Etats-Unis : une candidate à l’investiture démocrate pour 2020 propose 100 milliards de dollars de réparations pour l’esclavage

Une auteure à succès, conseillère spirituelle d’Oprah Winfrey et candidate à l’investiture du parti démocrate pour 2020, a déclaré jeudi qu’elle se présente pour apporter un « réveil moral et spirituel » à l’Amérique.

« Nous avons besoin d’un réveil moral et spirituel dans le pays », a déclaré Marianne Williamson à John Berman, de CNN, dans une interview accordée ce jeudi dans « New Day ». « Rien de moins n’est suffisant pour changer fondamentalement les schémas de notre dysfonctionnement politique. »
Elle a brossé un tableau sombre des États-Unis, les décrivant comme un pays en proie à un système économique amoral et à un racisme systématique, avec des millions d’enfants vivant dans le « désespoir et le traumatisme chronique ».
[…]
Elle propose également 100 milliards de dollars de réparations pour l’esclavage, soit 10 milliards de dollars par an répartis sur 10 ans.
« Je crois que 100 milliards de dollars donnés à un comité pour affecter cet argent à des projets économiques et à des projets éducatifs de renouveau pour cette population est une dette à payer, » […]

source 1:

source 2: CNN

4 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Et dans quelles poches iront les 100 milliards ?

  2. Posté par pagons le

    Toujours aussi facile pour ces politicards de dilapider des sommes pharamineuses qu’ils n’ont pas pour gagner des voix. Pas grave, ça fait tourner la planche à billets et tant pis pour les intérêts et remboursement de la dette, le petit peuple casquera, à vot’ bon coeur, Msieurs dames.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Une imbécile de plus. Les USA qui sont endettés en trillions devraient s’endetter encore d’avantage pour des Autres et mépriser les Siens! Pourquoi n’a-t-elle pas exigé que les bien plus nombreuses victimes actuelles de l’esclavage musulman soient indemnisées par les pétro-monarchies du Golfe?

  4. Posté par Maurice le

    Je me demande si les politiciens occidentaux (U.S.A. et U.E.) prétendument démocrates ne sont pas devenus en majorité complètement dégénérés, et en compétition entre eux pour savoir lequel sera le plus débile.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.