«Nous n’allons accréditer ni Russia Today ni Sputnik pour couvrir notre campagne. Ce ne sont pas des organes de presse mais de propagande au service du Kremlin» : dans une interview accordée au Monde le 15 février, le directeur de campagne de LREM pour les européennes, Stéphane Séjourné, a de nouveau prouvé, si besoin était, que le parti présidentiel avait eu une dent contre RT France et Sputnik.
Pour justifier cette décision, Stéphane Séjourné affirme sans ciller que les deux médias ne devraient pas «être assimilés à des médias, qui vérifient ou recoupent l’information». Le directeur de campagne de LREM soutient que, d’après la Commission européenne, «entre dix et quinze fausses informations sont publiées quotidiennement par Sputnik». Une accusation qui, c'est une habitude, n'est étayée par aucun exemple.
Pour mémoire, l'hostilité de l'Elysée à l'égard des médias russes est déjà ancienne. Lors de la visite de Vladimir Poutine à Versailles, le 29 mai 2017, Emmanuel Macron avait pris à partie RT et Sputnik, les accusant, déjà, de s'être «comportés comme des organes d'influence [...] et de propagande mensongère» lors de la campagne présidentielle. En octobre dernier, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, reconnaissait ouvertement le refus d'accepter RT France en salle de presse de l'Elysée. Quelques semaines plus tard, le 13 novembre, un conseiller de l'Elysée annonçait cependant que les journalistes de RT France se verraient désormais délivrer des accréditations au palais.
Dans une interview accordée à la chaîne Arte début 2017 et diffusée le 13 mars 2018, Mounir Mahjoubi, responsable de la campagne numérique du candidat Emmanuel Macron et désormais secrétaire d'Etat au Numérique, livrait sa vision de RT France. Alors que le journaliste d'Arte lui demandait s'il pouvait citer des exemples de «fake news» relayées par RT ou Sputnik, celui-ci répondait : «C'est plus ensuite un état d'esprit permanent.»
Extrait de: Source et auteur
Accusations gratuites car ces deux organes de presse offrent une information fort intéressante et qui colle à la réalité.
Par ailleurs, en Russie, la France ne se gêne pas, soit par les moyens de son ambassade, soit par des organes de presse…
La France en Russie
https://ru.ambafrance.org/-Francais-
Toute l’actualité à la Une sur “le Courrier de Russie”
https://www.lecourrierderussie.com/
Sites français en Russie – Sites Internet – Item
http://infos-russes.com/item/sites/sites-francais/
Ils vont accepter uniquement les organes de presse globaliste, socialo-verte proche de Bruxelles et du Soros. A mon avis la RTS aura aussi les places réserves avec eux, aucun souci .. a condition toutefois qu’on ne renonce pas a verser le “milliard de cohésion”!
“génial” – en minuscule!
Voilà que les perdants en marche , annoncent leurs défaite à l’avance …!
“Ce ne sont pas des organes de presse mais de propagande au service du Kremlin». Ah oui ? Mais ces braves crétins de la “république en marche” -vers le néant-, traîtres à leur pays, ignorent-ils que les médias Français sont des officines de propagande de l’UE, des monopoles financiers mondiaux, de tout un tas de dégénérés (dont la liste est longue !) ? Quelle bassesse ! La vérité est qu’ils ont peur du regard des peuples, ils fuient l’objectivité comme la peste, parce que leur but est la destruction finale de la France déjà très délabrée. Voyous ! Menteurs ! Enfumeurs !
”Pour justifier cette décision, Stéphane Séjourné affirme sans ciller que les deux médias ne devraient pas «être assimilés à des médias, qui vérifient ou recoupent l’information»”
Ce Môssieur est un rigolo !! Ha Ha !! Je ris …
C’est rare qu’un <> me fasse rire !!
Il est très facile d’accuser (sans preuve ou sans référence) RT ou Sputnik de propagande, mais qu’en est-il de la presse française subventionnée ?
Référence :
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat#la-voix-du-nord
Cette presse propage (copier/coller) à tout va la doxa de M. Micron !
Macron le nouveau STALINE.