion et encore moins les juifs… un moment donné faudra bannir les TJ car c’est vraiment nous prendre pour des cons!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.