Les arguments de nos adversaires - les mauvais et les pires
- Les mauvais
Les arguments de nos adversaires sont de deux genres:
- les argument "bisounours", naïfs, facilement démontés, mais que la presse adore, et
- l'Argument économique, avec un grand A: Schengen.
Commençons par le plus simple, les bisounours
Sécurité
L'Union européenne veut améliorer la sécurité en Europe et en Suisse. Cette nouvelle règlementation est un plus sur le plan de la sécurité. Selon le commandant de la police neuchâteloise, Pascal Lüthi. "cette restriction sur les armes est tout à fait raisonnable, vu l'enjeu". "C'est une mesure qui a sa logique dans un milieu où on a affaire à des armes assez dangereuses," a-t-il récemment estimé, sur les ondes de la RTS.
La loi (suisse) issue de la directive de l'Union européenne (UE) veut officiellement lutter contre le terrorisme. Mais elle ne s'attaque qu'aux propriétaires légitimes d'armes.
Cet argument sécuritaire est carrément insultant pour toutes les citoyennes et tous les citoyens suisses qui possèdent une arme.
Vous n'avez pas d'arme ? C'est votre problème, mais ne venez pas me traiter de terroriste, juste parce que j'en possède une.
Suicide
Il est vrai qu'en Suisse, on se suicide volontiers avec une arme. Encore que… selon la statistique, la corde reste privilégiée, suivie de près par le train (et cette méthode de suicide est vraiment criminelle: pensez à la vie quasiment détruite du conducteur de train qui a roulé sur le suicidé). Et en plus, on ne compte même plus, en Suisse, le nombre de suicides assistés par des entreprises lucratives (Exit, Dignitas).
La Suisse est classée en 82e position sur la liste du taux de suicides par pays, la France est 17e, l'Autriche 19e. Le Japon, que nous citons volontiers en comparaison, car les armes sont interdites dans ce pays est 26e.
En réalité, le suicide en Suisse ne représente pas un problème réel et ceux qui se servent de cet argument sont des opportunistes assez méprisables (ce sont souvent les mêmes qui se font les champions du suicide assisté !).
Meurtre conjugal
Encore un fantasme de gauche, J'ai souvenir d'avoir eu un problème, dans les années 60, pour obtenir un permis d'acquisition d'arme. Les dernier délivré à Lausanne avait été pour un 6,35 utilisé par une femme pour tuer son mari infidèle.
Mais aujourd'hui on nous explique que 'Helvète mâle a tendance à occire sa femme (c'est toujours l'homme qui tue). Cela dit, quelles est la réalité ? A part les titres de la presse, quand un étranger (ou un Suisse récent) tue sa femme pour préserver son honneur, pas grand-chose.
Mais les égéries socialistes ne cessent de crier leur peur du mâle tueur qu'elles épousent.
Un conseil: restez vierges !
Criminalité
Tout le monde s'accorde pour convenir que la criminalité ne pose pas de réel problème en Suisse… sauf quand on y est directement confronté.
La criminalité n'existe pas mais, quand elle existe, il faut la laisser tranquille. Si on n'en parle pas du tout, elle n'existera pas du tout.
La police nous le dit: en cas de confrontation avec des criminels, ne résistez pas, faites tout ce que les méchants veulent. Donnez-leur votre argent, votre femme, votre fille. C'est ns tous les dépliants de police, dan ce pays où la criminalité n'existe pas.
Bon… et si je ne veux pas ? Et si je ne suis pas lâche au point de laisser un animal humain abuser de ma femme ou de ma fille ?
Selon les bisounours, je suis alors un dangereux "activiste" sans respect pour les droits d'autrui. Les miens, ceux de ma famille, bien sûr, n'entrent pas en ligne de compte.
Je reste persuadé, comme le dit d'ailleurs la loi, que c'est mon droit - et même mon devoir - de protéger ma vie et celles des gens qui m'entourent.
Terrorisme
Risque nul, nous dit-on d'un côté, risque réel selon (presque) les mêmes sources.
Si terrorisme il doit y avoir en Suisse (et pourquoi serions nous épargnés, à moins d'être complices ?), terrorisme il y aura. La question n'est pas de savoir si nous devrons subir un attentat, mais quand.
