Acte XIII: les gilets jaunes toujours debout
3 mois après le début du mouvement, les gilets jaunes rempilent pour un treizième samedi consécutif. Malgré les tentatives de diabolisation, la mobilisation bénéficie toujours du soutien populaire.
“Marseille est une ville où règnent les dealers”
Marseille, terre de règlements de compte. Après une accalmie en 2017, les assassinats liés au trafic de drogues sont repartis à la hausse l’année dernière malgré la présence policière.
Mobilité : ce très cher permis de conduire
C’est une réforme très attendue par de nombreux français : la simplification de l’accès au permis de conduire. Le président Macron s’est engagé dans cette voie mais va devoir faire face à des résistances de professionnels du secteur.
L’actualité en bref
L’article Acte XIII: les gilets jaunes toujours debout – Journal du vendredi 8 février 2019 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.
Extrait de: Source et auteur
Emmanuel se promène sur les quais de la seine. Là un SDF lui demande 1 €. Emmanuel lui dit de traverser la rue pour trouver du travail. Le SDF refuse de traverser la rue car il ne sait pas nager, et il sait bien qu’il ne trouvera pas de travail au fond de la seine. Alors Emmanuel lui propose de l’inviter au grand débat à la mairie du 6 éme. Le SDF demande à Emmanuel “qu’est qu’on mange là-bas?”. Emmanuel lui répond ” Mais rien juste on parle c’est une nourriture spirituelle qui nourrit les gilets jaunes depuis 13 semaines!”. Le SDF refuse à nouveau d’assister au grand débat car il a faim et il sait bien que son estomac ne se nourrit pas de paroles. Le SDF demande à Emmanuel un logement et la possibilité de se soigner. Emmanuel lui répond qu’il est désolé il a déjà attribué toutes les chambres d’hôtels et les prises en charge des santé aux migrants. Le SDF réfléchi et traverse la rue pour trouver du travail et il se noie.