Cenator : Pour nos retraités, après des années sans la moindre augmentation malgré l’explosion des primes maladie, ils ont augmenté l’AVS de 10 francs par mois !
******
Une commission du Conseil national exige que le milliard de cohésion ne soit libéré que si les relations bilatérales avec l'Union européenne s'améliorent.
La Suisse doit octroyer à l'Union européenne un nouveau «milliard de cohésion» incluant un crédit pour la migration. La commission de politique extérieure du National soutient le projet par 15 voix contre 10, mais sous certains conditions.
La commission exige que l'argent ne soit libéré que si les relations bilatérales avec l'Union européenne s'améliorent, indiquent lundi les services du Parlement. La Suisse doit être pleinement associée au projet de recherche «Horizon Europe». Elle doit obtenir une équivalence boursière illimitée et ne subir aucune nouvelle mesure discriminatoire.
La commission renforce ainsi les conditions posées par le Conseil des Etats. Les sénateurs avaient seulement stipulé que la contribution suisse ne pourra être utilisée que si l'UE n'adopte aucune mesure discriminatoire à l'encontre de la Suisse.
Il n'y a pas de lien formel entre la contribution de cohésion, l'équivalence boursière et la négociation d'un accord-cadre institutionnel avec l'UE. Mais le Conseil fédéral avait présenté cette deuxième contribution à l'UE sur dix ans comme un geste de bonne volonté envers Bruxelles.
Le soutien s'inscrit dans la volonté générale de conclure un accord-cadre délicat avec l'UE. Mesures d'accompagnement et reprise de la directive sur la citoyenneté européenne posent problème.
Montants discutés
La somme totale à libérer sur dix ans se monte à 1,302 milliard de francs: 1,047 milliard pour réduire des disparités économiques et sociales dans l'Europe élargie, avec un accent sur la formation professionnelle, et 190 millions pour la migration qui profiteront à l'Europe du Sud.
La commission des institutions politiques du National a proposé début février de porter de 190 millions à 380 millions de francs le montant du crédit-cadre pour la migration. L'enveloppe pour la cohésion de l'UE serait réduite en conséquence. (nxp/ats)
Sources : Le Matin, 20 minutes
Quand les politiciens les plus lucides des grands pays européens veulent quitter l’EUROPE et refonder la C.E.E. prospère d’antan, les SUISSES qui gouvernent rêvent de soumission à l’EUROPE.
Heureusement, l’Europe est au bord de l’effondrement. Cela va nous sauver et cela va sauver la Suisse. Ce n’est qu’une question de temps.
Bien sûr, nous ne nous rétablirons que deux ou trois ans après la sortie, car retrouver le fonctionnement d’antan ne se fait pas en un jour. Mais souffrir “un peu” pour retrouver la démocratie, vaut la peine.
” En 2012, Mr STIGLITZ, prix NOBEL d’économie, connu pour ses positions keynésiennes, comparait les politiques d’austérité de l’Europe à la pratique de la “saignée dans la médecine médiévale. Seul, disait-il, l’investissement public peu casser cette spirale et il ajoutait : LES PREMIERS QUI QUITTERONT L’EURO S’EN SORTIRONT LE MIEUX”.
http://sortirdeleuro2012.over-blog.com
Personnellement pour 1,3 milliard je fais la bise même à la pianiste.
Foutage de gueule, c’est du bidon pour mieux faire passer le credit, par ici la vaseline! Ne jamais oublier que des officines de l’ombre manipulent l’opinion avec nos impots, et c’en est rempli a Berne….
Cela devient une habitude. Tous les semestres, la Suisse doit verser une rançon d’un milliard à Bruxelles pour avoir le privilège d’être prise en tenaille et harcelée par UE.
Vu la retenue des médias à la botte, s’agit-il du 3ème ou 4ème milliard balancé par le fenêtres, pour que nos maîtres-chanteurs de Bruxelles soient gentils ? OR LA VERITE C’EST QUE LA SUISSE TIENT DEPUIS TOUJOURS LE COUTEAU PAR LE MANCHE MAIS QUE NOS MANCHES DU C.F. NE VEULENT PAS SAVOIR LIRE LES STATISTIQUES PAR CE QUE LA CORRUPTION DE L’U.E.-R.S.S BAT SON PLEIN GRÂCE CES “DONS”.
Le but est de nous obliger à adhérer à l’Europe, pour ensuite nous faire payer après coup UN SWISSEXIT QUI NE POURRA QUE SE PRODUIRE VU LES INÉGALITÉS DE TRAITEMENT QU’OFFRE DÉJÀ L’ENSEMBLE DES TRAITES BIDOUILLES IMPOSES SOUS PRÉTEXTE DE SCHENGEN, L’ESCROQUERIE DU SIÈCLE. La nécessité des liquider Schengen et les saletés qui vont avec. https://www.youtube.com/watch?v=cUXvkJFxhPM . https://lesobservateurs.ch/2019/02/11/loi-sur-les-armes-petit-doigt-sur-la-couture-du-pantalon/
Et tout à coup, on parle enfin sans voiles… des problèmes économiques liés au BREXIT SUR LES FINANCES DE LA FRANCE ET DE L’ALLEMAGNE. Or ces abrutis de négociateurs français à la solde de l’alcoolo-Drunker, restent butés comme Macron. MAIS LA REALITE SANS FARD EST ICI: https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/france-trois-milliards-deuros-dexportation-en-moins-en-cas-de-brexit-794998.html
DONC LA SUISSE HORS DE SCHENGEN PRODUIRA EXACTEMENT LES MEMES EFFETS QUE CE BREXIT et voilà pourquoi les voleurs ne veulent pas faire de cadeaux. On comprend mieux que sans Schengen et ses rackets, la Suisse va pouvoir d’un coup se redresser en traitant avec le reste du monde entier comme avant Schengen… Arrêt de la surpopulation artificielle, les entreprises européennes vont pouvoir plier bagages, libérer des appartements et les autoroutes. Et comme elles emploient systématiquement des étrangers à cause de ces accords, les Suisse qui pourraient en pâtir seront statistiquement très peu nombreux. ET SI LES ENTREPRISES EUROPÉENNES ÉJECTÉES VEULENT CONTINUER DE PROFITER DE LA SUISSE, ELLE N’ONT QU’A IMPOSER LE SYSTÈME POLITIQUE SUISSE DANS LEURS PAYS D’ORIGINE.
https://lesobservateurs.ch/2019/02/02/armes-a-feu-les-arguments-de-nos-adversaires-les-mauvais-et-les-pires-partie-2/
AH BON ! Enfin un peu de logique et de cohérence !
Il est grand temps que la Suisse quitte ses attributs de panosse devant l’ue et cesse de se laisser piétiner par Bruxelles, pour enfin montrer ses muscles et ses dents !
”La Suisse doit octroyer à l’Union européenne un nouveau «milliard de cohésion» incluant un crédit pour la migration.”
La Suisse ne DOIT RIEN à l’UE; cela n’est PAS un dû !
”Elle doit obtenir une équivalence boursière illimitée”.
Ne négocions PAS sous la MENACE de l’UE !
Quand le peuple va-t-il se réveiller ?