Lorsque les kalachnikovs parleront dans un rassemblement populaire, qui faudra-t-il poursuivre ? Le jeune égaré qui a perdu ses repères et qui s'est laissé radicaliser (mot très à la mode) ou le citoyen qui aura répliqué avec une arme légale et légitime… et qui aura sans aucun doute sauvé des vies (tous les rapports sur l'attentat du Bataclan, à Paris en décembre 2017, montrent que quelques personnes armées auraient pu interrompre le carnage et sauver des dizaines de vies) ?
Non… tous ces arguments bisounours ne tiennent décidément pas la route.
Schengen, ,la politique et le pognon, c'est là que se situe le débat. Nous y reviendrons. Ce sera l'article sur les pires…
- Les pires (à suivre)
F.A.L. 31 janvier 2019
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_taux_de_suicide
Quand la police s’en occupe avec d’autres affaires(https://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Deux-ex-policiers-risquent-quinze-ans-de-reclusion-20174708), il semble normal de vouloir se défendre soi-même.
@Dede
Le problème à Berne vient de la dérive à gauche généralisée des chambres et du CF. Il n’y a plus guère que l’UDC qui navigue (légèrement) à droite. Si les pontes du PDC et du PLR avaient l’honnêteté d’aligner leur discours sur leurs actes ils fusionneraient avec le PS.
@Antoine:
Entièrement d’accord avec vous! Jute une remarque:
> »L’Union européenne veut améliorer la sécurité en Europe et en Suisse. »
Que l’UE veut améliorer la sécurité en Europe, ca la regarde mais en QUOI et de QUEL DROIT elle veut imposer quoi que ce soit en Suisse!? La Suisse na pas besoin de faire son Brexit car elle n’est jamais entrée dans l’UE et elle a parfaitement le DROIT de REJETER les PROPOSITIONS de l’UE même en étant membre de (sinistre et inutile) Schengen..
A mon avis, nous avons un problème (7?) à Berne..
CERVELAT INTERDIT, ARMES INTERDITES… TOUJOURS POUR LE SUISSES EVIDEMMENT !
Et pour amalgamer le tout, la presse à la botte (+90%) nous manipule en toutes circonstances en déclarant …les Suisses sont, les Suisses ont, les romands ont, les alémaniques font, etc. https://files.newsnetz.ch/bildlegende//49421/3606551_pic_970x641.jpg … alors qu’il s’agit dans de nombreux cas d’étrangers en Suisse, venus en masse comme par hasard pour enc…uler la démocratie avec à la clé des naturalisations accélérées de masses, et dont les comportements criminels causent problèmes, pour toute la population. Et si 70 à 90 % des prisons sont pleines d’étrangers la réponse de mauvaise foi des socialo-écolo-islamo-bolchévo-fascistes est rapidement trouvée: C’EST LE RACISME… Et quand il s’agit de classes d’écoles qui débordent de sous-développés qui ne supportent pas les Suisses, ni le cervelat, N’EST-PAS DU RACISME ANTI-SUISSES ET ANTI-CHRETIENS ? On devrait POURSUIVRE LA COMMISSION FEDERALE CONTRE LE RACISME à la fois pour exercice du racisme par silences et omissions, donc corruption passive et par utilisation d’une désignation mensongère et abus d’une marque trompeuse. https://www.lematin.ch/suisse/publie-liste-eleves-etrangers-facebook/story/15586173 https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-61-habitants-issus-migration/story/26294420 https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/geneve-fabrique-100-000-suisses-40-ans/story/12144730 (on oublie de préciser bi-tri-nationaux…avec une potentiel de trahisons possibles non négligeable, voir Maudet)
Sécurité :
”L’Union européenne veut améliorer la sécurité en Europe et en Suisse.”
”Cet argument sécuritaire est carrément insultant pour TOUTES les citoyennes et TOUS les citoyens suisses qui possèdent une arme !”
L’armée nous a formé aux maniement des armes et nous a fait confiance !
Depuis cet accord de Schengen, tout à changer avec la libre circulation des gens.
Apparemment, nous sommes envahis par des ”méchants” armés de kalachnikov qui veulent notre peau !
Comment se fait-il que Schengen soit devenu une PASSOIRE ! C’est vérifié tous les jours !
– Qui commet des délits ?
– Avec quels genres d’armes ?
– Sont-elles déclarées ?
ACTION : Dénonçons les accord de Schengen !
Contrôles stricts aux frontières (aux aéroports les contrôles sont toujours effectif !!)
Cela ne me gène pas de présenter mon passeport !
Cela diminuerait le chômage …
Rétablissement des visas !
Armons-nous avant que cela ne soit trop tard !