Tensions avec les forces de l’ordre, drapeau de l’UE brûlé : l’acte 12 des Gilets jaunes en images

post_thumb_default

 

Le 2 février les Gilets jaunes se sont mobilisés pour un acte 12 en hommage aux blessés des samedis précédents. Des manifestants et les forces de l'ordre se sont toutefois affrontés en fin de journée, notamment à Paris, aux abords de la place de la République. En guise de symbole politique, à trois mois et demi des prochaines élections européennes, des Gilets jaunes ont brûlé le drapeau de l'Union européenne.

Selon les derniers chiffres du ministère de l'Intérieur, 58 600 personnes se sont rassemblées partout en France pour ce 12e acte de la mobilisation des Gilets jaunes. D'après un autre décompte, encore provisoire, du Nombre jaune – un collectif qui s'est assigné comme mission d'opérer un décompte du nombre de participants grâce à des référents présents sur le terrain, 73 367 personnes ont manifesté dans 132 localités en France ce 2 février.

Lire aussi : Gilets jaunes : un acte 12 en hommage aux blessés et aux victimes (EN CONTINU)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Michel Vasionchi le

    Il est temps de bruler de partout le drapeau de L’UE , mais svp , respectez les drapeaux de chaque pays encore souverains…!

  2. Posté par Michel le

    Enfin, les Gilets Jaunes brûlent le drapeau de la honte, symbole de notre asservissement au grand empire de la finance mondialiste.
    Quel beau rappel que ces rouelles jaunes devenues étoiles , ces nouvelles marques de la discrimination des nations européennes , posées sur le fond bleu de ce drapeau du grand empire-reich européiste !
    A trois mois des européennes, Macron le cynique a détourné la demande de prise de parole des GJ , pour en faire une campagne électorale financée par les fonds publics : Il est si intelligent le petit ! Il monopolise les médias et le CSA complice laisse faire… Qui cela choque-t’il ?
    Devant une foule de maires ou autres de ses dévoués adeptes, répondant à des questions convenues, le grand guru de LAREM se livre à une parodie de dialogue.
    Jouer la comédie est son point fort – il a été à bonne école- , sans oublier toutefois, pour être inattaquable ensuite, de donner la parole à un contradicteur – laissé passer stratégiquement hors des mailles du filet préfectoral – , pour mieux l’attaquer, le discréditer enfin .
    Toute cette comédie se terminant en une apothéose, couronnant l’ELU – nouveau Grand Timonier- : Une standing ovation de la part de ses sectateurs.
    Allez consulter le site “le vrai débat” des Gilets Jaunes. Là, vous pourrez participer librement, exprimer toute vos idées , sans contraintes, contrairement aux questions biaisées du pseudo-grand débat du despote , devenu Sa campagne de communication pour les élections européennes. https://le-vrai-debat.fr/
    Macron, Castaner et Cie, vous avez du sang sur les mains : Le sang des GJ et de nos policiers .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.