Macron propose que l’État rémunère certains journalistes dans les rédactions : vers une nationalisation partielle de la presse ?

 

  On le lit, on le relit, et n’en revient toujours pas. Le récit d’Emmanuel Berretta, qui, avec quelques autres journalistes, a rencontré la semaine dernière le président de la République dans son bureau, est stupéfiant. (…) « Le bien public, c’est l’information. Et peut-être que c’est ce que l’État doit financer. Le bien public, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    LA TOUTE PUISSANCE n’a jamais de limite. On pourrait reprendre tous en choeur la phrase de Michel Audiard :” les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait.” C’est fou ce que cette phrase a eu de succès ces temps derniers, car on est vraiment dans le siècle des cons. Dommage que nous soyons “froissés” avec la Russie, car Mr Macron pourrait éventuellement organiser des rencontres avec des ex-journalistes de la PRAVDA. Titre du nouveau journal d’état totalitaire français : la “PREUVE DE”. (je m’égare car dans un journal d’état totalitaire on n’avance jamais de “preuve” mais que des certitudes)….Un petit délire, ça fait pas de mal.

  2. Posté par Antoine le

    ”Le bien public, c’est l’information sur BFM, sur LCI, sur TF1, et partout. Il faut s’assurer qu’elle est neutre, financer des structures qui assurent la neutralité”.
    Référence:
    http://www.fdesouche.com/1152991-gernelle-macron-ou-la-tentation-de-la-pravda
    M. Micron se croit dans une société communiste ressemblant à l’ancien bloc de l’Est, AVANT la chute du mur de Berlin (1989).
    La propagande d’État est diffusée partout (radio, TV, presse et autres merdias).
    On n’a jamais eu autant d’informations de mauvaise qualité, ceci malgré la pluralité des médias … La guerre de l’information (la vraie) fait rage !
    Comme le gouvernement actuel sent le vent tourner et que le Peuple souverain est en train de se réveiller, M. Micron en remet une couche !
    Il a décidé de nous lobotomiser le cerveau une fois pour toute !
    Je soutiens les journalistes d’investigation, il en reste quelque-uns qui se compte malheureusement sur les doigts d’une main !
    Notre société va MAL, les gens ne prennent plus le temps de RÉFLÉCHIR (denrée rare au XXIème siècle !) par eux-mêmes !
    Le politiquement correct à vécu, c’est une supercherie magistrale pour nous faire avaler n’importe quoi !
    N’oublions pas que celui qui dirige et contrôle les médias gouverne le monde !
    « En ces temps d’imposture universelle, prophétisait George Orwell, dire la vérité est un acte révolutionnaire » !
    Référence comité Orwell:
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2015/06/04/comite-orwell_4647203_3232.html
    N’oublions pas que la presse actuelle reçoit des subventions de l’État !
    Référence :
    https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/33224-aide-a-la-presse-les-journaux-les-plus-aides-par-l-etat

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.