Acte XIV Gilets jaunes : l’Union Européenne dans le collimateur

 

Acte XIV des Gilets jaunes, l’Union Européenne dans le collimateur :

“Tant qu’on est dans l’Union européenne, on est obligé d’obéir à certaines règles (…) Les gens commencent à comprendre que le problème c’est Bruxelles”, Adrien, Gilet jaune de banlieue parisienne, évoque le #Frexit#Acte14 #acteXIV #GiletsJaunes #Paris pic.twitter.com/lWBOCPOII5

— Fabien Rives – #RTFrance (@FabienRivesRTFr) 16 février 2019

De plus en plus de #GiletsJaunes, en plus du #RIC, réclament le #Frexit.

Ils comprennent de plus en plus que l’appartenance de la ?? à l’?? est
une des causes ou si ce n’est la cause principale de l’état catastrophique
dans lequel se trouve la ??.#ActeXIV #Acte14 pic.twitter.com/wEz3zdPIbe

— Fabienne Vaulot (@FabienneVaulot) 13 février 2019

Emmanuel #Todd : « La priorité c’est la #souveraineté nationale, c’est la souveraineté monétaire, c’est la sortie de l’#euro ! La reconquête de la souveraineté monétaire est une priorité absolue ! »#GiletsJaunes #ActeXIV #Acte14 #Frexit #Euroxit pic.twitter.com/Z95MFO3LI1

— Fabienne Vaulot (@FabienneVaulot) 16 février 2019

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

8 commentaires

  1. Posté par maury le

    Nous y voilà !!malgré l’enfumage et la désinformation les “sans dents” arrivent à réfléchir par eux mêmes, et malgré”la TV l’a dit”, ils ont pu “enlever les écailles des yeux” qu’on leur avait procurer pour suivre le troupeau !!!”LIBERTY VOX”!! les peuples se réveillent!!!Soros et sa clique vont attraper une jaunisse et décamper .
    Comme le chante notre Mireille nationale :”Quant on touche à la liberté …..Paris se réveille mais pas seulement Paris !Ils vont apprendre que les peuples ne seront JAMAIS plus dupes par ceux qui ont voulu les remplacer et les manipuler !Merci messieurs Orban ,Salvini Poutine vous êtes de vrais dirigeants ,une lueur d’espoir pour nous qui ne sommes rien pour jupiteux le comploteur narcissique et sa bande de tartuffes :

  2. Posté par HENRY Pascale le

    C’est la réalité. L’Union Européenne nous enferme dans ses traités qui sont écrits par des multinationales pour des multinationales . Les peuples n’y ont plus aucun pouvoir et y sont transformés en esclaves .

  3. Posté par HENRY Pascale le

    C’est la réalité. L’Union Européenne nous enferme dans ses traités qui sont écrits par des multinationales pour des multinationales . Les peuples n’y ont plus aucun pouvoir et y sont transformés en esclaves .

  4. Posté par AMAURY le

    Bonjour,
    J’ai 75 ans et quand j’ai voté oui c’était pour qu’il n’y ait plus de guerre entre l’Allemagne et la France.On ne nous avez pas dit que nous perdrions nôtre indépendance nationale.Et que tous ces députés européens nous feraient des lois qui coûtent très chères à mettre en place.Dès qu’elles sont appliquées(sous peine d’amende si on ne le fait pas),ces dites lois sont changées et rebelote il faut encore emprunter pour remettre ces nouvelles lois en applications.Trop c’est trop,et c’est pour cela qu’il y a tant de suicides chez les agriculteurs.

  5. Posté par Antoine le

    L’UE est fondamentalement anti-démocratique !
    – La nomination auto-proclamée de ses dirigeants
    – Le non respect des pays en tant que Nation
    – Le supra-national, comme Grall, fait fantasmer tous les chefs d’État !
    – etc …
    L’UE va a sa perte ! ça craque de toute part ! Cela ne va pas s’arranger !
    La crise de l’Euro et le résultat des prochaines élections européennes vont déclencher une crise sans précédent !

  6. Posté par miranda le

    Ce mouvement des gilets jaunes …. a permis à tous les libres penseurs de venir vers lui et de
    l’éduquer, l’ informer sur le pourquoi de l’état des lieux.

    Les gilets jaunes ont compris que nous étions “inféodés” à L’UE , ce machin ou se dorlotent mutuellement 56.000 fonctionnaires, carriéristes avant tout, capables d’obéïr et de soutenir des ordres incohérents, injustes et destructeurs des nations.

    Ma génération a connu une C.E.E. (communauté économique européenne) qui fonctionnait et prospérait. Nous ne perdions pas un à un nos fleurons industriels, nous ne vivions pas les délocalisations de folie, les agriculteurs ne suicidaient pas en masse et les frontières nous protégeaient vraiment. (Il est évident que les frontières actuelles si elles n’étaient pas des passoires seraient suffisantes. Mais l’UE et ses collabos ont imposé qu’elles soient des passoires)
    Alors, peut-être qu’un PRIX NOBEL EN ECONOMIE pourrait nous faire comprendre que l’UE nous a engagé dans une fausse voie :
    phttps://www.observatoiredeleurope.com/Stiglitz-les-premiers-qui-quitteront-l-euro-s-en-sortiront-le-mieux_a1710.html?print=1ourrait les réveiller :

    Cette page pourrait être PARTAGEE, imprimée et distribuée à gogo ou à mettre dans les boites aux lettres afin que les gens puissent SE LIBERER DE LA PRESSION qu’on leur met en tête en leur faisant croire que sans l’EURO ET L’UE, point de survie.

  7. Posté par sophie edouard le

    Ils peuvent revendiquer tout ce qu’ils veulent, ils ont une démocratie représentative ne permettant aucunement au peuple de décider quoi que ce soit, en plus Bruxelles est au commande, tant que le peuple français ne demandera pas sa sortie de l’UE il n’aura rien….

  8. Posté par Antoine le

    Frexit d’urgence !
    L’UE va s’effondrer, ça craque de partout !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.