5 commentaires

  1. Posté par Marylin le

    @ aldo
    Je confirme votre propos. Ces divers sont protégés et choyés comme l’ours. Le collègue grec passe beaucoup de temps au téléphone, fait durer sa pause plus longtemps et rapporte nos faits et gestes au chef!

  2. Posté par Dominique Schwander le

    C’est juste. Ce n’est pas au contribuable à payer un manque crasse d’assimilation de familles patriarcales.

  3. Posté par miranda le

    Est-ce que les écoles font ou ont vraiment fait l’effort qu’il fallait? N’y-a-t-il pas eu une sorte ” de sacralisation de la langue de l’immigré, par “souci humaniste”, du genre” ne les brutalisons pas dans leurs origines”?

    Certains, face à cette masse d’immigrés avancent que la langue des SIGNES ou des “sourds muets” devrait être apprise autant à l’immigré ADULTE qu’à l’autochtone. Elle permettrait de se comprendre et de communiquer.

    Sinon, la moindre des choses seraient de mettre en place une méthode de langue basée sur la phonétique et le langage des BESOINS AU QUOTIDIEN (santé, commerce, administratif). Ca permettrait déjà aux parents d’avancer dans l’intégration.

    Dans le temps, à l’école de la république, TOUS LES ENFANTS DEVAIENT S’EXPRIMER EN FRANCAIS.
    Aujourd’hui en France, dans de nombreuses écoles, dans les couloirs et dans les cours de récréation, on entend plusieurs langues et plusieurs “mini groupes ethniques enfantins” se constituer.
    La faute à qui ? A NOS GAUCHISTES EDUCATEURS HUMANISTES qui ont décidé que l’on ne devait pas perturber les enfants dans leurs origines.

    UNE QUESTION A SE POSER : avons-nous vraiment besoin d’autant de populations immigrées? Alors que l’emploi n’est plus là. Evidemment, non. Mais le plan de nous mélanger tous dans tous semble “impératif” à notre super classe mondialiste.

  4. Posté par Bussy le

    Comme il faudra que l’Etat leur augmente les allocations pour qu’ils paient les cours, c’est un coup d’épée dans l’eau !
    Par contre, cette situation est révélatrice d’un profond communautarisme…. on s’éloigne de plus en plus de cette belle société dans la diversité……

  5. Posté par aldo le

    Et la Poste suisse qui engage des tonnes d’étrangers qui ne comprennent même pas les noms de nos familles et de nos régions, c’est quoi ? Un syndrome socialiste insufflé par Jean-Noël Rey tombé par reconnaissance sous les balles de terroristes islamiques au Burkina Faso !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.