Acte XIII: les gilets jaunes toujours debout – Journal du vendredi 8 février 2019

post_thumb_default

 

Acte XIII: les gilets jaunes toujours debout

3 mois après le début du mouvement, les gilets jaunes rempilent pour un treizième samedi consécutif. Malgré les tentatives de diabolisation, la mobilisation bénéficie toujours du soutien populaire.

“Marseille est une ville où règnent les dealers”

Marseille, terre de règlements de compte. Après une accalmie en 2017, les assassinats liés au trafic de drogues sont repartis à la hausse l’année dernière malgré la présence policière.

Mobilité : ce très cher permis de conduire

C’est une réforme très attendue par de nombreux français : la simplification de l’accès au permis de conduire. Le président Macron s’est engagé dans cette voie mais va devoir faire face à des résistances de professionnels du secteur.

L’actualité en bref

L’article Acte XIII: les gilets jaunes toujours debout – Journal du vendredi 8 février 2019 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par mireille le

    Emmanuel se promène sur les quais de la seine. Là un SDF lui demande 1 €. Emmanuel lui dit de traverser la rue pour trouver du travail. Le SDF refuse de traverser la rue car il ne sait pas nager, et il sait bien qu’il ne trouvera pas de travail au fond de la seine. Alors Emmanuel lui propose de l’inviter au grand débat à la mairie du 6 éme. Le SDF demande à Emmanuel “qu’est qu’on mange là-bas?”. Emmanuel lui répond ” Mais rien juste on parle c’est une nourriture spirituelle qui nourrit les gilets jaunes depuis 13 semaines!”. Le SDF refuse à nouveau d’assister au grand débat car il a faim et il sait bien que son estomac ne se nourrit pas de paroles. Le SDF demande à Emmanuel un logement et la possibilité de se soigner. Emmanuel lui répond qu’il est désolé il a déjà attribué toutes les chambres d’hôtels et les prises en charge des santé aux migrants. Le SDF réfléchi et traverse la rue pour trouver du travail et il se noie.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.